Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Je reçoit un modele sans telec.est-il normal qu'il soit d'occasion?!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 0 follower
1 Je reçoit un modele sans telec.est-il normal qu'il soit d'occasion?!
Bonjour,
je viens de recevoir une tc konnekt 48 de chez thomann.
A l'ouverture du colis , je me rend compte qu'elle est d'occasion ( rayure et pocks pas des moindres )

Du coup j'appelle le vendeur qui me dit que de toute façon les modeles sans telecommande sont des modeles d'occasion...
J'ai du mal a la croire.. qqn peut -il me confirmer que c'est le cas ou non?


En attendant j'envoi des photos du produit reçu et je vais demander un dédommagement comme je n'ai pas été prévenu.

Combien puis-je demander à votre avis?
2
Normalement sur le site de Thomann les produits d'occasion sont bien identifiés par la mention B-STOCK (customer returns) produit déclassés ou des retours clients si cette mention n'apparaissait pas lors de ta commande alors il y a un problème le produit aurait du être neuf.

Les modèles sans telecomande ne sont pas des modèles d'occasion la SK48 est vendue neuve avec ou sans telecommande, peut être que Thomann ne vend que la version avec telecommande et que par consequent les modèles de carte sans telecommande qu'ils ont sont des modèle d'occasion.

Tu peux renvoyé ta carte dans les 30 jours Thomann te rembourse intégralement (- tes frais d'envois).

Honètement je modèle avec telecomande est beaucoup plus interessant il permet d'accéder à presque toutes les fonctions de la carte sans avoir besoin d'un PC ou d'un Mac (donc très bien pour le Live ou les répétitions.

@+
3
Check bien sur la facture + sur le site "mes commandes" que le fait qu'elle soit d'occase ne soit pas precisé puis RENVOI TOUT en te faisant entierement rembourser ou echange la contre une neuve !!!
Perso je l'ai acheté sur thomann aussi sans telecommande à 990 euros (TC ELECTRONIC KONNEKT 48 OHNE REMOTE) et elle etait neuve !!!
Si c'est vraiment pas précisé c'est un gros scandale
4
Fred:
la version avec telec m'importe peu car je l'utilise exclusivement avec mon mac

Korn: Le probleme c'est que j'en ai besoin tout de suite et si elle marche bien c'est plus simple pour moi de demander un remboursement...
combien je peux demander d'après vous ( payée 735 euros ) et la mention B-Stock n'est pas affichée ni sur la fiche produit ni sur la facture. '( en effet c'est un gros scandale )

Après j'ai peur, vu qu'elle ai déja été utilisé ( et pas dans les meilleurs conditions vu le poc sur le dessous ), que la qualité du son soit touché soit sur les prémplis soit sur les convertos... je vais tester cela mais je prend quand meme un gros risque.
qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses
5
Difficile de repondre. du matos d'occase vaut generalement la moitie de son prix neuf. ensuite cela depend de l'etat du matos. je ne sais pas si tu pourras avoir un avoir ou un remboursement partiel mais essaie deja avec la moitie de ton prix d'achat. cela te fera une konnekt48 pour moins de 400euros.
a voir aussi avec les conditions de vente/reprise de thomann (ils vont peut-etre t'obliger a la rendre).
mais ne lache pas l'affaire car en effet sur la fiche de la carte la mention b-stock n'est pas mentionné.
6
Sur un site allemand, j'ai recu un logiciel <MOTU MSI> d'occase, plastique déjà ouvert, pas de coupon d'enregsitrement,etc mais parfait état esthétique... Le logiciel c'est moins gênant que le hardware mais j'ai eut le droit à un avoir quand même...
7

Citation : Après j'ai peur, vu qu'elle ai déja été utilisé ( et pas dans les meilleurs conditions vu le poc sur le dessous ), que la qualité du son soit touché soit sur les prémplis soit sur les convertos... je vais tester cela mais je prend quand meme un gros risque.
qu'en pensez vous?



C'est de l'éléctronique alors ça marche ou ça ne marche pas donc il suffit de tester pour savoir. La partie Elcetronique prémplis convertos peuvent difficilement être affectés par un choc (si ça marche). Par contre ce qu'il faut regarder ce sont les potentiometres et les prises "combo XLR Jack" en face avant, si la carte est tombée alors que des cales étaient connectés sur la carte il se peut que certains aient souffer du choc. un test complet est donc dans tous les cas de figure necessaire.


Citation : la version avec telec m'importe peu car je l'utilise exclusivement avec mon mac


Pour ce qui est de la telecommande elle n'a pas que pour fonction d'être utilisée sans PC ou Mac elle permet également de gérer la carte sans devoir lancer TC Near et donc permet de rester sur l'appli audio (Sequenceur, Editeur...)en permanence sans avoir a switcher d'un écran à l'autre il y a pas mal de petites astuces qui facilitent la vie et font gagner un temps précieu grace à elle, mais bon c'est plus une façon de travailler, perso je ne regrète pas d'avoir acheter la carte avec la telecommande bien que je me soit poser la question lors de l'achat pour des question de coût, mais c'est un vrai plus.
8
Tu n'as pas 30 jours de délai "satisfait ou remboursé" ?
Je crois que Thomann propose cela.
Il existe des versions de K48 sans télécommande...neuves ! C'est ce que j'ai acheté.
Ceci dit, y'a comme tromperie sur la marchandise et, si tu n'avais pas tous les détails sur l'état du matériel au moment de la commande, ça s'apparente à de l'arnaque. A mon avis, soit poli mais ferme. Tu n'as pas payé pour du matériel d'occasion, alors demande le remboursement pur et simple.
9
Salut;


Malheureusement le remboursement ne m'arrange pas , je peux pas bosser sans encore 1 semaine...

donc après 10 mails, 30 minutes a me faire ballader au tel, 2 mails a TC pour vérifier les dires de thomann

j'ai obtenu 100€ pour une carte qui coute 725€ neuve...

pas terrible il me semble qu'en dites vous?
( la carte fonctionne mais il y a des pock , rayures sur le capot, une poignée plastique cassée et les potards d'entrées casque sont déplacés de qqs minimetres qui donnent un leger frottement contre l'alu.)

Merci de m'aider à savoir si je dois encore me battre...
10

Citation : la carte fonctionne mais il y a des pock , rayures sur le capot


Ce qui t'évitera de faire toi même ta première rayure dns une semaine.

Citation : une poignée plastique cassée


Demandes en une en réparation, à monter toi même.

Citation : et les potards d'entrées casque sont déplacés de qqs minimetres qui donnent un leger frottement contre l'alu


Plus gènant, car cela veut dire que la carte est tombée et que la devanture est déplacée. Perso je la ferait changer pour une neuve, plutôt que de courir le risque d'avoir un refus de garantie si (quand?) les potards de préamps lacheront...