Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Entrée jack sur entrée analo 1-4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée jack sur entrée analo 1-4
Hi every body,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent les entrées 1-4 avec des jack dans la prise insert et pas le XLR ?
Est ce que ça marche bien?

Musicalement.
Araftu Music  www.araftu.com
2
Salut !
Au cas où cela t'aurait échappé, les entrées 1 à 4 sont des prises Combo XLR / Jack. Cela signifie que tu peux également y brancher des jacks !



Si tu passes par les inserts, non seulement ça fait 'branchement magouille à 2 euros' mais, en plus, tu contournes le préampli donc tu n'as aucun réglaghe du gain.... :|

Tu peux m'expliquer l'intérêt ?? :?:
3
Salut je faisait souvent ca pour zapper les pre amp d une mackie 32 .8 installee et cablee de telle facon que je ne pouvai rien brancher/debrancher en retours machine ....c est du direct et c est pas un branchement magouille puisque bcp de gens le font sur du matos analogique :noidea:

il est sur que c est toujours mieux d avoir une prise send et une autre return , le tout en symetrique

Hors sujet : comme sur la console MTA du stud` ou par contre j ai les direct outs en assymetrique mais bon ( ahh les english ...`font jamais rien comme tout le monde :langue: )il vaut mieux ca qu un transfo de symetrie moins bon que le reste



enfin bref voila ca peut servir a cabler un pre amp si y a pas moyen de zapper le pre amp des entrees lignes ;)

peace :roll:
4

Citation : Salut !
Au cas où cela t'aurait échappé, les entrées 1 à 4 sont des prises Combo XLR / Jack. Cela signifie que tu peux également y brancher des jacks !



C'est exactement ça :oops: :oops: .......
je vais essayer de brancher mes jack dessus alors...

Merci bcp

Dslé :oops:
Araftu Music  www.araftu.com
5

Citation : Dslé

Pas de problème... Les forums sont là pour ça.. JE suis désolé si j'ai pu paraître 'not peacefull'...
Je ne voyais pas l'intérêt d'entrer par l'insert, Shmarko m'a apporté un exemple concret et j'ai donc appris quelque chose.
Je me coucherai un peu moins ignorant ce soir !! :mdr:
6
Salut !!

et oui le digital c est bien mais encore mieux quand on a eu son quota d analogique , bidouilles soudures et cablages a gogo a s en briser l hemisphere droit :bravo:
personellement j adore ca et je suis un peu trop bordelique pour etre parfait en numerique :nawak: ( comme tu peux le lire avec le topic du mec avec son time code sur sx2 KR :8O: :shootme: LOL ) mais oui on se serre les coudes et ca c est genial :humm: y a pas de soucis on a tous des jours plus ou moins peace ETC

a plus !

Shmark