< Tous les avis Tascam FireOne
Tascam FireOne
Tascam FireOne
Publié le 07/11/08 à 15:26
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

le prix de l'interface ,son ergonomie ,une recherche de latences faible ,deux sorties casques et des comandes de transports.

Pour quel usage?

principalement du mix en home studio ,lecture de mp3,montage video de concert .

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
CM: asus M2N-SLI Deluxe
Proc: athlon 64 X 6400(3.2ghz)
4go de ram corsair ddr2 dual channel
4 hdd sata 2(80go : os /80go : log audio /250 et 320 go Back up /2x250 go rai0 pour les données audio enregistré).
alim 700 watt fsp et boitier antec p180

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?

materiel principalement axer guitare ,R300 interM et monitor one mkII pour l'ecoute ,preamp sm pro audio 8 entrées et art tube MP /sequenceur sonar 6 PE.

L'installation se fait-elle sans problème?

non pas vraiment ,j'ais installer les dernier pilotes et la lecture etait complètement instable apres avoir fait le tour de toute mes applications ,j'ais installer les pilotes fournies avec l'interface et tout est rentré dans l'ordre donc passer le v1.1 à la v1.0.

Avez vous rencontré des incompatibilités?
oui surement avec les dernier driver plus orienté vista , je penses !

La configuration générale est-elle facile?

on ne peut plus simple ,une réel surprise !

Le manuel est-il clair et suffisant?

tres clair fournis sur papier (fr ,dutch et english séparé) et correction fournis au format papier.

je met 7 car l'installe ma fait transpirer un peu j'utilise les driver 1.00

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?

oui ,rien a redire aucun décrochage ni clip ,pas d'arret innatendu ou d'ecran bleu windows.

Sont-ils souvent mis à jour?

pour le suivis ça a l'aire d'etre correct.

Quelle latence obtenez vous?

alors la je suis sidéré 2ms avec 35 pistes audios ouvertent en lecture et 25 plug ,je peux cliquer à n'importe quel endroit dans la zone de lecture et aucun décrochage.
le mieux et surtout le test ultime pour moi ,j'ais jonglé avec les marqueurs de position sur mes morceaux (programmé sur les touche f6 et f7) je laissait lire 2 ou 3 noirs et retour au marqueur précedant pendant la lecture ,j'ais scratcher avec les morceaux et pas un plantage

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?

pas tester encore mais surement pas plus de deux vue la config de l'interface.

elle mérite son 10

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 12h00 et elle a tourné sous sonar 6 durant 6 heures d'affilées afin de tester la stabilitée.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les + :les commandes de transport ainsi que les touche f1 à f8 programable dans sonar ,un pur boneur.

les - :je veux la meme interface avec 8 entrées xlr ,la deuxieme sortie casque atribuable à n'importe quelle sortie du sequenceur et au moins 4 sortie suplementaires pour des departs aux ou des mixes pour casques.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

imbatable au vu de la stabilitée et des commandes de transport !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui ,enfin c'est un coup de chance , je venais de vendre ma i/o 26 alesis que je n'arrivais pas à stabiliser sur ma config en dessous de 6 ms de latences.

n'ayant plus de quoi lire et mixer l'audio j'ais fouiné sur af et j'ais vue cette interface ,allant à pigalle pour vendre ma i/o ,je suis passer par home studio ou elle était dispo et j'ais craquer ,j'étais vraiment incertaint sur la qualité.

pour vous dire ! je rédige un avis après l'achat ! car pour moi 2ms de latences en lecture c'est du bonheur pour mes prochainnes prepas de maquettes.