Préamplis défectueux
- 32 réponses
- 12 participants
- 5 438 vues
- 12 followers
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 10:33:50Préamplis défectueux
Salut a tous,
Je profite de ce sujet pour m'adresser aux utilisateurs ayant des préamplis défectueux.
J'ai maintenant 3 préamp qui fonctionnent mal. Pour 2 des 3 c'est très certainement le potar lui meme qui est le problème.
Parcontre j'ai remarqué sur 1 des 3 qui ne fonctionnent pas très bien que si j'appuyais légèrement sur le jack pluggé dans le préamp qu'il "regagnait du gain", c'est flagrant, du simple au double...
Comme si un contact quelquepart sur le préampli n'était pas tout à fait optimal.
Es ce que quelq'un à rencontré ce cas ?
Signature introuvable
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/04/2010 à 15:19:54
f**** melisson bientôt 2mois ....
soit disant qu'ils attendent les pièces
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/04/2010 à 15:33:16
Citation de : sebga
Sebga, tu as battu mon record.... j'en était a 4, puis 5 semaines chez mélison. Note que ca n'est pas parce qu'ils te disent que les pièces ont été changées qu'elles l'ont vraiment été, puisqu'au premier retour mon unité elle a relaché de suite, et la deuxième fois elle n'a officiellement pas été réparée (retour au bout de 5 semaines avec un gentil mot comme quoi elle n'était pas en panne). Officiellement ils attendaient les pièces la aussi. Officieusement j'ai appris par un des revendeur de Pigalle qu'ils étaient a la ramasse totale et mettaient entre une et deux semaines pour commencer a regarder les unités qui leur étaient envoyées en répa. Aucune des deux fois je n'ai par ailleurs eu de bon de réparation.
Conseil: Prends contact avec le support TC sur internet ils peuvent intervenir du Danemark. Accessoirement plus les gens se plaindront de melisson, plus il y a de chances que TC trouve un réparateur correct pour les remplacer (genre quelqu'un qui sait trouver les pannes et les répare correctement).
Pour info, mon unité a été finalement réparée en une semaine et demi, au danemark (port par UPS compris, donc on compte 2x48h de transport et une réparation en moins d'une semaine). Et ce coup ci il y a même eu une fiche de réparation normale, avec la liste des pièces changées, le nom du technicien et la validation des tests post-réparation.
f**** melisson bientôt 2mois ....
Sebga, tu as battu mon record.... j'en était a 4, puis 5 semaines chez mélison. Note que ca n'est pas parce qu'ils te disent que les pièces ont été changées qu'elles l'ont vraiment été, puisqu'au premier retour mon unité elle a relaché de suite, et la deuxième fois elle n'a officiellement pas été réparée (retour au bout de 5 semaines avec un gentil mot comme quoi elle n'était pas en panne). Officiellement ils attendaient les pièces la aussi. Officieusement j'ai appris par un des revendeur de Pigalle qu'ils étaient a la ramasse totale et mettaient entre une et deux semaines pour commencer a regarder les unités qui leur étaient envoyées en répa. Aucune des deux fois je n'ai par ailleurs eu de bon de réparation.
Conseil: Prends contact avec le support TC sur internet ils peuvent intervenir du Danemark. Accessoirement plus les gens se plaindront de melisson, plus il y a de chances que TC trouve un réparateur correct pour les remplacer (genre quelqu'un qui sait trouver les pannes et les répare correctement).
Pour info, mon unité a été finalement réparée en une semaine et demi, au danemark (port par UPS compris, donc on compte 2x48h de transport et une réparation en moins d'une semaine). Et ce coup ci il y a même eu une fiche de réparation normale, avec la liste des pièces changées, le nom du technicien et la validation des tests post-réparation.
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/04/2010 à 22:56:44
yes doc02 , j'avais lu ton post et j'avais contacté tc au danemark mais ils m'ont orientés tout de même vers mélisson alors comme c'est la première fois j'ai testé tout de même et .... ça craint !!
Bon ceci dit elle est arrivée hier au magasin où je l'avais déposé, je vais la récupérer cette semaine , je pourrais tester tout ça... je mettrais des news
A +
Bon ceci dit elle est arrivée hier au magasin où je l'avais déposé, je vais la récupérer cette semaine , je pourrais tester tout ça... je mettrais des news
A +
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/04/2010 à 23:00:01
juste par curiosité ( ou anticipation peut-être, oui j'suis super optimiste pour le coup) tu t'en étais tiré pour combien en frais de port pour envoyer ta konnekt au danemark Doc02 ?
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/04/2010 à 09:08:35
Gratuit, TC m'a filé un numéro de compte et un bon de retour pour un renvoi UPS.
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/04/2010 à 01:04:17
ça y est , je l'ai récupéré, tout est niquel , une mise à jour avec ça et c'est parti !!
par contre il me semblait que le pad fonctionnait aussi sur les prises jack des préamps alors que là ça fonctionne seulement sur les XLR... mais ça fait 2 mois alors j'ai un doute...?
par contre il me semblait que le pad fonctionnait aussi sur les prises jack des préamps alors que là ça fonctionne seulement sur les XLR... mais ça fait 2 mois alors j'ai un doute...?
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/04/2010 à 09:35:47
Il y a un pad 0 / -20dB en facade sur les préamps et un selecteur -10dBV / +4dBu dans TCNear selon le standard de niveau ligne que tu branches.
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/04/2010 à 23:44:39
Oui, de toute façon y a pas de pad pour les entrées ligne mais je crois qu'on ne s'est pas compris, c'est bien sur les prises jack des préamps ( en facade donc ) que les pads ne fonctionnent pas chez moi , ils ne fonctionnent que sur les prises XLR des préamps ( toujours en facade donc ) , et il me semblait qu'ils fonctionnaient avant sur l'ensemble Jack/XLR ....?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/04/2010 à 11:47:44
je crois que le pad ne s'applique qu'au XLR.
- < Liste des sujets
- Charte