Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 X
Photos
1/87
Steinberg MR816 X

Sujet Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Personne ne l'utilise? faut s'en inquiéter ou pas?
Bonjour,

On ne trouve pas beaucoup d'avis d'utilisateurs, dommage, elle a l'air pas mal cette interface, et le prix a été réduit pourtant ... 

Si il y avait quelques avis ;-)

Merci
2
Je l'utilise depuis quelques mois avec cubase 5 sans probleme, j'en suis trés content
3
Je crois que je vais craquer, le prix a bien descendu, au fait on peut l'utiliser comme une carte son normale? des jeux par exemple? LOL ! une MR816 pour jouer !!!
4
Je viens de la recevoir. Comparaison avec une Fireface 400 sur des prises de piano à écouter ici : 2 paires de micros (Schoeps et Oktava), 2 PC, 2 prises ---> 4 pistes stéréo.

Je pense qu'en qualité de son, la Fireface est enterrée. 8 préamplis au lieu de 2, moins chère de 200 € Cubase inclus : dur pour RME, même si les possibilités de mixage de la RME semblent supérieures.

Pour les réfractaires au mp3 : 90 Mo

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:38:22 ]

5

Hello, 

Pas de problème avec le firewire? quel os?

Merci, je vais écouter les prises ;-)

6
Bon ça y'est j'ai craqué, le son est très très bon, l'intégration avec cubase 5 studio est un régal, l'ergonomie et les fonctionnalités sont nickels,  l'installation s'est faite sans problème sur mon seven pro 64 bits, aucun plantage, stabilité parfaite ... pour l'instant ... mais je suis confiant. Bizarre qu'il y ait peu d'utilisateurs qui en parlent ... c'est que tout roule ... ou ils sont tous occupé à l'utiliser.
7
  #
   

J'ai fait l'achat de ce petit bijoux,faute de connectique sur la Duet.Je suis tres content pour l'instant.
Mais j'ai eu une hesitation aussi.Il n'y a pas beaucoup d'avis.Je travail sur un Macbook core2duo 2.16 snowleopard  et tout va tres bien.Le seul nouveau pepin que j'ai c'est l'apparition aléatoire d'un white noise lors d'enregistrement mais je ne sais pas si ca vient de la carte de son,de snowleopard ou de logic 9...

Depuis un recent update de snowleopard,plus de whitenoise!...

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:26:20 ]

8
Ben moi je galère avec les drivers de cette carte. Elle me génère des bruits aléatoires, craquements dans l'audio, coupures audios, et j'en passe. J'ai lu qu'il fallait que le firewire ait des chipsets TI, j'ai donc acheté une carte PCI IEEE 1394 avec ces fameux chipsets (alors que j'avais 2 sorties IEEE 1394 sur ma carte mère). Rien n'y a fait. J'ai du désactiver l'hypertreading et d'autres trucs dans le BIOS. Maintenant ca a l'air d'aller un peux mieux (mais tout n'est pas réglé).
Elle ne permet pas non plus de router une sortie vers une autre dans Cubase (j'écoute parfois mon mix avec un caisson de basse, d'où je souhaites que mon mix stéréo sorte aussi vers le sub) et bien pas moyen de dupliquer ma sortie stéréo vers le sub. Je n'y suis toujours pas parvenu même avec le Monitoring dans Cubase. Si vous avez une astuce, je suis preneur.
9

Hello,

petite question, est-ce que cubase5 est fourni avec? (si oui quelle version essentiel/studio/...?)

j'ai une tascam us-144 à changer alors j'hésite... Motu/Rme...et par rapport a uneFocusrite Saffire pro 24 DSP...?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 20:26:59 ]

10

C'est la version AI je crois.

Si tu veux utiliser cubase, le mieux est d'utiliser la MR816, l'intégration et la configuration est d'une grande facilité. En fait il n'y a même pas besoin de la configurer, tu l'installe, tu lances Cubase et c'est prêt. Les préampli sont d'une grande qualité et sont au nombre de 8, 2 sorties casques ça c'est vraiment bien, et tous les réglages peuvent se faire en façade et agissent directement dans Cubase. Pour moi c'est le pied total.