Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/235
TC Electronic Impact Twin

Sujet Obsolescence / politique de support des interfaces audio TC / Coup de gueule

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obsolescence / politique de support des interfaces audio TC / Coup de gueule
Bonjour,
J'ai décidé de monter une action coup de gueule envers la politique de maintenance logicielle actuellement menée par TC Electronic.
Il semblerait que sous couvert d'avoir arrêté de produire des interfaces audio, la société ait décidée de ne plus fournir de mise à jour de firmware et de pilote.

D'après mes échanges avec le support (ça reste encore a éclaircir) les pilotes ne seraient pas testé sous Windows 10. (alors que la dernière maj date de 2016 et Windows 10 est sorti en 2015).

Personnellement j'ai un contrôleur FW PCI à base de puces Texas Instrument, et pourtant j'ai des soucis:
- L'interface ne fonctionne plus à la sortie de veille de Windows 10
- Si je tente à la sortie de veille de l'éteindre / allumer : Blue screen of death ! (reproductible à 100%)
- Quand je vais dans les propriétés audio de Reaper, 2 fois sur 3 la fréquence d’échantillonnage se met sur 192Khz, et le buffer sur la plus petite valeur...

Tout ça me fait dire que le driver est très instable sous Windows 10

Pour rappel, l'impact Twin est estampillée "Professional audio equipement" à l'arrière, et était vendue autour des 300€ neuve, dit autrement, c'est du matos en théorie fait pour durer !

Évidemment je ne peux certifier qu'il n'y a pas un problème avec ma config, pour ce point là vous pouvez me faire un retour de votre expérience (essayez la sortie de veille, pour voir). J'ai pas encore eu le temps de faire des tests sous Windows 7. Toujours est-il que je trouve honteux de ne plus supporter une interface qui fonctionne à merveille d'un point de vue matériel, sur cet aspect n'hésitez pas à poster votre témoignage, j'essaierai d'en faire une synthèse et la poster à la direction de TC.

Je sais, c'est peut-être peine perdue, mais je trouve qu'en 2021, vu la crise environnementale on ne doit plus se laisser faire par les actionnaires et faire durer les produits qui existent !!

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 16:09:55 ]

2
Bonjour,
J'utilise Impact Twin sur Windows Pro 10 (21H1) 64 bits (le plus récent m.a.j). J'ai rencontré beaucoup de problèmes pour le faire fonctionner. Des fois je dois redémarrer mon ordi à plusieurs reprises pour qu’Impact Twin soit reconnu. Mais maintenant, la plupart du temps, ça va
J'ai entendu dire que de nombreux utilisateurs de cartes Texas Instruments ont des problèmes de firewire.
J’ai un FW PCI à base de puces VIA que j'ai remplacé par les pilotes IEEE 1394 "legacy" (1394_OHCI_LegacyDriver.msi).
Article: The Fix for Windows 10 and Windows 8
https://www.studio1productions.com/Articles/Firewire-1.htm

Et puis j’ai installé les pilotes pour L’Impact Twin: tcaudiointerfacesoftware-x64-361.msi (https://mediadl.musictribe.com/download/software/tcelectronic/tcaudiointerfacesoftware-x64-361.msi). Et il fonctionne !! :D:

J'adore mon Impact Twin. Mais dans le futur j'aurais besoin de changer car, malheureusement tous les pilotes fonctionnent sur "legacy". Pas de performance à 100%, je présume.

Visham.