Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Probleme reception midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme reception midi
Salut a tous
Voila je ne savais pas ou poser ma question donc je la pose partout.
Dans ma config, l emx est maitre, elle est reliée en midi sur ma carte son ( tascam 1804). Cette carte a 4 sorties midi out dont une pour l esx, cette carte est bien sur connectée sur mon mac et gerée par logic express 7.
On arrive a mon problemeAu debut tout va bien tout est parfaitement synchro malgré une legere latence entre le moment ou j appuie sur play et le moment ou mes machines se mettent toutes en marche en meme temps. Ensuite toutes les cinq minutes ( environ) on a l impression que l esx (en esclave) a du mal a se synchroniser et cela se traduit par des petits bugs (saut de lecture) puis quelques instants plus tard l esx s arrete toute seule.
Je ne sais pas d ou ca peut venir, trop de longueur de cable midi? probleme de reglage sur les machines? mauvais reglages sur logic?
2
Salut, j'ai en ce moment un peu le meme problème mais faute de temps je n'ai pas corrigé.
Je pense que c'est un de mes cordons midi qui est presque HS, il faut le bouger pour que le signal passe mais il doit subsister encore des micro-coupures.
Vérifie ton cablage.
@+
3
Salut,
je n'utilise pas le midi, mais j'ai constaté des désyncro quand mon frigo se met en route... (ne rigolez pas, c'est du sérieux).
en gros vérifie si toutes les 5 min aucun appareil ne fait des interférances electriques chez toi...
4
Je confirme pour la désynchro, faut un courant bien stable (dans un chalet en pleins marais, coupure de synchro/coupure ligne firewire dès que le chauffage electrique ou le frigo s'enclenchait) :oo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

5
Le plus simple est de mettre un onduleur qui "nétoie" le courant.
6
Ca doit etre ca, j ai une installation electrique de merde, un pote avec son voltmetre a remarqué qu il y avait de la tension sur la terre(environ 1V), l empechant de brancher son portable pour faire du son car trop de parasites. J y connais trop rien en electricité et pas l argent pour faire venir un electricien sauf si c est grave et que je suis en train de pourrir mes machines. Alors docteur, c' est grave? :???:
7
Salut !!

c est pas tres bon tout ca ,surtout les variations en tension et je pense que tu dois en avoir ...au dela de +/- 5 volts , faut vraiment s affoller ..les composants naiment pas etre en dessous de leur tension et chauffent annormalement

...au choix , un onduleur pour reguler ta tension , un electricien qui reviendra pas forcement tres cher ( tirer une nouvelle ligne et creer une terre pour ton matos c pas complique et pas long, si tu ne lui demande pas non plus ,d installer ca super propre et que tu finis toi meme y en a pas pour longtemps ) ....ou les 2 :bravo: c est encore mieux
8
Salut,
pour ta tension de 1v sur la terre c'est plutot mauvais...
as tu vraiment une terre ? probablement pas...
cette fuite doit venir d'un appareil, si tu as un voltmetre fais l'essai de virer les autres appareils 1 à 1 pour identifier le ou les fauteurs de trouble, et ne le branche pas sur la même multiprise que tes autres appareils.
bonne recherche.
9
En fait, a mon arrivé quand j ai installé mon matos je me prenais des bourres quand je touchais les piéces metalliques de mes machines. Mon pote m a dit qu' il ny avait pas de terre donc on en a installé une ( plantage de tige en metal dans le jardin). Donc normallement c est fait pour la terre. Si c est une fuite, ca me ferait chier j ai que du matos acheté neuf et j ai pas de voltmetre sous la main, mais bon je crois que je vais aller chez bricomachin et tester ca fissa. Sinon est ce que ca peut venir d autre chose, tant que j y suis autant tout tester.
10
J ai vu ce probleme une fois et on en avai deduit que ca venait d un eclairage basse tension dans un couloir , mais a l epoque impossible d avoir acces aux tranfos ..en plus c etait pas en france donc :roll: pas forcement objectif mon truc...je :fleche: :D:

PS pour le prix d un bon testeur tu pourrais deja payer 1 petit quart du prix de l installation d une nouvelle ligne ...achete plutot un boitier + disjoncteur a 30mA :idee2: