Tous les avis sur TC Electronic Studio Konnekt 48

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
  • 09/04/08Test de la Studio Konnekt48 de TC Electronic

Test de la Studio Konnekt48 de TC Electronic - Interface ultime ?

Après des années consacrées aux effets hard et soft, TC Electronic propose une série d’interfaces audio, la famille Konnekt. Avec d’un côté les Konnekt8, KonnektLive et Konnekt24D, et de l’autre la DigitalKonnekt X32 et la StudioKonnekt48, une interface audio 24 bits/192 kHz qui fait l’objet de ce test.

MJCJM22/10/2018

L'avis de MJCJM"superbe interface"

TC Electronic Studio Konnekt 48
Je l'utilise comme routeur audio pour mon rack d'effets contrôlable, dans lequel se trouve quelques racks plus ou moins cheaps comme :

Un mofx d'electrix, un TC fireworks, un compounder de focusrite, et un magnifique DP Pro de Ensoniq contrôlé en midi par un novation remote sl
s'y trouve aussi un patchbay 24 canaux...

Jy rentre également depuis un autre rack ou bureau, un second Daw via une interface audio, un EX5R et un TR Rack, un Sampler EMU E4xt en Adat et aussi une interface audio Scarlett 18i8 dans laquelle rentre un p6, Virus ti snow, Eventide Modfactor, et enfin une troisième interface audio VS1oo de Roland standalone elle aussi, dans laquelle rentre une MPC Live, Un Ultranova, Un M3M et un Nova...

Soit un beau paquet de monde...mais une config plus axée sound design que live ( live oui mais pas tout ça ).

Je cherchais un bon remplacant pour ma Mastercontrol Alesis, qui est très bien mais, la sk me permet plus de choses en routing et malgré la perte de la surface de contrôle Alesis, j'y trouve plusieurs avantages :

On a un vrai software avec la sk ( ce qui est loin d'être le cas de L'alesis par exemple), plus d'entrées, plus de sorties, et deux véritables auxiliaires, ce qui est un gros plus sur une interface audio.
La télécommande ferait presque oublier le manque de contrôle. La place gagnée, les entrées en façade (malgré l'alimentation fantôme commune, dommage...), une bonne synchronisation, le Wordclock, et un son de meilleur qualité il me semble. Les softs fournis et le logiciel sont vraiment à la hauteur...merci TC !

Autre point et bien ... les drivers fonctionnent avec High Sierra, ce qui n'est pas le cas de l alesis.
De plus, de nos jours, je trouverai bien une surface de contrôle digne de ce nom.

Tous ces points en font déjà un outil remarquable, qui ne me rends pas jaloux des possesseurs de fireface ou autre, surtout pour l'utilisation que j'en ai.

Pas de latence remarquée, aucun bug si ce n'est un problème de bouton on / off qui redémarre le rack rien qu'en l'effleurant... problème réglé chez le réparateur.

Mis a part ça et une resynchronisation un peu longue, rien à redire, car pour le prix on a la quantité et même la qualité.
Je suis même tenté d'en acheter une deuxième pour les linker.

Les vu mètres sont pas d'une précision à couper le souffle mais ils sont au moins là.
Pas de souffle constaté, c'est vraiment discret, comparé à ma fireworks par exemple...

Non c'est vraiment un achat utile que je ne regrette absolument pas, au vu de l'âge des machines qui lui rentrent dedans, c'est tout à fait adapté, discret, modulable et même ergonomique, je ne demande rien de plus.
Spike-db22/03/2017

L'avis de Spike-db"Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans l'audio."

Configuration, Logiciel :

Toujours la même config', MBP15", Logic/ProPoulpe, Utilisation en record Home Studio (voix sur différents micros, guitares de différents niveaux de sortie) ainsi qu'en travail d'arrangement/répète, comme proco d'effet.
Tout est stable, si vous savez gérer un moteur de lecture et un buffer size, vous n'aurez pas de latences audible.

Hardware

Pour ce qui est des Potards (problème apparement récurrent), perso, j'ai rien eu, sur aucune des deux bestioles en ma possession (Les eux sont chaînées en FW400). Sans être le top du top, la finition est soignée, ça sent le solide tant que tu fais gaffe (le flycase reste vivement conseillé si tu veux pouvoir la transporter, c'est pas un tank non plus), on a les niveaux de toutes les entrées physiques, mais en bargraph LED, c'est pas hyper précis ni fin, donc le réglage du gain est pas toujours précis, mais avec les plage de dynamiques actuelles, 4 ou 5 dB de moins, ça se corrige sur le DAW sans dommages.
Les potards sont bien espacés, la connectique nombreuse et bien fournie (XLR/Jack/ADAT/SPDIF/MIDI/Toslink/Wordclock), les 4 entrées face sont XLR/Jack équipées d'une DI.
Le négatif maintenant :
Avoir 4 entrées en face et le reste au cul, c'est chiant pour patcher. Une option comme sur les Fireface de chez RME avec l'entrée commutable avant/arrière, ça, ça ferais le café. Ensuite, l'option 48V... je sais, je suis pas le premier a le dire, mais honnêtement, ca coûterais si cher que ça de mettre 1 switch par fiche XLR? Ou même par groupe de 2 ? On sent que les ingénieurs de chez TC tournent sur des Metric Halo ou des Anteloppe et par sur leurs propres produits, parce que ca, 3mn d'utilisation et on sais que ca peut être un handicap. Bon, après oui, c'est pas grave, tu vas pas tuer ton 57 avec une alim' fantom, et tes préamp' sont un poil light pour le ruban...

Pour ce qui est du driver, c'est performant, tout les contrôles sont là, quelque part... Sans être franchement repoussant, la page de routing est pas hyper évidente (d'où le fait que je le déconseille fortement au débutants), ce qui fait que je fais quasi tout depuis le DAW. Un vrai mode MATRIX comme chez RME, c'est certes très moche, mais au moins, c'est clair et diablement efficace.

Qualité Générale

On va suivre la chaîne du son, ça seras plus simple.
Préamplis : C'est propre, pas de souffle avant les 2/3 de la course, assez faible après pour être exploitable sur toute le longueur selon l'utilisation. Par contre, oublie les dynamiques bien faibles et autres rubans, parce que sans être un asthmatique, c'est pas une ULN8 question puissance. La réponse en fréquence est assez neutre, le préamp' ne colore pas trop et tout est bien aéré.

Convertos : Idem. C'est pas du haut de gamme, mais c'est pas non plus du bas de gamme, et ça se voit. Ca sonne précis, équilibré, et ça respire. Le jury a dit "oui"

DSP : Utilisable en DSP ou en plugs (pas testé), j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. La plupart les trouvent bons, pour ma part, j'aime bien la réverb' qui est assez polyvalente, mais on a un gros soucis d'ergonomie. Tout se règle avec une espèce de cercle sur un graphique, bref, c'est pas intuitif (essayez de régler un compresseur multibandes comme ca, vous allez voir, c'est un cauchemard). Donc pour ma part, je ne touche qu'a l'EQ et la reverb' quand j'utilise les cartes comme Processeur d'Effets (facile avec le standalone, mais on vas y venir) et ca marche.

Avis général

Même si je pense avoir un peu démonté les bestioles précédement, l'avis est ultra positif. Pour le prix d'une Berhinger neuve (ou un peu plus), on a un truc qui, sonoriquement parlant, vas jouer dans la cour les Fireface 800/UFX. Ca sonne neutre, clair, aéré grace a de bons convertos, la réserve de gain est tout a fait correcte, et, ma foi, si tu peux te payer un Royer ou un Coles, tu peux bien te payer un petit préamp' a lui coller au cul, non?
La possibilité du standalone est un vrai plus, car elle permet d'utiliser la carte en processeur d'effet/sommateur multipiste (en gros, la carte garde en mémoire les derniers réglages faits depuis le control pannel, et si on l'allume sans ordi, elle conserve cette config', DSP et routings inclus).
Si on ajoute a ça les nombreuses entrées/sorties, la possibilité d'en chaîner plusieurs via Firewire (pour répondre au test d'AF, j'ai tenté, c'est stable) et le prix ultra attractif maintenant que la série est arrêtée, ca devient très interressant.
Bref, moi, j'en suis très content, je les garde, vous ne les aurez pas!
PloumPloum8707/03/2017

L'avis de PloumPloum87"j'espère qu'elle ne va pas me lâcher"

TC Electronic Studio Konnekt 48
j'espère qu'elle ne va pas me lâcher car les convertos sont corrects, on a des entrées physique IN et OUT pour pouvoir commencer à a voir du hardware ext.

+ :
- les entrées physiques
- les sorties physiques
- le soft de routing simple et qui n est pas une usine à gaz
- thunderbolt friendly, aucuns bug chez moi (MAC OSX 10.9 puis 10.10 et 10.11)

les - :
- preamp fragiles, faut faire attention quand on deplug

n'est plus fabriquée, donc pour l'équivalent faut monter en gamme chez d'autres constructeurs et c'est de suite plus chero

Alors oui en environ 64 bits on perds les plugins ou alors faut utiliser jbridge ou autre.

Edit : mars 2020 elle m'a lâcher. J'ai acheté une RME 802+ à la palce? Y pas photo, la dynamique de la RME explose celle de la TC. J'aurais du le faire plus tôt.
musiclol29/10/2014

L'avis de musiclol"A ce prix, achetez!!!!"

TC Electronic Studio Konnekt 48
Les 4 préamps, la connectique archi complète, la qualité générale (j'ai un konnekt 24D depuis des années) et surtout….
LA TELECOMMANDE!!!!!!
De la bombe!
Je l'utilise avec un Macbook pro de 2012 sous Moutain Lion / Logic 9 principalement je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois seulement.

Installation sans problème, super stable pour le moment.

J'ai enregistré jusqu'à 12 pistes simultanément en utilisant entre autres un octamic en adat.
Au passage, les 4 préamps TC sont du même niveau que les sacro saints RME…

La latence est excellente avec mon ordi récent et musclé (i7 SSD / 16 Go de ram…)

J'enregistre des guitares et basses, des synthés analos, mon piano à queue, et des voix le plus souvent.
J'utilise beaucoup les instruments virtuels aussi. Aucun problème, au contraire, la carte se fait oublier, et même mieux, sa conception maline et complète apporte souvent des solutions bien utiles.

MISE EN OEUVRE

Le logiciel de gestion de la carte est parfaitement clair et le routine très complet.
J'insiste sur la télécommande, unique en son genre, c'est le pied!!!!

J'ai utilisé des dizaines de cartes son chez des collègues ou dans divers studios ou structures ou j'ai "commis" de la musique (M audio, RME, Apogee, Prismsound Orpheus….) Cette TC certes en fin de carrière est du niveau des meilleures assurément.
Je ne l'échangerai surtout pas pour une fireface 800, qui selon la rumeur sonne mieux (nous avons fait plusieurs tests en aveugles avec plusieurs professionnels différents, personne n'a jamais entendu de différence à l'oreille) mais qui n'a pas le dixième des fonctions et du confort de cette TC (volume de sortie, 2 sorties casques indépendantes, Plugs qui tuent, TELECOMMANDE GENIALE)!!!!!
A 499€ c'est juste incroyable!!!! un must!
Streamer24/10/2013

L'avis de Streamer"Fidèle au poste "

TC Electronic Studio Konnekt 48
Possédant en premier lieu une K24D, dont je suis toujours très satisfait, je désirais surtout plus d'entrées, d'où l'achat d'une K48.

Je l'utilise en home-studio avec une Macbook Pro de 2009, sous Snow Leopard, pour des enregistrements et mixages.

Je n'ai pas de soucis de stabilité depuis maintenant plusieurs années. Je l'utilise avec Cubase 5.

Il m'est arrivé d'enregistrer plus de 10 ou 12 pistes en simultanée, notamment avec l'ADAT, et je peux mixer jusqu'à une quarantaine de pistes, ensuite, ce sont les capacités de mon ordi qui posent problème.
Je ne saurai dire quel temps de latence j'obtiens, mais ça ne me pose pas de problème d'utilisation, c'est rapide, fluide.

MISE EN OEUVRE

Je me souviens avoir eu quelques problèmes de stabilité au moment de l'acquisition. Je l'ai achetée à sa sortie, et en même temps, je suis passé de pc à Mac. IL a parfois fallu attendre un peu pour les mises à jour de driver, TC Electronic n'était pas très réactif à ce sujet. Aujourd'hui, tout est stable.

