Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 540 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?
Bonjour,

On ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs, dommage, elle a l'air pas mal cette interface, et le prix a été réduit pourtant ... 

Si il y avait quelques avis ;-)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui, certes, RME fonctionne tres bien avec Cubase, y'a plutot interet meme:D:

L'integration de la MR816X est specifique et rajoute quelques options bien pratiques dans l'interface du logiciel
Par exemple les tranches des pistes d'entrées se voient agrementés de reglages supplementaires (dont la fameuse REV-X utilisable en monitoring direct), les nouveaux projets sont d'emblé configuré (entrée, sortie, drivers...) avec des templates supplementaires bien pratiques

Je me prononcerais pas quant a la qualité, je pense que les produits se valent, mais peut-etre que ces "petits" details" aideront notre ami a faire son choix (choix qui d'ailleurs a l'air de se porter sur la RME ;) )

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

27
Hello

@Neok : merci bien gars ! je vais chercher un peu plus d'infos sur cette "différence" mais bon à priori mon choix est fait je vais partir sur la FF400 et rester en Firewire.

@ Melou merci à toi aussi pour ta participation, mais comme tu l'as dit tu prÊches un "quasi" convaincu.

1/ Je ne suis pas sur Cubase donc la partie intégration avec ce soft n'était dès le départ pas un critère déterminant. (enfin si, dans le sens ou cette "exclusivité" me faisait justement "tiquer").

2/ Tout comme le Rev-X... c'est pas du tout pour ça que je recherche mon interface...et puis dédié et optimisé pour Cubase encore une fois ça m'intéresse pas vu que j'utilise Logic et PT9.

3/ Tout comme le fait qu'elle ait 8 preamps, je ne remets pas en cause cela j'ai aussi écouté les différents tests, et ça sonne propre aucun doute là dessus. Mais là aussi je n'ai pas l'utilité de 8 preamps er préfère à terme passer par un preamp externe, choisis en fonction des micros et des sources à enregistrer.

Merci en tout cas d'avoir partagé vos avis et expériences.

Cordialement

T.

28
:bravo2:
29
De rien Tomato ce fut 1 plaisir d'en discuter, pis je me dis souvent, sur ce forum, qu'au travers les avis differents d'utilisateurs, d'autres personnes dubitatives pourront se faire une idée pour pouvoir choisir leur matos;)
Je dis ça car je me suis vraiment taté entre la MR et la 800 (le porte monnaie à tranché)

Bonne zic à tous:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille