Sorties S/PDIF
- 10 réponses
- 3 participants
- 922 vues
- 3 followers
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2008 à 15:47:59Sorties S/PDIF
Salut a tous ,utilisateur de cette carte depuis un bout de temps ,(tout mes pb sont resolus)
ma questions ,comment utiliser les 8 sorties S/PDIF de cette carte ,et a quel genre de materiel se connecte t'elles?
internet ne m'a pas beaucoup aidé malgré ma recherche,
j'utilise cette carte avec Cubase SX2
merci a ceux qui porteront un interet a ma question,et aux autres aussi d'ailleurs
ma questions ,comment utiliser les 8 sorties S/PDIF de cette carte ,et a quel genre de materiel se connecte t'elles?
internet ne m'a pas beaucoup aidé malgré ma recherche,
j'utilise cette carte avec Cubase SX2
merci a ceux qui porteront un interet a ma question,et aux autres aussi d'ailleurs
- 1
- 2
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/09/2008 à 21:19:33
Salut, je suis pas un gros adepte du numérique mais je peux essayer d'éclairer un peu ta lanterne.
Les sorties optiques ou toslink ont en réalité 2 utilisations bien distinctes:
- le SPDIF qui est un stéréo numérique
- l'ADAT qui fournit lui 8 canaux sur une fibre
L'ADAT, auquel tu faisais référence, est compatible avec toute machine en possédant un, cependant tous les appareils disposants d'E/S optiques ne le gère pas forcément. Il y a souvent un sigle sur les appareils compatibles.
Pour exemple, je possède un enregistreur DTD Fostex 8 pistes. Si je veux rebalancer son contenu sur mon pc, je passe par l'ADAT et transvase les 8 pistes d'un coup, sans s'y reprendre à 4 fois via SPDIF. C'est d'autant moins fastidieux avec un enregistreur 24 pistes. Il existe des cartes avec plus de prises ADAT (MAUDIO Lightbridge) permettant de récupérer ses 24 pistes d'un coup. Bien entendu, ça fonctionne dans l'autre sens, pc vers... autre pc, enregistreur, etc.
Voila, si ça peut t'etre utile.
Les sorties optiques ou toslink ont en réalité 2 utilisations bien distinctes:
- le SPDIF qui est un stéréo numérique
- l'ADAT qui fournit lui 8 canaux sur une fibre
L'ADAT, auquel tu faisais référence, est compatible avec toute machine en possédant un, cependant tous les appareils disposants d'E/S optiques ne le gère pas forcément. Il y a souvent un sigle sur les appareils compatibles.
Pour exemple, je possède un enregistreur DTD Fostex 8 pistes. Si je veux rebalancer son contenu sur mon pc, je passe par l'ADAT et transvase les 8 pistes d'un coup, sans s'y reprendre à 4 fois via SPDIF. C'est d'autant moins fastidieux avec un enregistreur 24 pistes. Il existe des cartes avec plus de prises ADAT (MAUDIO Lightbridge) permettant de récupérer ses 24 pistes d'un coup. Bien entendu, ça fonctionne dans l'autre sens, pc vers... autre pc, enregistreur, etc.
Voila, si ça peut t'etre utile.
http://soundcloud.com/kalimodo
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/09/2008 à 09:51:05
Ok ,j'ai compris pour le transfert ,merci pour les infos,
mais est t'il possible de recuperer ces 8 piste en fibre optique pour les ajouter a mon enregistrement
c'est a dire les 8 Entrees de ma carte,affectées a Cubase SX
ensuite comment recuperer les 8 canaux de l'ADAT pour les utiliser dans Cubase?
mais est t'il possible de recuperer ces 8 piste en fibre optique pour les ajouter a mon enregistrement
c'est a dire les 8 Entrees de ma carte,affectées a Cubase SX
ensuite comment recuperer les 8 canaux de l'ADAT pour les utiliser dans Cubase?
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/09/2008 à 12:22:09
Euh, ce que je comprends pas, c'est d'où tu veux les récuperer ? parceque d'après ce que tu expliques ces 8 pistes se trouvent déja dans ton ordi... où alors j'ai rien compris
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/09/2008 à 15:24:56
Oui ,j'ai deja 8 voies connecté par le port firewire ,mais je pensais rajouter ces autres 8 voies par fibre optique ,afin d'avoir au total 16 voies,ou alors ,j'ai pâs compris comment ca peut marcher
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/09/2008 à 15:35:31
Bah,je crois qu'il il faut que tu ajoutes un convertisseur A/N avec par ex. 8 entrées analog. et une sortie ADAT que tu branches sur ta TASCAM. Ces 16 pistes passent par le FIRE-WIRE pour entrer dans CUBASE.
Il te faudrait qqch comme ça: https://can-cna.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18673%2Cmao%2Cultragain_pro8_digital_ada8000.html
Il te faudrait qqch comme ça: https://can-cna.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18673%2Cmao%2Cultragain_pro8_digital_ada8000.html
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/09/2008 à 15:42:03
Okeyyyyyyyyyyyyyy
j'ai essaye de cette facon
car j'ai deja mes 8 entrées prise par mes divers appareil guitare
(boss gt pro+pod pro+micro chant+synthé)
et je veux reinjecter les voies midi(instrument VSTI) de cubase pour les enregistrer en audio pour le mix
cool,meri pour cette idée
j'ai essaye de cette facon
car j'ai deja mes 8 entrées prise par mes divers appareil guitare
(boss gt pro+pod pro+micro chant+synthé)
et je veux reinjecter les voies midi(instrument VSTI) de cubase pour les enregistrer en audio pour le mix
cool,meri pour cette idée
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/09/2008 à 15:48:20
...de rien,
mais pourquoi tu veux réinjecter tes pistes MIDI ??? et cmment ?
mais pourquoi tu veux réinjecter tes pistes MIDI ??? et cmment ?
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/09/2008 à 16:11:47
1/prendre les 2 sorties master de la carte Tascam ,et les entres a nouveaux dans la carte,sur 2 entrées
2/enregistrer les piste midi une a une (en attendant l'interface ADAT)en audio,de cette facon ,je profite de tout les plug in audio pour travailler chaque piste midi devenues audio,je faisait déjà cela quand je me servais de matériel midi hardware,car on ne pouvait graver un titre Cubase SX terminé que si toutes les piste étaient au format audio,
depuis l'avènement des VSTI très performant ,les échantillons des VSTI sont déclenché par des événement midi (synthe)mais sont aux format audio,il n'est donc plus nécessaire de transformer du midi en audio,sauf.....que pour qu'un titre sonne vraiment bien et profité des plug in audio,je veux enregistrer les piste midi en audio
2/enregistrer les piste midi une a une (en attendant l'interface ADAT)en audio,de cette facon ,je profite de tout les plug in audio pour travailler chaque piste midi devenues audio,je faisait déjà cela quand je me servais de matériel midi hardware,car on ne pouvait graver un titre Cubase SX terminé que si toutes les piste étaient au format audio,
depuis l'avènement des VSTI très performant ,les échantillons des VSTI sont déclenché par des événement midi (synthe)mais sont aux format audio,il n'est donc plus nécessaire de transformer du midi en audio,sauf.....que pour qu'un titre sonne vraiment bien et profité des plug in audio,je veux enregistrer les piste midi en audio
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/09/2008 à 19:55:53
Pourquoi ne transformes tu pas des fichiers midi en audio directement dans cubase ? sans rajouter ainsi de conversions N/A A/N bien fastidieuses...
pour le cachet du résultat ?
pour le cachet du résultat ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2