Le manuel est peut-être un peu léger pour l'inexpérimenté que j'étais. Il m'a fallu un petit temps de prise en main, mais rien de rhédibitoire.

Je l'utilise maintenant depuis plusieurs années, et je ne me vois pas en changer tant qu'elle ne montrera pas des signes de fatigue.

Avant cette acquisition, je n'ai eu l'expérience que de la TC K24D, et de la Toneport UX2, chez Line 6.

J'aime la qualité des préamplis, neutres (certains diront froid ou sans caractère), qui contrastent avec d'autres préamplis plus colorés que je branche à l'arrière.
Les ports ADAT sont aussi bien pratique pour compléter le nombre de Préamplis

Pour ce qui est des effets, j'utilise le compresseur et la reverb assez régulièrement, et surtout Integrator qui permet de gérer un effet externe dans votre séquenceur. C'est une très bonne idée, ça fonctionne parfaitement chez moi, et je regrette juste de ne pas avoir la possibilité de brancher plus d'effets externes, comme sur la x32.

Pour toutes ces qualités, je referai ce choix sans hésiter, même si c'est un investissement. Et pour ma part, je n'ai pas eu de souci de fiabilité...pour l'instant... Mais si ça m'arrivait aujourd'hui, après plusieurs années de bons et loyaux services, je comprendrai.

A cause de ces soucis de fiabilité reportés par certains, peut-être est-il préférable de ne pas l'acquérir d'occasion...
elokami05/05/2012

L'avis de elokami"pas mal mais fragile"

TC Electronic Studio Konnekt 48
Motivé par les nombreuses et variées entrées et sorties.
Usage : enregistrement de voix et mixage

Ordi de l'epoque PC core 2 duo 9900 , 3go de RAM, 1to de DDR

je l'ai utilisé seul, puis avec différents préamplis, avec le Culture Vulture en boucle notamment.

drivers stables, maj regulieres

j'utilise cubase

latence inférieure a 5ms en 96khz

enregistrement de 24 pistes en simultanées

MISE EN OEUVRE

ne surtout pas brancher la machine avant d'avoir installé le pilote sur pc, sinon vous etes marron!
idem avec de nombreux produit TC, powercore par exemple...

marche parfaitement sur mac et pc, manuel inutile.

la table de mix virtuelle demande a se qu'on se penche dessus quand meme quelque temps (routage entree sortie, plusieurs daw etc.. assez complet)

je l'utilise depuis mon achat en 2009, préamp trop fragile, renvoyé deux fois en sav et ne fonctionne pas correctement au moment ou je vous parle..
ce que j'aime le plus, les converto sont sympas, la telecommande.

rapport qualité prix actuelle 700euros neuf, ca le fait.

Je ne referais pas ce choix, a cause de la fragilié du produit, une sortie casque ne fonctionne d'ailleurs plus depuis quelques jours.

J'avais acheté cette carte à l'epoque de la pénurie de RME.

cette carte est tres bien pour du mix tres simple, avec une surface de controle adjointe.
Si l'utilisation de la carte doit etre a son maximum entrée/sortie Je conseille de mettre un peu plus cher et de passer sur de la fireface 800 de RME bcp plus fiable ( et ca sonne mieux )
dodmcdund12/03/2012

L'avis de dodmcdund"Carte de très bonne facture !"

TC Electronic Studio Konnekt 48
Achetée sans sa télécommande a un prix record en 2009. J'avais besoin de davantage d'ES analogiques.
A cette époque je remplaçais une NRV-10 qui m'avais fièrement servi pour faire de la radio. Le son de la SK48 a été une claque, un changement radical. Je me demande comment j'ai pu garder la NRV-10 aussi longtemps sans geindre, je dois avoir les oreilles en carton...

Les drivers ont connu des hauts et des bas dans le passe, mais je pense que c'est révolu. Très stable, aussi bien sur PC que MAC et le support 64 bits est au rendez-vous. L'interface de mixage est bien faite, je la trouve même mieux faite que l'interface de la Motu MK3 par exemple (pourtant plus récente et avec un DSP plus complet).
On ne sera peut être pas au niveau de latence d'une RME, mais c'est tout de même très bon...

