< Tous les avis Tascam FW-1804
Tascam FW-1804
Tascam FW-1804
guitarwild guitarwild
Publié le 04/04/09 à 10:33
J'ai opté pour cette carte ,pour son format rack 19,la marque tascam ,serieuseement reputé dans l'enregistrement ,car peu d'indo existait a l'epoque ou je l'ai achetée (2006)utilisation uniquement home studio,et parfois stand alone avec d'autre musicien,je l'utilise avec Cubase SX2+ Reason 3 en esclave+gros VSTI

L 'installe est des plus simple,aussi facile que l'installation d'une carte audio interne,c'est dire.rien a vois avec ADAT 2000+ rack que je possedais avant,j'ai mis a jour le drivers par la version 1.6+ mise a jour firmware de la carte,le manuel est tres clair ,car peu de reglage sont possible sur cette carte,on ne tourne pas des heures a chercher la taille des buffers ,le reglage de latence etc,etc,ensuite il faut connaitre son sequenceurs pour attribuer les entrees et sorties,mais cela n'a rien a voir avec la carte

MISE EN OEUVRE

Super stable,aucun plantage,ou autres depuis l'utilisation avec SX ou en stand alone ,par contre le passage en lecture de cubase vers un lecteur Windons (WMP)donne un craquement lors du passage de lecture ,malgre que le pilote asio soit liberer en tache de fond,jamais de mise a jour depuis l'install ,de toutes facon aucun plus recente de dispo,je suis en 256 ms de latence audio,les niveaux d'enregistrement sont suffissant ,l'ecoute au casque par volume independant est tres pratique ,et un volume de niveau de sortie pour les monitors tres pratique pour moi car j'utilise des enceintes amplifiées sans volume

Donc je l'utilise depuis 2006 ,le son est tres neutre,et decois presque au debut,plus je j'utilise plus la carte est fiable ,elle doit necessité un rodage ,car au debut de l'utilisation c'etait une catastrophe ,craquement permanent sans aucune raison ,meme apres plusieurs reglage de latence rien ne changeait,je n'utilise que l'audio sur cette carte ,car les entrees midi ne sont pas au top concernant la latence,pour le midi je passe par un UM2 Edirol,se ce je trouve au top depuis des années,avant d'acheter cette carte j'ai donc essaye un ADAT 2000+rack,je l'ai revendues tres vite,j'ai essayé aussi,une creamware scop+luna ,dont la configuration etait impossible ,connection de cable virtuel ,(comme reason)je l'ai revendue,maintenant je referais ce choix pour une tascam FW1804,mais au debut j'etais vraiment decu,le point fort de cette carte est l'utilisation stand alone,vraiment tres stable,la connectique a l'arriere laisse le meuble rack tres propre,les bouton paraisse costauds,il lui manquerait une petite equalisation,
************************************************************************

rectification depuis ,cite plus haut evidement 256 est la taille du buffer,12ms est la latence ,j'ai reinstallé cette carte suite a mon M-Audio Fast Track Ultra 8R partie en SAV apres 1 ans(apparement c'est normal),donc la FW1804 a repris sa place en attente de retour SAV,
bizarrement elle fonctionne mieux qu'avant ,pas de craquement sur gros projet,sonorité vraiment neutre ,la M-Audio adoucissait un peu le son ,preamp en cause certainement,
reinstallation sans pb,toujours ce retard lorsque je passe d'une lecture Cubase au lecteur VLC ou WMP,
j'aime vraiment cette carte,pas de pb firewire,XP avec SP2,(SP1 lors de la 1er install)j'arrive pas a configurer le PC en 3GO memoire pour XP (pas de fichier boot.ini ,dommage pour les gros VST)
je pensais m'en separer (mise en vente sur le site ),mais je vais la garder comme stand alone pour mon groupe,connecter a une sono amplifiée novanex
pas decu,la config de la carte est vraiment top et hyper simple,driver stable (meme si j'ai une mise a jour 1.70)je vais conserver cette du CD d'installe 1.60,bios mis a jour lors de le 1er install
**tourne maintenant avec Cubase 5 et Kontakt4