Sujet de la discussionPosté le 17/12/2008 à 12:29:57On ouvre, on branche, on est sous Leopard, et ça marche pas !
Ben ça je suis sur le cul.
J'ai installé les derniers drivers, j'ai updaté le firmware, je suis en train de télécharger la dernière MAJ de l'os...
Les symptômes :
- iTunes ne veut rien lire (en gros, c'est pas seulement "pas de son", mais le morceau ne démarre pas)
- Live patine dans la choucroute
... It sucks !
Ce que j'ai essayé :
- Mettre la synchro en Internal dans "Configuration des périphériques audio et midi" et dans les programme de la FW 1804
- Changer la latence
- Installer tous les derniers drivers
- Redémarrer l'ordi et la FW
Et pour l'instant c'est tout. Est-ce quelqu'un a une idée ? Ca ressemble à un petit problème de synchro entre la Tascam et l'ordi, genre "le truc à la con auquel j'ai pas pensé et qui fait tout foirer"...
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/12/2008 à 22:57:01
Salut !
Tes problèmes sont-ils réglés depuis que tu as changé ton câble FireWire ??
Au final j'ai changé le câble -- câble qui fonctionne très bien depuis plusieurs mois avec une firepod ! -- et tout marche nickel... Je suis en train de bosser sur mon live depuis onze heures ce matin et j'ai pas eu un seul problème de désynchro...
Au final je suis vraiment content de cette carte, même les préamps que je croyais vraiment pourris sont égaux à ceux de la firepod. Même si c'est pas vraiment un compliment, au moins ça ne va pas me fusiller mon son comme les fameuses Alesis multimix ou autres daubes dans le genre.
Citation : [...]même les préamps que je croyais vraiment pourris sont égaux à ceux de la firepod. Même si c'est pas vraiment un compliment, au moins ça ne va pas me fusiller mon son
Pourtant, il me semblait que le son des produits Presonus était plutôt pas mal, dans l'ensemble...
Bin, pas mal certes, pour la catégorie de prix. A comparer, je préfère ceux de mon ancienne edirol fa66... Pour reparler de ceux de la tascam, pareil, de toutes façons faut pas vouloir du "vrai" préamp pour deux cent eurals. Ce qui m'intéressait là-dessus c'est surtout l'ADAT, comme ça si j'veux évoluer et prendre du Audient je pourrai le faire et j'aurai pas d'interface à racheter.