Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FireOne
Photos
1/58
Tascam FireOne

Sujet Dernieres questions avant achat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dernieres questions avant achat
Bonjour à tous,
Cette Fireone me tente beaucoup, toutes ses caractéristiques correspondent à ce que je recherche.
J'ai quelques question avant de craquer:
- La Fireone est-elle solide?
Je pense en avoir une utilisation homestudio uniquement, je ne vais pas la trimballer partout, mais ma question est plutot pour les potars et boutons. Je suis pas un bourrin, mais un potar qui lache, c'est toujours embetant.
(La TC Electronic Konnect 6 desktop a l'air plus solide par exemple)

- Si je ne dis pas de betise, niveau entrées, on a 1 guitar IN (mono) et 1 Line IN (Stereo). Est-il possible d'enregistrer ces trois pistes simultanément? Il n'y a que 2 potars de gains en entrée, d'où ma question...

Merci.
2
Salut, bon choix pour la Fireone!

Pour la première question, oui elle est solide, cela fait presque 6 mois que j'ai la mienne, je tourne sans arrets les potards, ils n'ont pas bougé.

Ensuite, concernant les entrées, tu ne peux en enregistrer que 2 pistes à la fois : l'entree guitare en facade est la meme qu'une des 2 à l'arriere. Tu as un switch derriere la carte pour choisir l'entree face avant ou arriere.

Check The Claws !!

3
Merci pour ces réponses!

Je n'ai plus aucune raison de ne pas craquer maintenant :D:
4
Si t'as vista laisse tomber c est pas un bon choix mais si ta xp ,que j'ai du installer, ouai c est bien mais encore faut il que tu es un port firewire, et l alim c est pas terrible, vaut mieux du usb pour pc
5

Citation : Si t'as vista laisse tomber c est pas un bon choix


Je regrette de te dire çà, mais moi sous Vista j'ai aucun problème avec un vaio vieux de 3ans en plus... J'ai un triple boot Vista/XP/Ubuntu et sous XP et Vista çà roule la fireone!

Check The Claws !!

6
J'ai XP sur un PC portable avec un port Firewire, donc ca devrait aller.
Quand tu dis "l'alim, c'est pas terrible", tu veux dire quoi?
J'ai lu dans d'autres posts que l'alim via firewire marchait pas sur PC portable (4pins au lieu de 6). Mais au pire, on peut utiliser un adaptateur secteur, non? D'ailleurs, il est fourni ou pas?
7
L'adaptateur secteur est fourni.
L'alimentation par firewire n'est possible qu'avec un connecteur 6 broches du coté du portable.

Check The Claws !!

8
Merci pour vos réponses.
Sur vos bons conseils, j'ai craqué :D:
Je devrais la recevoir d'ici pas longtemps.