Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Galere d'install sous XP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Galere d'install sous XP
Salut a tous...

voila, je viens de recevoir ma 1804 et je l'ai installé sur Mac osx parfaitement sans soucis.

puis j'essaye maintenant de la mettre sur XP et là...je ne comprend pas bien , mais cela ne fonctionne pas.

je m'explique: j'ai mis le CD, lancer les drivers, et là a un moment un message me dit un truc genre : " les up date ne sont pas nessescaire pour cette vers de XP" et la ca continue normalement, je redemarre , allume la carte qui declenche la mise en place des drivers , jusque la tout est normal et puis quand cela est terminé , je peux verifier dans panneau de config/son etc...... que tout vas bien mais voila je n'ai pas de son , ni sous cubase ni sous itunes (qui ne lance memme pas les chansons du coup) et si j'essaye de toucher aux volumes , pan etc..... de Windows rien ne bouge, comme si tous les fader etaient bloqué...........

je ne suis pas certain d'etre tres clair, mais en gros c'est ca.

help SVP a toutes ames charitable qui saura me depanner merci d'avance

Unia

2
Un petit UP d'espoir......... :|si quelqu'un lit ces quelques lignes..... heeeeeeeeeelp

Unia

3
Salut je ne connais pas ce matos, je peux que te donner ces liens regardes là: http://www.tascam.de/fr/docs/FW-1804_Manuel.pdf (en français :p ) , ici http://www.tascam.com/Products/US-122/cubase_le_setup.pdf et http://www.tascam.com/Products/fw1804.html (c'est en anglais...)

Faut voir le panneau de config et/ou ta console pour paramétrer ta bête :)

Bonne chance
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4
C'est gentil century_child_2002 mais j'ai deja la doc en fait....

mon prob n'est pas lié directement a cubase car meme Itunes ne lance rien... quand je dis "ne lance rien" ce n'est pas que ca tourne et que je n'entend pas de son, c'est plutot que itune ne lance meme pas la chanson,comme bloqué, en plus les faders du control volume de XP etc... sont bloqués, on ne peux plus y avoir accès, toute forme d'intervention est impossible. quand je selectionne la carte interne (pourrie) tout remarche, itune, les fader etc...

quand au tableau de bord de la tascam, lui, il est on ne peut plus simple. je pense que le prob est entre la carte, les drivers et XP.... mais ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu???????????????? :((( :((( :(((

bon sang..

Unia

5
Ta carte est branchée comment au niveau sortie audio???

Le Voyant FireWire est-il bien allumé???

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

6
En sortie je l'ai branché par 2 jack (analogique donc)

oui le voyant firewire est allumé..... c'est vraiment etrange car elle est reconnue par tout le PC/mac.

si il y a un prob normalement avec les carteaudio; au lancement de cubase ou meme de itunes les soft le dise, genre " attention harware error" ou un truc comme cela. mais la rien , pas de message , et chose etrange encore, il n'y a pas de son qui est generé par le PC car les vue mettre de cubase reste etaint alors que je lis un morceau par ex.

Unia

7
T'as pas laissé le potar "monitor" à 0 par hazzard (je ne me moque pas, je l'ai fait moi cette bourde tellement j'etais exité de mon nouveau jouet)?

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

8
Non le potard n'est pas a zero :clin:

il faut savoir que sous Mac os X la carte fonctionne a merveille, le prob est sous XP. il n'y a donc aucun probleme de Hardware,
ce qui est etrange (je le redis) c'est que les vu metre de cubase reste a zero alors que le soft lit un titre. et sous Itune , impossible de lancer une chanson, elle ne demarre pas... ça ce n'est pas la faute du harware de la carte c'est surement un truc de soft, et de confli de quelque chose.... oui mais koiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:(((

Unia

9
Bon alors deja le Multi media tu oublie avec cette carte...

Sinon conseil :

Telecharge des derniers pilotes de ta carte mère (chipset)

Débranche ton autre carte son ou supprime la dans le bios de ta carte mere si c'est une integrée (pour tester, mieu vaut virer ce qui devient obsolete)

desinstalle tes pilotes des 2 cartes son

install les pilotes chipset

install les pilotes Tascam

branche, et test





P.S. Personellement, j'ai 2 install XP sur mon pc, La premiere pour le Mustimedia, et la 2eme juste pour cubase

Pour la 2eme (puis-ce que c'est celle là qui nous interesse ici :
- J'install un XP SP1 Pro (mais le home fait l'affaire si tu a un seul procss ou un procss "momo-core" sinan ptet home SP2 fait l'affaire, mais pas sur)
- Une foi installé, la 1ere chose que je fais, je vais dans le gestionnaire de periferiques, et je desactive TOUT ce qui est innutile (carte son integrée, port parallele, web-cam, carte reseau.....)
- Ensuite, je vire tout les effets graphiques inutiles et gourmand en ressources, et arette tous les services inutiles, notament les reseaux
- J'install les pilotes de mes composants utilisés
- J'install cubase et VST

- Je regle Cubase, et l'utilise sans que JAMAIS ca ne plante!!!!!!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

10
Salut grind_vince
je vais faire ce soir ce que tu decris ( avec la nuance du chipset de la carte mere vue que c'est un mac pro) et on verra.
j'ai deja hier pas mal tester en virant dans les peripherique tous ce qui est inutile mais rien ni a fait.

je vais tester ta methode a la lettre ou bien pourquoi pas..... apres si ca ne marche toujours pâs et que ca me :fache: je vais reinstaller XP tout propre
merci vraiment de ton aide en tous cas.
je tiens au courant

Unia