Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Photos
1/23
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Sujet Phase 88 rack et midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phase 88 rack et midi
Bonjour,

Je projète d'acheter une phase 88 rack fw mais je souhaite savoir si elle contient des sons midi ou si ce n'est qu'une carte son audio ???
En bref, si je désactive la carte son intégrée à ma carte mère, vais-je pouvoir lire une séquence midi uniquement avec la phase 88 rack ??? :???:

Merci de vos réponses
2
Bonjour,

En effet, la phase 88 rack sait évidemment lire le format midi et générera donc des sonorités beaucoup plus intéressantes qu'une carte son basique intégrée à la carte mère.
3
Bonjour,

j'ai le rack Terratec Phase 88 Rack Firewire depuis 6 mois environ, c'est un très bon produit, mais je tiens à apporter un précision: ce rack ne contient aucune banque de sons: il peut lire le midi en utilisant un clavier connecté aux entrées midi, ou en utlisant les sonorités d'une table d'onde logicielle, mais sinon, il rend le midi en utilisant la table d'onde Windows par défaut (ou l'équivalent Mac).

Sinon, il a tout, plein d'entrées stéréo, 2 entrées pour micros statiques XLR, une très faible latence ASIO (super pour bracher une guitare et l'utiliser comme ampli/multi-effets virtuel), il ne manque actuellement que des drivers pour Vista, j'espère qu'ils arriveront vite.

Il faudra que j'essaie de trouver un "clavier sans clavier", c'est-à-dire une boîte, qui, d'une entré midi, génère une sortie audio ré-envoyée vers le rack.
Bon, relier le rack au rack, c'est un peu bizarre, mais je n'ai pas un studio assez grand pour y insérer un vrai clavier.
4
Bonne nouvelle concernant ce produit (mais complètement hors sujet):
Terratec vient de diffuser des drivers pour Windows Vista pour les Phase 88, et Phase 88 Rack PCI.

La version pour le rack Firewire devrait donc sortir d'ici peu, c'est ce que j'attends pour acheter le nouvel OS de Bilou.
5

Citation : La version pour le rack Firewire devrait donc sortir d'ici peu, c'est ce que j'attends pour acheter le nouvel OS de Bilou.



Merci pour l'info... Mais vivement que ça arrive!!!
6
Bon, voilà, juste pour dire que ça y est, le driver Vista pour la Phase 88 Firewire vient de sortir.

Je l'attendais avec impatience !!
7
J'ai réinstallé ma Vista RTM téléchargée il y a un bon moment, pour tester le driver Vista de cette Phase 88 FW.

L'installation du driver commence sans problème, mais vers la fin, j'ai une alerte du genre 'please connect you Terratec Phase 88 Rack', et j'ai beau le débrancher, le rebrancher en changeant de port Firewire, l'installeur ne veut pas détecter le rack, et l'installation ne peut pas se terminer.

Je ne sais pas si c'est le driver qui n'est pas encore au point, ou Vista qui gère mal le Firewire, mais je sens que je vais encore rester un bon moment sous XP.
8
Bon, ça y est, j'ai installé le nouveau driver (prétendu) comptible avec Vista sous les éditions 32 et 64 bits.

Sous la 32-bits, comme dit précédemment, l'installation démarre, puis vers la fin, me demande de brancher la rack, mais n'arrive pas à le détecter.

Sous la 64-bits, c'est différent: l'installation se fait jusqu'au bout sans problème et semble réussir, mais quand j'ouvre le control panel de Terratec, les règlages sont désactivés comme si le rack n'était pas branché.
Dans le gestionnaire de périphérique, le rack reste en jaune comme un périphérique ne fonctionnant pas.

J'aimerais bien savoir si c'est Vista ou le driver qui n'est pas au point...

En tout cas, je n'ai toujours pas de son sous Vista, et je crois que je vais encore rester un bon moment sous XP pour enrigistrer ma guitare.