< Tous les avis Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Smoy Smoy
Publié le 28/11/07 à 02:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

La possibilité d'enregistrer 10 (8 analo, et 2 en spdif) sources séparément
Le Firewire

config mac: Mac Book Intel core 2 duo 2ghz, 2,5 Go de ram.
config PC: P4 3,2 ghz, 2go de ram.

Je l'utilise la plupart du temps sans préampli, en direct;

- L'installation se fait-elle sans problème?

Sur Pc, c'est ultra simple, on installe le driver, on branche, assistant de nouveau materiel et c'est parti.
Sur mac, c'est encore plus simple, mac osx reconnaissant la carte dès son branchement.

Petit problème néamoins sur mac, impossible de démarer l'ordi avec la carte branché sur le port firewire, je dois la brancher après le démarage de l'ordi. C'est assez génant mais je pense que cela tient plus d'un bug sur mon mac, le problème n'ayant pas été constaté sur d'autres ordis apple.

La config est ultra simple, vous n'avez qu'à savoir où se trouve le réglage de l'asio sur votre sequenseur et c'est partit mon kiki!!

Le manuel est très clair, mais pas forcément utile lorquel'on connaît ce type de materiel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont très stables mais n'ont pas été mis a jour depuis un momment, mais bon a quoi bon... du momment que sa marche!

Je 'lutilise avec nuendo 3 sur pc et logic pro 8 sur mac (deux logiciels merveilleux...) et avec ma config pour ne pas trop galérer, je descend la latence juqu'a 2-3 ms. Il est néamoins possible pour de plus grosses configs de la descendre a 0.1ms soit rien du tout quoi. néamoins même si latence il y a, elle n'est pas perceptible du tout.

On peut enregistrer et lire jusqu'à 10 pistes simultanément.

Je l'utilise depuis un an environ.
J'aime particulièrement sa facilité d'instalation et de mise en oeuvre.
En revanche la grosse deception de cette carte vient du son, en effet, a moins d'avoir des préamps qui assure, les convertisseurs sont plutot moyens, mais bon pour cette gamme de prix faut pas demander la lune non plus, on est pas encor au niveau des presonus et autres motu.

Le rapport qualité prix est a mon avis honnête, surtout d'occaz ou on commence a la trouver vraiment pas cher pour ce que c'est, il sa git quand même d'une interface dix pistes.

Avec l'experience et avec le même budget, je referai ce choix, elle ma permi tout de même d'enregistrer des démos de mon groupe plus que convenables. Mais mon budget ayant été revu a la hausse, je pense m'en séparer pour une presonus firestudio et les préamps digimax, mais il faut comparr ce qui est comparable.