MISE EN OEUVRE

RAS. Mentions spéciale aux effets DSP qui peuvent être transportes dans votre DAO sous la forme de plugins VST avec une facilite déconcertante.

Au niveau son et possibilités, c'est pour le moment la meilleure carte son que j'aie jamais eu. Qualité de son ahurissante, bonne compatibilité avec tout, et même quelques fioritures de renom comme la reverb TC issue du System 6000. Je ne vois pas trop d'intérêt de la télécommande en Home Studio, par contre elle est sans doute très utile piloter plusieurs musiciens en studio.
Petite anecdote au sujet de la qualité de fabrication: j'ai été moi aussi victime des potentiomètres micro défectueux. A l'achat, je ne pouvais pas régler les gain de deux de mes micros, problématique! Comme je n'en avais pas l'utilité, j'ai attendu 2 ans avant de contacter le distributeur français a ce sujet. Qui m'a in fine change tous les potentiomètres sans aucun frais, en mettant ceux de marque ALPS ne présentant pas le problème. C'est un vieux problème, aujourd'hui toute ces cartes sont équipées en ALPS.
Apres TC? On peut préférer RME pour la robustesse/le son. Ou MOTU, a étudier... Apres il faut monter sur des interface entre 1500 euros et 2000 euros (Apogee, Lexicon, etc.). A ce moment la AF sera de bien meilleur conseil que moi...
Fred16065618/12/2011

L'avis de Fred160656

TC Electronic Studio Konnekt 48
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
la polyvalence de cette carte
Utilisable seule (grâce à la télécommande qui permet d’accéder à tous les paramètres de la carte ou presque). Ou avec une configuration studio ou avec une portable pour le "Live".
Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
je lui connecte des micros, des instruments, un préampli ADAT..
Pour quel usage ?
Studio, Scène...et seule pour les répétitions.
Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
voir sur mon profil Audiofanzine

Les drivers sont-ils stables ?
oui très stables depuis que TC Electronic à développé les drivers 64Bit je n'ai eu aucun plantage aucune instabillité de mon système depuis plus d'un an... que du bonheur !!!
Sont-ils souvent mis à jour ?
non pas souvent mais quand ça marche pourquoi changer
Quelle latence obtenez vous ?
je travaille à 256 samples ce qui fait une latence de 5 à 6ms ce qui est suffisent.
Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
Cubase 6.05, Band In A Box 2012, principalement
Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...ne dizaine de pistes à la fois sans problème

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
oui une fois que l'on a paramétrer les entrées et sorties tout roule
La configuration générale est-elle facile ?
oui très simple la console TC Near est très bien faite et permet l'utilisation de 3 sets de monitors pour des comparaisons. il est même possible de gérer un Sub indépendamment ainsi que de 5.1.
Avez vous rencontré des incompatibilités ?
non jamais
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
oui assez clair

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
presque 2 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non c'est la seule qui avait les caractéristiques dont j'avais besoin à l'époque (maintenant il y a la RME Fireface UFX (mais la télécommande est seulement un gadget pas sur la TC) j'avai un TC Konnekt 24D avant et j'appréciai la qualité des pré-ampli mais j'avai besoin de plus d'entrées.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
cette carte est vraiment très bien pensée TC devrai s'en inspirer pour sortir un modèle Hybride Firewire et USB ce qui est plutôt la tendance maintenant
+ Polyvalence
+ Qualité audio
+ Connectique en façade (4)
pour les moins
- je ne vois pas
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
excellent on trouve cette carte maintenant d'occasion vers 600 € c'est vraiment donné.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
sans aucun doute
Disciple07/06/2011

L'avis de Disciple

TC Electronic Studio Konnekt 48
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

-Le nombre d'entrées sorties
-La qualité "présumée" Tc

-Synthés vintages et numériques,guitares...

Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

-Usage Homestud classique aussi bien que sessions d'enregistrement live.

J'ai vraiment choisi cette carte en fonction du nombre d'entrées sorties,c'est a ma connaissance une de celles qui en possede le plus (12 analogiques,2 ADAT,2 Digi,ce qui fait un total de 30 E/S,pas mal non !)

Les drivers sont-ils stables ? Sont-ils souvent mis à jour ? Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Quelle latence obtenez vous ? Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

-Aucun probleme a l'install,carte reconnue immédiatement,mise a jour du firmware,reboot et c'est partiii !

Je l'utilise avec Cubase 5 et parfois Reason 5 en rewire sur un PC assez musclé,je dois etre a 5ms avec les buffers a 256,avec parfois une vingtaine de pistes,aucun souci,ça ne décroche pas.
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer plus de 8 pistes en meme temps,mais jusqu'a 8 rien a signaler.

MISE EN OEUVRE

-Rien a dire pour l'install,ça roule,le manuel est assez clair,malgré les possibilités de routage assez importantes (on peut filtrer certaines sorties pour coller un sub,c'est tres bien vu !!!)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un an a peu pres

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais une Alesis Multimix,mais je manquais d'entrées/sorties et je voulais de meilleurs préamps

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- plus : Les E/S,le routage dans tous les sens,le son,vraiment bon,le DSP,la télécommande

- BIG MOINS : Les S...... de potards de M... de la façe avant !
:les 4 potards qui pilotent les préamps sur l'avant de la carte sont de tres mauvaise qualité,ça crachouille ou carrement ça ne marche pas...passage vers le SAV obligé.Bon point tout de meme : TC prends en charge gratuitement le remplacement,mais quand meme....

A part ce souci sur les potards de préamps,cette carte est une tuerie,une fois configurée c'est du bonheur.Pour moi qui ai besoin de beaucoup d'entrées cette carte est tout a fait indispensable,je referais donc ce choix sans hésiter.
Document0230/10/2009

L'avis de Document02

TC Electronic Studio Konnekt 48
Choix motivé par le nombre d'entrée/sorties, le routage, la qualité des convertisseurs D/A. Je l'utilise sur PC avec Reason et Reaper, avec plusieurs synthes et effets en entrée. J'utilise les effets intégrés principalement pour finaliser les morceaux. edit: Il ne faut pas compter sur les préamps de cette unité. Après ue première panne (3 potards sur 4 plantés), un mois de réparation, deux nouveaux moi d'utilisation deux préamps sont de nouveau mort. Bref, pour le line, c'est bien, pour les micros (pourtant rarement utilisés en fait) c'est a chier. Edit2: bis repetita, sans réparation de la part de TC, la carte est déclarée normale. je la teste en magasin, ca marche. 4 jours après, repanne.

Edit3: reparation rapide et efficace au danemark. Il faut juste éviter le SAV français.

L'installation..... on branche ca marche. Aucune incompatibilité, configuration très facile. Edit: les entrées amplifiées de la carte tombent en rade en permanence, il faut compter mini 4 semaines de réparation, quand leur SAV daigne les réparer.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, il ne faut pas hesiter a chopper les versions beta. Mises a jour régulière. Je bosse sans problème a 8ms de latence en 96kHz.
Par conte les plugins Fabrik se mettent souvent a ramer en VST quand on descend sous 20ms de latence... donc pas pour du live. C'est dommage, la reverb est une tuerie.
Drivers 64 bits enfin disponibles, mais toujours instable sous windows en WDM (plante au bout de plusieurs heure d'écoute)

J'aimerai pouvoir en dire plus, mais tout a déjà été dit dans le test audiofanzine. Utilisation intensive depuis plus de 6 mois. Des effets intégrés magnifiques, ce qui suit n'es plus valable: une finition impeccable... un choix que je referais sans problèmes plusieurs fois. Edit: les potards de preamp sont tombés en rade (3 sur 4), problème classique et identifié chez TC. Pas de problème pour la prise en charge, mais plus d'un mois pour réparer, c'est beaucoup trop quand le problème est déjà identifié. Edit2: Deux préamps de nouveau en rade. Cette carte n'est pas fiable. Edit3: 5 semaines plus tard, on me renvoi ma carte declarée sans panne. testée en magasin, ca marche, 4 jours plus tard, re en panne. A la qualité minable du matériel s'ajoute l'insulte de leur SAV francais. Au final la carte a été réparée en 1.5 semaines au danemark (on soulignera une nouvelle fois la superbe performance du SAV français) et depuis ca marche. (en même temps ils ont change les potards de préamp et les convertos....)

Cette carte est top, quand elle marche, a vous de voir si vous pouvez tolérer des pannes répétitive ou non.