Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FireOne
Photos
1/58
Tascam FireOne

FireOne & Macbook : Port Firewire powered ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FireOne & Macbook : Port Firewire powered ?
Hello,

Je me demandais si il y en a parmis vous qui ont un macbook avec port firewire et qui branchent leur FireOne dessus ?

Dans ce cas, la question est : devez-vous utiliser l'alim externe ou est-ce que le port firewire (400 ou 800 selon votre macbook) alimente la bestiole ?

Je me suis renseigné concernant le laptop PC, et apparement, un port Firewire alimenté ça n'existe pas sur un laptop, mais j'ai entendu le contraire concernant les Mac... ?

Voilà voilà,
merci à ceux qui me liront
2
oui sur la majorité des laptops PC le port fire wire est un 4 points, qui ne fournit pas le courant, sur les macbook de la génération précédente (les nouveaux macbook blancs uniquement sorties Mardi 20 octobre n'ont plus du tout de firewire) il y a un port firewire 400 6 points qui lui fourni du courant et permet que les périphériques (pas tous) soit alimentés par le port..
Sur les macbook pro c'est du firewire 800 9 points  qui lui aussi fournit le courant.
Après, regarde la doc de la tascam pour voir si il peut fonctionner comme ça..

j'avais une tascam Fw1082 qu'il fallait comme même brancher sur secteur, mais bon normal avec les faders motorisés etc..ça consommait pas mal de jus et le firewire ne devait pas être suffisant...Dans le cas de la One...je pense que ça roule.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 13:48:14 ]

3
Ecoutes, j'ai un "vieux" IBook G4 1ghz et son port firewire 400 alimentait ma FireOne SANS AUCUN problème ! 

Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé l'alimentation externe ... 

Et j'ai fais des séances d'enregistrement à domicile comme ça, ça marchait du tonerre, sans latence.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

4
Salut,

Je confirme port firewire 8 broches sur macbook et macbook pro

Et la connexion est bien meilleure car pas besoin d'alimentation supplémentaire. Je m'explique. En Firewire 4 broches j'avais constamment sur mon PC portable des parasite dont j'imputait la cause soit à un défaut de masse de mon réseu électrique soit au boitiers CPL branchés sur le réseau en question.

J'ajoute que Garageband marche bien et qu'on peut aussi trouver amplitube et son concurrent guitar Rig

PS : Carte mère pc avec port fire 8 broches c'est dur à trouver mais possible ! 
PS2 : je suis embête par mon tascam fireone car le pilote ne s'installe pas sur XP x64

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 14:40:41 ]

5
Salut,

Pas de problème pour mon Macbook Pro (ancienne génération) j'avais d'ailleurs oublié qu'on pouvait avoir à branché la fireone sur le réseau ... Malheureux utilisateurs de PC's...

Je la branche aussi de temps en temps sur un macbook blanc de 2008 donc avec le firewire et pas de problème non plus.

++
The Way To Blue
6
Waouh!!

Merci à vous tous pour toutes ces réponses!
J'étais parti en vacances, et je ne m'attendais pas à autant de réponse!
Qui plus est, avec plus de détail que la question que je posais!

C'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum,
en tout cas je n'ai plus aucun doute quant à son efficacité!

Merci beaucoup!!

@yevon81 : Merci tout spécialement : j'ai le même problème, à savoir que quand je suis sur mon iMac, avec un port 6 points, aucun stress. Mais dès que je joue sur mon laptop avec alim externe (en répet'), il y a des sales bruits (parasites...) que je mettait sur le compte de problème de terre, croisement de cables... Me voilà rassuré et encore plus incité à acheter un Macbook!!

A+

Borck