Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet problème de saturation du signal de sortie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
1 problème de saturation du signal de sortie

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma Konnekt 8. Le problème apparait de façon aléatoire: au bout d'un moment d'utilisation le son en sortie à gauche sature (que ce soit dans mon casque ou sur des enceintes), puis il n'y a plus aucun signal. Quand ce problème n'apparait pas il y a quand même un problème d'équilibre entre le son de gauche et celui de droite, ça sort moins fort à gauche. Je ne peux plus l'utiliser, la qualité audio en sortie est assez mauvaise et quand ça sature il n'y a rien à faire. icon_exorbite.gif

J'utilise un Macbook Pro, et Cubase principalement.Ca n'a peut-être rien à voir mais j'ai déjà constaté que le vumètre dans cubase saturait à fond lorsqu'il y avait ce genre de bug avec ma carte son. J'ai testé un certain nombre de carte son après ça, et je n'ai jamais eu de problème ni avec Cubase ni avec ces cartes sons. J'ai fais une mise à jour des drivers mais ça n'a rien arrangé.

Un  jour j'ai par erreur branché dans le Out de la carte des jacks qui sortaient d'une console et qui envoyaient du signal. Est-ce que ça aurait pu endommager la carte son? J'ai regardé sur un forum qui est malheureusement en anglais mais j'ai pu comprendre que je n'étais pas la seule à avoir ce problème de saturation à gauche.

On à déjà essayé de me la réparer, mais la personne n'a rien detectée et m'a suggéré que cela pouvait provenir du processeur.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter? Pensez vous que le processeur puisse être en cause? Je me demande également à combien pourrait s'élever les tarifs d'une réparation d'un bidule pareil... icon_confus.gif

 

voici un lien vers le forum en anglais , le sujet et certains posts correspondent bien à mon problème

http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=475

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 01:51:25 ]

2
même problème ! as tu trouvé une solution?