Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Tascam FW 1804 et version de Cubase SX

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam FW 1804 et version de Cubase SX
Salut a tous ,voila j'utilise cette carte son avec Cubase SX2, sur le site tascam ,il est indiqué que la carte fonctionne avec Cubase SX3 ,donc ,vous même ,utilisateurs de cette carte ,tournant sur Cubase SX ,quelle version de SX utilisé vous? merci
2
Salut !
Je n'utilise pas cette carte mais... comme elle ne fait pas surface de contrôle et qu'il s'agit d'une 'simple' interface audio FireWire, la réponse est a priori assez simple : si tu disposes de drivers ASIO stables, elle devrait fonctionner avec SX3... comme elle le fait avec SX2 ! :)
3
Merci pour cette reponse ,mais ce n'est pas trop celle que j'attendais ,je reexplique donc ,sur le site tascam il est signalé que cette carte fonctionne avec SX3 et version superieur,j'utilise cette carte avec SX2,(version donc inferieur)cela n'est pas indiqué sur le site Tascam ,malgre quelques pb de craquement et latence ,quel est la difference a utilise cette carte avec SX2? MERCI D4AVANCE
4
La principale différence est le moteur ASIO/VST qui évolue avec les versions de Cubase.
Donc, si sur le site de Tascam, il est indiqué que les Drivers sont compatibles SX3 (qui utilise le moteur VST 2.x me semble-t-il... alors que Cubase4 passe au moteur VST3, par exemple...), tu n'as a priori pas à t'inquiéter... :)

Hors sujet : Maintenant, si ma réponse ne te convient pas, je laisse la main a une autre âme charitable... :clin:

5
Il ne me semble pas que les specs ASIO et VST aient changées entre SX2 et SX3.
C'est peut être le moment où le VST est passé du 2.3 au au 2.4, mais en soit ça n'influe pas sur les specs ASIO.
J'aurai tendance à dire qu'en ce qui concerne la gestion de ta carte, c'est du pareil au même entre SX2 et SX3.
Je vais tout de même jeter un coup d'oeil à la date inscrite dans les fichiers ASIO pour voir si quelque chose aurait bougé entre SX2 et SX3.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

6
Sur tout les front ce cher KaeRZed :bravo2:

j'ai utilisé la TASCAM sur SX3 et même sur le 4 mais ce n'était aps à moi c'était juste des pret donc j'ai pas fait une utilisation poussée mais a priori ca fonctionne bien.

j'utilise Live perso :aime2: :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Quand est sorti SX3? car il y a eu des modifs en 2005 dans le ASIO SDK.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

8
Il est sorti en septembre 2004 je crois. Mais je vois pas ou est le problème ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9

Citation : Il est sorti en septembre 2004 je crois. Mais je vois pas ou est le problème ?


Je jetais juste un coup d'oeil, au cas où il y ait eu des modifs ASIO apparuent entre SX2 et SX3, ce qui aurait pu amener Tascam à dire que leur drivers est compatible à partir de SX3 seulement. Mais bon, apparemment c'est pas le cas.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

10
Non je l'ai utilisé avec SX3 si y'avais eu un problème d'incompatibilité le test fait par Cubase l'aurait normalement signalé

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer