< Tous les avis Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Glenn.c Glenn.c
Publié le 04/10/08 à 00:14
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Possibilité d'enregistrer 8 pistes en simultané.
2 avec alimentation fantôme(xlr).
Port Firewire.
Je l'utilise pour enregistrer ma batterie ou des fois pour ajouter des effets en live.

J'ai une petite config PC : ASUS A6KM AMD Turion64 1,6GHz 2Go de RAM
Utilisé soit en direct soit couplée avec une table ALESIS Multimix 12
Je mettrais que 9 car j'aurais bien aimé une petit interrupteur on/off, je suis pas trop fan d'éteindre les appareils à la sauvage direct sur la prise... Mais il ne faut pas oublier que c'est une version rack aussi...

Installation sans problème sur PC.
Installation des drivers, manuel efficace.
Après ça, on branche et hop!

MISE EN OEUVRE

Au niveau des drivers pas trop de problèmes, bien qu'il me soit arrivé en plein concert (un petit concert) de perdre la liaison entre le rack et Cubase SX, plutôt rageant non?

J'ai aussi opté pour un nouveau driver plus précis au niveau de la latence que celui fourni d'origine mais légèrement moins stable je crois...

Je tourne avec une latence comprise entre 4 et 7ms (au pire).
Je n'ai toujours enregistré que 8 pistes simultanément, j'ai pas encore eu besoin de plus car en home studio on utilise aussi une motu pour mon groupe.

Je l'ai depuis 1an et demi.
Le best avec ce rack c'est ça simplicité, on branche, on tourne les potards on débranche...etc
Le moins c'est la plaque du dessus qui vibre avec les basses ou le transport, c'est un peu chiant.
Avant d'acheter ce rack, j'utilisais soit ma table soit la Motu mkII de notre home studio.
Niveau qualité/prix rien à dire c'est plutôt pas mal.
Je pense que je referais ce choix si l'occasion se représentait.