Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Rassurez moi !.c'est juste l'alim.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rassurez moi !.c'est juste l'alim.
Salut !
J'ai cette interface depuis peu....
Il y a 10min alors qu'elle était allumée depuis environ 1h30 elle s'est éteinte toute seule, et plus moyen de la rallumer :furieux: J'ai alors tout débranché et testé sur une autre prise au cas où, mais le voyant du transfo ne s'allume pas quand je le branche sur une autre prise....:((( Celà vous est-il déjà arivé ?...j'espère que ce n'es que l'alim qui a un pb....et si c'est bien ça, comment en trouver un transfo équivalent ??
Merci
2
Bon je me réponds,
J'ai contacté Sennheiser France pour savoir où trouver une alim, et ils m'ont filé l'adresse d'une boutique à Paris chez qui on peut se procurer cette alim..pour le coup ils ont été super réactifs...;
J'espère juste que l'alim a lâché parce que c'était son destin et que le robleme n'est pas en aval (style la carte son qui déconne et qui demandais trop de jus ou un truc dans le genre...je ny connais rien en électricité...)
3
Salut,
dis-moi, c'était juste le transfo ?

Moi elle ne s'allume plus depuis hier et ça ma fout un peu les boules.
Quand je l'allume, plus rien ne s'allume en façade. Je remarque juste que derrière l'ADAT s'allume.
J'ai vérifié que le transfo délivre bien du 12V, et même testé avec un autre...
Je sens que je vais devoir l'envoyer en garantie, la galère.

C'est déjà arrivé à d'autres ?
Merci.
4
Salut,
pour moi oui c'était juste le transfo qui était mort.
Est-ce que quand tu branches le transfo la petite lupiote verte s'allume dessus ?
5
Alors mon problème est résolu, c'était assez particulier.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de petite loupiote verte sur mon transfo, donc elle ne risque pas de s'allumer ; mais le problème était ailleurs.

J'ai pu identifier le souci : je l'ai relié à un mac branché sur une mauvaise installation électrique, et celui-ci a envoyé par le cable firewire du 70V là où il y a théoriquement la masse... et donc les ports ont cramés !

Je l'ai envoyé en SAV, ils me l'ont changé... enjoy
6
Tu veux dire que le Tascam a envoyé du 70 volts dans le Mac via le FireWire ?? :oo:

Violent, le gars !! :8O:
7
Non, à l'inverse le MAC a envoyé du 70v à la tascam via le firewire !
8
Arf.... Si c'est Mac... :clin:

Hors sujet : Blague (pourrie) mise à part : tu as eu de la chance que Tascam le prenne en garantie... Certains contructeurs non scrupuleux n'auraient pas manqué de te faire remarquer que la panne n'était pas dûe à un dysfonctionnement du produit Tascam lui-même... :|

9
Je me suis bien gardé de le leur signaler et j'imagine qu'il est assez difficile d'identifier cette cause du problème :-)
Mais en effet, s'ils savaient, il n'aurait pas été anormal que la garantie ne s'applique pas !
10

Hors sujet :

Citation : Je me suis bien gardé de le leur signaler

MDR :mdr: