Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
(5)
Déposer un avis
Où acheter Phase 88 Rack FireWire ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Phase 88 rack, vous en dites quoi ?

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 352 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phase 88 rack, vous en dites quoi ?
Voilà une carte qui m'a l'air pas mal:

>> 24/96
>>Firewire OU PCI passage PCI -> FW possible
>>ASIO 1ms
>>8 I/O lignes symetriques
>> Mixer en face avant
>>2 mic preamp
>>2 x midi

:bravo:

+- 540 €
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
2
Salut !

Cette carte m'a l'air pas mal aussi. A tel point même que j'ai passé comande dans un magasin toulousain (music action pour ne pas les citer), mais après quinze jours d'attente la carte est toujours pas arrivée. Grrr !!!

Je débute dans l'enregistrement, mais à ce prix-là avec le nombre d'entrées sorties dont dispose le joujou, visiblement y'a pas photo.

J'espère pouvoir t'en dire plus très prochainement.

P.S : C'est steinberg qui distribue cette carte, c'est déja un gage de qualité, non ?

Par contre, on me la propose a 499 € :D:
3
Attention, il existe 3 modèles:

La Phase 88 -->distibuée par steinberg
La Phase 88 rack PCI
La Phase 88 rack FW

:8)
4
J'ai commandé la phase 88 rack en PCI pas plus tard qu'hier.
Je la reçevrais dans une dizaine de jours aux dires de mon vendeur.
Prix d'achat TTC : 435 € (ingedus.com - Metz - cf site internet www.ingedus.com).
Ne me demandez pas si elle est bien, je n'en ai pas la moindre idée! Eh oui, c'est ma toute première carte, toute toute première carte, toute toute première carte,...ta gueule Jeanne.
Y a pas plus débutant que moi en HS (faut bien débuter, non ?). :???:
Je suis preneur de tous avis et conseils de personnes confirmées à propos de la phase 88 rack.
Merci d'avance.

PS : but de l'achat : enregistrer seul voix, guitare et basse (là, par contre, en tant que musicien, je ne suis pas débutant !), puis y ajouter batterie et effets pour enfin mixer le tout. Je plonge dans l'inconnu. Quel bonheur ! Un vrai petit agneau qui vient de naître...:aime:
5
Re-ouam,

1 mois et demi plus tard.

Mais puisque je suis seul sur ce forum, je vais me faire une petite réponse.

Suis-je le seul à posséder cette carte son ? Cette question existentielle me hante nuit et jour.

En tout cas, la boite est belle et n'a pas manqué de susciter de nombreuses questions dans le magasin dans laquelle je l'ai acheté.

Elle marche en tout cas !

Seul petit hic : pas de prise casque. A croire qu'elle est faite pour des studios semi-profesionnels. Je viens peut-être de dire une bêtise.

Si un acquéreur de la phase pouvait me donner signe de vie....

@chao.

Y a quelqu'un ?
6
Hello,

je n'ai finalement pas acheté la version rack, préférant l'achat ultérieur d'un bon ampli micro à lampe. ...

Mais comme la version "petit rack" de la phase 88 est similaire à sa version en rack (sans les potards et l'ampli), je me permets de dire que pour le prix c'est de la bombe !!! Pas de superflu, qualité des composants, drivers au poil, etc....

Bref, ca me change de mon ancienne INCA88 qui pourtant n'est pas une mauvaise carte du tout.

Je recommande à tous ! :bravo:
7
Hem au risque de passer pour un boulet...
Je n'arrive pas (malgré mes compétences et mes talents pharamineux) à installer cette p*** de carte. Et le pire c'est que mon boulet de pote à qui appartient cette carte ne s'en sort pas mieux.
Bref, existe-t'il une vieille FAQ ou autre traitant des pb d'installation de la Terratec Phase 88 PCI sous un wxp pro sp2 ?

léger détail : on ne voit pas apparaitre cette boulet d'icone de hp dans la barre des tâches mais on peut lire du son.
Le soucis, c'est l'enregistrement/ les entrées. Y a rien qui rentre :(

Ah, et le boulet de propriétaire de cette carte est Fend.
Priez pour nous...

et bonne soirée.
:boire:
8
Pour info, les MP3, waves & Cie fonctionnent correctements. Mais les entrées audio ne sont pas prises en compte... :fache:
9
L'utilitaire pour gérer les entrées sorties de la carte (et le volume) est en peincipe accessible via le menu démarrer (démarrer>terratec>phase88>control panel).

Pour accéder aux entrées sela dépend du logiciel utilisé. Sous Cubase/cubasis et autre, il faut configurer les entrées VST.

voilà....En espérant avoir pu alléger ton Boulet... :clin:
10
Merci Dragon,
je vais tester ça avec lui.

En vrai c'est pas trop un boulet hein, c'est juste qu'il me noie la tête avec de la Déspé avant que je me mette à tâter son Pécé, c'était un peu dur...

j'ai aussi l'habitude de voir une petite icône en forme de haut parleur dans la barre des tâches à côté de l'heure, ce qui est signe que la carte est bien reconnue :

http://www.wincue.org/images/tutorials/volume_control.jpg
border="0" />

Et dans son cas, il n'apparait pas, ça m'inquiète un peu. (pour rien donc ?)

Pour le coup de Cubase et des entrées VST, j'ai pas testé correctement, connaissant mal (pas du tout en fait) Cubase. J'ai juste essayé de faire rentrer du son dans la cart et voir si j'avais qqch en sortie. Et Nada.

à suivre.
11
Allez les gars, arrêtez, je vous ai reconnus : le boulet c'est Hardy et l'autre c'est Laurel.

Le fameux duo de gagmen du home studio.

Merci pour tout et continuez à nous faire rire comme ça !
12
On a installer les derniers drivers, le fameux "Phase 88 contrôle panel" (qui remplace le HP de windows, compris Hardy ?)... Tout à l'air ok.

Les sorties fonctionnent bien.

On a beau régler les entrées d'enregistrement sur les bonnes voies, sous Cubase comme sous Windows, le problème est toujours le même : pas d'entré !

Les symptomes sont clairs :
Dans le "Digital Mixer" du "control pannel" des moniteurs sont cencés témoigner d'un signal arrivant dans les entrées, et là, on a beau monter le son de tout les côtés, il y a toujours rien !! On dirais presque sur un soucis physique plutôt que logiciel...
J'ai vérifié tout les cables par lesquels le son est cencé passer mais rien n'y fait. :((
13
Salut les gars, je viens d'acquérir la version FireWire de la Phase88 rack....
Bon, je suis débutant total dans le domaine et je ne comprends pas tout:
- dans le cas ou je veux enregistrer une guitare en direct (In1 par ex), si je branche mon ampli en Out1, rien ne sort...comment faire pour sortir le son en simultané avec l'enregistrement?
- j'ai viré ma soundblaster du PC, est il possible de se servir de la terratec 88 comme d'une carte son "normale", pour les mp3, les dvd etc ? (pas de son pour l'instant en branchant un ampli en Out 1)
14
Vous êtes un peu lourds les amis !

Je suis débutant de base et franchement il n'y a VRAIMENT rien de difficile à obtenir du son.

Si vous bloquez déjà là dessus, je vous promets des nuits longues et douloureuses lorsque vous découvrirez l'étendue de toutes les autres choses à maîtriser en home studio avant de pondre une maquette potable...

Conseils : téléchargez un séquenceur généraliste gratuit comme Krystal et suivez à la lettre les indications de l'aide. Impossible de se louper ! Ou sinon...changez de hobbie.

En gros :

1 - je branche une gratte (ou autre) directement dans l'entrée 1, avec du volume sur le gratte ET sur la phase 88 (à moitié sur chaque, ça ira)
2 - je branche la sortie 1 de la phase 88 sur un ampli muni d'une enceinte avec un jack instrument (assymétrique), et je mets du volume évidemment
3 - j'explique à Krystal (après avoir crée une piste audio) que je vais jouer sur l'entrée 1 (histoire qu'il n'aille pas chercher ailleurs) et que je voudrais qu'il me sorte le tout sur la sortie 1 (pareil) en vérifiant que je suis en position "monitor" (c'est à dire que je veux m'entendre même si je n'enregistre pas)

et là, miracle, le son jaillit, bien dégueulasse car c'est pas si simple d'obtenir un son correct !

Bonne chance les amis.

@chao
15
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d’une bonne carte son pour portable
et je compare différents modèles :

Echo Audiofire 8
Hercules 16/12 FW
E-mu 1616 (pcmcia)
MOTU 828 Mk2
Mackie Onyx 400f
Tascam FW-1804
Terratec Phase 88 Rack fw

la Phase 88 fw n'est pas tres chere ..

des avis d'utilisation de cette carte ?

Merci pour vos retours
:clin:
16
J'ai cette carte sur un PC fixe. C'est extra, il n'y a aucun souffle audible en sortie. La bande passante est bonne.
J'utilise une entrées MIDI une entrée micro. C'est parfait.
Je ne connais pas les autres mais la Phase 88 est bonne.
Je l'utilise avec Cubase et le son est parfait.

Salutations
17
Salut, j'aimerais m'acheter un Phase 88 Firewire mais j'ai un ordinateur portable et je ne sais pas si elle ce branche directement sur le port firewire de n'importe quel pc ( ou pc portable ) ou si elle passe pa une interface PCI malgré mes recherche sur internet je trouve pas la solution car certain site mentionne le PCI d'autre pas.
Je vous remerci de m'éclairé dans ma recherche car cet carte m'interesse beaucoup.
18
La version Firewire se branche sur le port firewire seulement. Il n'y a besoin de carte PCI. Donc ca marche sur tout PC avec un port firewire.
19
Précision :

au sujet de la phase rack88 FIREWIRE,

moi j'ai un portable et je n'ai aps de souci avec la carte!

En plus du cable firewire, il y a un ADAPTATEUR pour le firewire qui est vendu avec la carte. (je pense aux portables...) utile... :lol:

Sinon, ce que je pense de cette carte, ben... je l'ai depuis une semaine. Elle tourne bien avec tous les prog que j'utilise : cubase sx3, adobe audition 1.5, VSTack, etc...

Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de prise casque dessus; et qu'on ne puisse pas controler le son de sortie général sur la carte directement.

Sinon, tout semble rouler... pour l'instant

:bravo:
20
Bonjour, je ressort ce post, pour savoir si cette sur carte je peut mettre 2 platine vinyle est 2 platine cd ?
Est elle mieux ou moins bien que l'edirol FA 101 ?
Merci.
THOMAS.NIGHT
21
Sur mon pc est marche d'enfer ! J'ai pu recorder des sessions d'une heure en multipistes (8 pistes) + vsti dans cubase...

Par contre, sur mon portable j'ai quelques soucis avec...
22
Bonjour, savez vous s'il est possible de relier deux phase 88 par leurs ports firewire afin davoir plus d'entrées et de sorties. Ou est-ce que quelqun aurait déjà cette config chez lui?
Merki !
YEAAAAAHHH !!!!!!!!
23
Dans la notice ils indiquent que oui ! apparemment on peut en relier 8 en série :lol:
mais j'imagine que ça doit un peu saturer le port firewire tout ça ^^