Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui, certes, RME fonctionne tres bien avec Cubase, y'a plutot interet meme
L'integration de la MR816X est specifique et rajoute quelques options bien pratiques dans l'interface du logiciel
Par exemple les tranches des pistes d'entrées se voient agrementés de reglages supplementaires (dont la fameuse REV-X utilisable en monitoring direct), les nouveaux projets sont d'emblé configuré (entrée, sortie, drivers...) avec des templates supplementaires bien pratiques
Je me prononcerais pas quant a la qualité, je pense que les produits se valent, mais peut-etre que ces "petits" details" aideront notre ami a faire son choix (choix qui d'ailleurs a l'air de se porter sur la RME )
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 06/04/2011 à 13:12:31
Hello
@Neok : merci bien gars ! je vais chercher un peu plus d'infos sur cette "différence" mais bon à priori mon choix est fait je vais partir sur la FF400 et rester en Firewire.
@ Melou merci à toi aussi pour ta participation, mais comme tu l'as dit tu prÊches un "quasi" convaincu.
1/ Je ne suis pas sur Cubase donc la partie intégration avec ce soft n'était dès le départ pas un critère déterminant. (enfin si, dans le sens ou cette "exclusivité" me faisait justement "tiquer").
2/ Tout comme le Rev-X... c'est pas du tout pour ça que je recherche mon interface...et puis dédié et optimisé pour Cubase encore une fois ça m'intéresse pas vu que j'utilise Logic et PT9.
3/ Tout comme le fait qu'elle ait 8 preamps, je ne remets pas en cause cela j'ai aussi écouté les différents tests, et ça sonne propre aucun doute là dessus. Mais là aussi je n'ai pas l'utilité de 8 preamps er préfère à terme passer par un preamp externe, choisis en fonction des micros et des sources à enregistrer.
Merci en tout cas d'avoir partagé vos avis et expériences.
Cordialement
T.
0
Anonyme
755
28Posté le 06/04/2011 à 13:50:44
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29Posté le 06/04/2011 à 22:15:06
De rien Tomato ce fut 1 plaisir d'en discuter, pis je me dis souvent, sur ce forum, qu'au travers les avis differents d'utilisateurs, d'autres personnes dubitatives pourront se faire une idée pour pouvoir choisir leur matos
Je dis ça car je me suis vraiment taté entre la MR et la 800 (le porte monnaie à tranché)
Bonne zic à tous
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille