Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Pas d'autre utilisateurs ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas d'autre utilisateurs ?
Cette interface a l'air d'etre un bon produit mais je n'ai pas trouver énorméméments d'avis dessus

alors si vous en avez..
2
3
UP aussi...
Par rapport à une Motu 896HD qui dispose de 8 sorties au lieu de 2 et qui coûte également deux fois plus cher, quelles sont les différences ??

Le son est-il réellement moins bon sur la Tascam ?? Vraiment meilleur sur la MOTU ?? La différence des prix est-elle véritablement justifiée ??? :bravo:
4
Hello,

moi je l'utilise depuis plus d'un an, et je dois dire que le son est nickel. :bravo:

De toute manière on ne peut pas parler de "qualité" sonore avec du numérique aujourd'hui sauf si l'on parle de sons compressés comme le mp3, sinon on peut parler de la qualité des préamps, mais pas de la conversion. Nous ne sommes plus à l'avènement du numérique. La conversion A/N & N/A avec du matériel de marque réputé, est souvent très bonne.

Je pense que Tascam fait du matériel bien pensé et sans fioriture, je veux dire sans boutons et potards flashy inutiles, mais ils économisent au niveau des leds et des accessoires hardware. En contrepartie, nous trouvons tout ce qu'il faut niveau connectique pour du semi-pro, le driver ASIO incontournable, etc.

A savoir qu'en sorties numériques, on en a 10 (ADAT + SPDif) donc 12 sorties. Mais franchement si vous faites du stéréo, ça sert à quoi de sortir avec 8 jacks? De toute manière on mix avec l'ordi... :clin:

je dirais seulement que les préamps sont moyens, mais à ce prix là je demandais pas qu'ils ait une qualité de racks à lampes à 3 fois le prix pour deux voies de préamp!!!
:o:


Moi je trouve que le prix de la MOTU n 'est pas justifiée, mais à chacun de trouver sa jolie bécane selon sa propre utilisation!!! peut être que la motu est plus faite pour ceux utilisant des mac, est-ce que je me trompe?

:mdr:

Will it help your mind ?

5

Citation : ça sert à quoi de sortir avec 8 jacks? De toute manière on mix avec l'ordi...


Oui mais je compte bien utiliser mes effets en rack en utilisant la fonction "Effet Externe" de SX3.. Il me faut donc 4 sorties et 4 entrées ... :8)

Citation : je dirais seulement que les préamps sont moyens


Ce qui, selon un de mes profs du MAI à Nancy, n'est pas le cas de la 896HD dont les préamps seraient d'excellente facture... Du coup peut être qu'elle serait justifiée, la facture !! :clin:
6

Hors sujet : Je peux toujours utiliser les ports ADAT sur un Alesis AI3 pour transformer tout ca en jack.. mais c'est moins puissant... pas de contrôle de volume... :??:

7
Hello KaerZed,

voilà une solution: les ports ADAT pour tes sorties supplémentaires!! moi aussi je les utilises pour ça (j'ai un ADAT XT d'alesis) et pour au cas où j'en ai besoin, entrer 8 in supplémentaires.

quand je disais que les préamps sont moyens ça veut pas dire nuls et la 896HD je connais pas, mais au sujet de la MOTU 828MKII, je sais que ses préamps sont un peu "froids" et je me dis qu'il y a des chances de tomber sur les mêmes :oo: .
Je lance pas la pierre sur cette marque qui est très bien aussi, mais je dis simplement que si on veut un bon préamp vaut mieux aller voir avec des racks dédiés à la préamplification et pas se dire de payer plus pour encore qqch de moyen...

:clin:

à bon entendeur

Will it help your mind ?

8
Présent, mais que depuis hier soir, bon déjà j'ai mis une heure à sortir du son avec, puis j'ai fais un truc de dingue, j'ai lu le mode d'emploi

J’ai aussi passé pas mal de temps pour la configurer dans Cubase, à cause de ma fichue Sb qui laisse des traces mais bon ca marche (entre 5 et 6ms)
J'essaie ce soir d'enregistrer 8pistes plus 1 midi pour voir si elle tient bien, je dirai ce que ca dis quand je serai sur de moi...


Mais j'ai déjà 2 petits soucis, alors si quelqu'un peut me guider :

- j'utilise les sorties spdif en sorties principales, et le problème c'est qu'elles mettent a peut prés 1/2 seconde à s'enclencher donc coupent le début des morceaux, problème qui n'a pas l'air de se produire dans le casque, à noter qu'avec ma SB ca fonctionnait impec.

- mes projets déjà en boite sont en 48000Hz à cause de la SB qui ne sait que travailler à ce taux. Si j'écoute un wav avec mediaplayer en même tps que Cubase est en route, il lit le wav en 48000 donc il est accéléré. C’est embêtant, parce que j'aimais bien faire comme ca pour comparer mon mix en cours par rapport à mes exports ou même par rapport à mes CDs.
Y a-t-il un remède??? Ca aussi ca marchait avec ma SB.


Voila merci de vos réponses…

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube