Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Hum. Mais quel est le piège.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
1 Hum. Mais quel est le piège.
Salut !

J'étais prêt à cliquer sur le bouton "waste your credit card" et à m'acheter ce petit monstre tout en me demandant quel est le piège ? Bon, je me doute que les préamps doivent pas être à la hauteur d'une fireface (Pas vraiment besoin), que les potards laissent à désirer, etc etc.

Et j'ai finalement trouvé le piège ! il y a un truc qui est autrement plus chiant pour moi : 2 out seulement !

C'est à dire que je dois avoir une configuration versatile. Un des cas auxquels je suis confronté, c'est d'avoir Live qui tourne sur mon macbook, sur scène (je suis batteur et je gère les samples dans mon groupe). Et avec ma carte son actuelle, ben les 2 sorties master -----> DI, et la sortie 3 ----> préamp casque et dans mes noreilles. Sur cette sortie 3, je me met juste un métronome et un peu de retour samples...

Mon dilemme, c'est que sur la Tascam, je pourrai pas faire ça simplement comme ça. Donc j'ai plusieurs questions !

1 - Y aurait p'tet un truc à bidouiller avec la sortie ADAT ? (rajouter une ou deux sorties, doit bien y avoir un quelconque behringer pouvant me faire ça ?)
2 - Sinon, est-ce qu'on peut choisir ce qu'on met dans la sortie casque, ou est-ce qu'elle copie bêtement le master comme sur toutes les autres interfaces ? (je veux dire, choisir précisément, pas juste entre in, out, ou les deux) Je pourrais peut-être dire à Live d'envoyer le click juste dans la sortie phones et lui mettre un préamp casque au cul...
3 - Sinon, si vous avez des idées....

Pitin, il lui manque pas grand chose pourtant, là pour moi c'est la carte son idéale (bon, dans cette gamme de prix, on est bien d'accord :8) )
2
Salut,
Pas possible de router un autre canal vers la sortie casque.
Mais solution possible effectivement coté adta/spdif, mais ça te demande en effet un convertisseur supplémentaire.
Mais vu que t'as pas besoin d'une qualité de signal de ouf, tu dois pouvoir en trouver un à prix raisonnable, et là tu seras comblé !!!!!!!
3
Sinon à part cette faiblesse niveau nombre de sortie, cette carte est géniale.
Elle tourne vraiment bien, ne m'a jamais pris la tête question syncro/désyncro (point important pour les interface firewire), même quand je la branche à chaud.
Profites en bien.
4
Hum ok...

Bah je suis en train de me bidouiller une solution alternative du coup, qui me coûtera de toute façons moins cher que de passer l'étage au-dessus (rme, tout ça) !

- Rack 4U
- FW 1804, Roland D-110 (on le trouve à quarante euros)
- Tic tac tac tac Tic tac tac tac... envoyé en midi vers le D-110 (métronome, quoi)
- Préamp casque... et voilà :bravo: j'ai un métronome synchro avec Live (ce qui compte beaucoup vu que tous les morceaux, changements de tempo etc sont dans un seul gros set.

Et puis quand j'aurai re-des sous, je me paierai un converto ADA correct et là je pourrai de nouveau avoir mes machines dans mes oreilles plutôt que dans le retour.

Du coup je vais me l'acheter, elle a l'air terrib' ! Et en plus ya l'ADAT ! Je me doute que les préamps doivent être plus que moyen, mais c'est surtout pour brancher des synthés chez moi (un nord lead rack 2X dans quelques jours et un EX5R quand j'aurai re-des sous), donc je me dis que comme ça sort au niveau ligne j'ai pas besoin de préamplifier ? (C'est pour le live, pour l'enregistrement ben allo les potes...)
5
Je viens de la recevoir.

Et j'ai trouvé le piège !! :bravo:

En fait, elle n'est pas faite pour sortir du son. Par contre elle marche super en support pour mon écran.

Plus sérieusement, je suis un peu flippé, tout semble ok, les leds sont allumées (Clock + firewire), le Tascam Manager me dit que tout est ok, etc.

Maintenant, je lance :

- iTunes : le compteur reste sur 0, rien ne se lance.
- Live : le programme plante et quitte.
- Logic : ça patine grave, toujours pas de son.
- Numerology : quit quit quit quit !

J'ai fait l'update de tous les drivers, firmware compris, leopard est mis à jour, itunes aussi, bon dieu c'est censé marcher là.

Il y a deux points sur lesquels je m'interroge :

- la diode "CLOCK" est allumée, alors que je ne possède aucun périphérique world clock.
- derrière le rack, la diode de la prise Adat out reste allumée alors que rien n'y est connecté.

Donc voilà. Si ça peut aider, ma config :

- macbook 2 Ghz 2 Go RAM, DD 320 Go 7200 rpm, OSX 10.5.6.
6
........

J'ai changé le câble firewire, tout marche nickel.
7
Uup ! J'ai trouvé le piège


C'EST DE LA MERDE
8
A noter qu'elle ne tourne pas ou mal sous windows 7 et Snow Leopard

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Les drivers pour windows 7 sont arrivés ! finis les écrans bleus de la mort quand on arrête l'ordi avant l'interface... Un poil moins de latence également et plus stable.... Faut aller voir le site tascam...
10
Citation de M.A.N.U. :
Uup ! J'ai trouvé le piège


C'EST DE LA MERDE
Une telle affirmation 2 ans après avoir changé le câble FW...
Tu pourrais détailler, stp ??
icon_rolleyes.gif