< Tous les avis TC Electronic Konnekt Live
TC Electronic Konnekt Live
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

slyooney slyooney
Publié le 22/01/09 à 03:49
C'est ma première carte FW.
je voulais quelque chose de hautement compatible mac/pc, pas trop cher et qui tienne la route.
Je ne voulais pas de M-audio, MOTU, focusrite et autre cartes réputées semi pro mais qui sont déplorables soit au niveau du hardware soit du software.
J'allais me porter acquéreur d'une FW1604 Tascam quand j'ai entendu parler de la studio konnekt. Après prise de renseignements, je me suis dit qu'avant de craquer pour quelque chose de surdimensionné comme la SK48, il valait mieux se faire les dents sur un produit à peu près équivalent en terme de qualité de conversion/préamp avec moins d'E/S.
Donc après une grosse étude fouillée des différents forums (surtout anglophones) me voilà avec une Konnekt live dans les mains !

la config sur laquelle la carte est connectée est dans mon profil.

RAS si on a un ordi clean
Dans mon cas je venais juste de tout réinstaller suite à de malheureuses manip...

MISE EN OEUVRE

Le driver... c'est ce qui me faisait peur à la lecture des différents problemes rencontrés par les utilisateurs sur les différents forums...
Et bien hormis le fait que les plugs fabrik ne soient pas encore completement utilisable en mode plug in, rien à dire! les drivers semblent mis à jour régulièrement. Reste à voir dans le temps mais pour l'instant je suis satisfait.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle latence obtenez vous?</span>
Latence de 256 samples en 44.1
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...</span>
je n'ai encore aucun projet suffisamment volumineux pour voir les limites de la carte (testé avec des projets acid de 60 pistes remplis de vst et rien à signaler, ça ne bronche pas.

Les plus de la carte :

- le son... comment dire... J'avais une carte Echo Layla 3G auparavant. je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit mais force est de constater que TC a fait très fort avec cette carte. Aiguës détaillés, basses amples et rondes, je découvre des détails qui m'avaient échappés avec ma précédente carte.

- le driver, l'interface utilisateur du logiciel associés - aujourd'hui abouti - d'une ergonomie sans concurrence dans la gamme de prix.
Le driver est foutrement bien pensé, travaille de façon transparente en tache de fond et est totalement stable dans sa dernière version (même la BETA)

- la qualité des plugs intégrés, associé avec le préamp, on a une paire de tranches de console de qualité TC.

Pour le prix, ça enterre tout ce que j'ai pu tester jusque là alors oui sans hésiter, je referais ce choix.

EDIT : au bout de quelques mois d'utilisation, je confirme l'avis donné à chaud.
Les plugs fonctionnent très bien dans la dernière version BETA.