Commentaires sur le test : Interface ultime ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 4 856 vues
- 11 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2008 à 00:00:00Commentaires sur le test : Interface ultime ?
Après des années consacrées aux effets hard et soft, TC Electronic propose une série d’interfaces audio, la famille Konnekt. Avec d’un côté les Konnekt8, KonnektLive et Konnekt24D, et de l’autre la DigitalKonnekt X32 et la StudioKonnekt48, une interface audio 24 bits/192 kHz qui fait l’objet de ce test.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
veda95
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 29/12/2013 à 16:58:50
Ah merci beaucoup, en fait je vais vendre ma surface de contrôle et je cherche quoi acheter a la place pour gagner en qualité sonore.. J'ai deja un micro assez bon, bon preampli en rack, de bons moniteurs et la 24d...
Peut etre tester du coté de rme.
Peut etre tester du coté de rme.
http://soundcloud.com/veda95
veda95
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/12/2013 à 18:20:13
Désolé pour la réponse posté x fois...j'avais répondu sur smatphone, ça à pas mal beuggué!
http://soundcloud.com/veda95
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/12/2013 à 18:48:09
TC ne développant plus ce produit, je te conseille de passer à une autre marque.
RME est une très bonne idée.
RME est une très bonne idée.
tchong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/03/2014 à 09:30:40
Comment es tu sur que TC ne développe plus ce produit?
Merci
Merci
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/03/2014 à 18:34:50
Bonjour,
Toutes les autres Konnekt sont "discontinued", il n'y a pas de mise à jour officielle pour OS 10.9 (resté à 10.8 depuis septembre 2013, même s'il y a un post sur le forum certifiant la validité sur Mavericks et Windows 8.1, ce que discutent de nombreux utilisateurs), les plugs inclus ne seront jamais portés en 64 bits, et le FireWire est un protocole de connexion abandonné par son "créateur" au profit du Thunderbolt.
Je reconnais que je suis peut-être allé un peu vite en besogne (la liste des produits arrêtés est tellement longue...), j'étais persuadé que c'était le cas (et j'ai mis PowerCore et SK dans le même bateau) ; la logique veut cependant que la SK48 (que j'ai toujours et qui me convient parfaitement) rejoigne rapidement cette page :
https://www.tcelectronic.com/discontinued-products/
Merci d'avoir posé la question, ça permet de clarifier la situation : la SK48, dans l'état actuel des choses, est toujours "développée" par TC.
(pan sur les doigts...)
Toutes les autres Konnekt sont "discontinued", il n'y a pas de mise à jour officielle pour OS 10.9 (resté à 10.8 depuis septembre 2013, même s'il y a un post sur le forum certifiant la validité sur Mavericks et Windows 8.1, ce que discutent de nombreux utilisateurs), les plugs inclus ne seront jamais portés en 64 bits, et le FireWire est un protocole de connexion abandonné par son "créateur" au profit du Thunderbolt.
Je reconnais que je suis peut-être allé un peu vite en besogne (la liste des produits arrêtés est tellement longue...), j'étais persuadé que c'était le cas (et j'ai mis PowerCore et SK dans le même bateau) ; la logique veut cependant que la SK48 (que j'ai toujours et qui me convient parfaitement) rejoigne rapidement cette page :
https://www.tcelectronic.com/discontinued-products/
Merci d'avoir posé la question, ça permet de clarifier la situation : la SK48, dans l'état actuel des choses, est toujours "développée" par TC.
(pan sur les doigts...)
tchong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/03/2014 à 08:28:47
C'est bien dommage car elle correspondait exactement à ce que je cherchais... Surtout le Télécommande et le système de calibration des écoutes...
Bref je crois que je vais faire une croix dessus même si je ne comprend pas pourquoi des produits qui semblent encore e^tre de bon qualité sont mis au placard en 5 ou 6 ans... Cela ne présage rien de bon pour le futur des interfaces. Déjà que les "standards" de connectiques sont de plus en plus courts. Le firewire , qui est un très bon protocole (mais assez fragile si on débranche à chaud) est mis au placard par le thunderbolt pour des raisons économiques. En 10 ans, on est passé à 3 types de connectiques différentes; du FW400 au TB. Merci Mac!
Bon j'arrête là mais je suis déçu...
Bref je crois que je vais faire une croix dessus même si je ne comprend pas pourquoi des produits qui semblent encore e^tre de bon qualité sont mis au placard en 5 ou 6 ans... Cela ne présage rien de bon pour le futur des interfaces. Déjà que les "standards" de connectiques sont de plus en plus courts. Le firewire , qui est un très bon protocole (mais assez fragile si on débranche à chaud) est mis au placard par le thunderbolt pour des raisons économiques. En 10 ans, on est passé à 3 types de connectiques différentes; du FW400 au TB. Merci Mac!
Bon j'arrête là mais je suis déçu...
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/03/2014 à 23:45:08
bonjour,
un truc que je n'ai pas bien compris ... on dit que les 8 inputs du panneau arrière son symétriques, ca veut dire que je ne peux pas y brancher des simples jack mono ?
Je souhaiterais pouvoir brancher dans cette carte 10 entrées mono (pour mixer 10 instruments mono indépendants), mais je m'interroge car j'ai l'impressions que les inputs sont liés 2 à 2 (5-6; 7-8; 9-10...)..
merci d'avance de votre aide, car meme si elle n'est plus toute jeune, cette interface semble etre un excellent rapport Q/prix.
un truc que je n'ai pas bien compris ... on dit que les 8 inputs du panneau arrière son symétriques, ca veut dire que je ne peux pas y brancher des simples jack mono ?
Je souhaiterais pouvoir brancher dans cette carte 10 entrées mono (pour mixer 10 instruments mono indépendants), mais je m'interroge car j'ai l'impressions que les inputs sont liés 2 à 2 (5-6; 7-8; 9-10...)..
merci d'avance de votre aide, car meme si elle n'est plus toute jeune, cette interface semble etre un excellent rapport Q/prix.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/03/2014 à 08:41:46
Pas de soucis pour brancher des jack mono, je le fait tous les jours
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/03/2014 à 09:19:18
Bonjour,
J'ai épluché la documentation afin d’être sur de mon choix avant achat, mais je ne trouve pas clairement la réponse à mes interrogations :
- on a 2 compresseurs, ça signifie que je ne peut appliquer simultanément une compression que sur 2 pistes ?
- quel est le signal envoyé au DAW : le son traité par le compresseur ou le son "dry" en input de l'interface ?
- idem pour la reverb : si je met une reverb en send sur une tranche, que reçoit le DAW, le son traité ou le son dry ?
Merci d'avance de vos lumières
J'ai épluché la documentation afin d’être sur de mon choix avant achat, mais je ne trouve pas clairement la réponse à mes interrogations :
- on a 2 compresseurs, ça signifie que je ne peut appliquer simultanément une compression que sur 2 pistes ?
- quel est le signal envoyé au DAW : le son traité par le compresseur ou le son "dry" en input de l'interface ?
- idem pour la reverb : si je met une reverb en send sur une tranche, que reçoit le DAW, le son traité ou le son dry ?
Merci d'avance de vos lumières
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/03/2014 à 09:42:17
Ce sont des effets numériques, aucun intérêt de les mettre à l'enregistrement.
Tu peux les utiliser comme insert sur une piste (auquel cas, tu auras le son traité) ou comme effet VST.
Tu peux les utiliser comme insert sur une piste (auquel cas, tu auras le son traité) ou comme effet VST.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte