Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase X24 Fw
Photos
1/8
Terratec Producer Phase X24 Fw

Sujet Question choix input en enregistrement et latenc wdm

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question choix input en enregistrement et latenc wdm
Hello,
Cette terratec m'a l'air pas mal du tout, et j'aurais quelques questions concernant mes besoins avant d'en commander une. Merci si les heureux possesseurs pourraient m'éclairer :idee: .
- Est-il possible sur le pc de choisir l'entrée enregistrée (c'est à dire la carte est vue entrée par entrée et pas le résultat du mixage de toutes les entrées)? Mon but est par exemple de brancher 2 micros en même temps et de les enregistrer sur 2 pistes séparées.
- Est-il possible d'avoir en écoute des sons générés par l'ordi (pistes en lecture) et d'enregistrer une ligne analogique en même temps (enregistrer juste l'entrée analogique sans les pistes audio en lecture)? De même peut-on avoir une entrée analogique (micro) enregistrée alors que l'entrée ligne ne l'est pas (pour enregistrer du chant alors que mon synthé est branché sur l'entrée ligne)?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider,
Seb :clin:
2
Ce que tu décris semble être une utilisation "normale" de ce genre d'outil !
Tu as deux entrées en façade qui prennent soit du xlr soit du jack.
Évidemment dans l'outil d'enregistrement que tu utiliseras tu pourras sélectionner l'entrée que tu souhaites, ou les deux en stéréo. Tu peux rédiriger sur la sortie, le casque ou le moniteur à peu près ce que tu veux, dont le mix complet. Tu peux avoir un mix différent sur le moniteur et la sortie prinipale si tu veux.
A toi de trouver surtout le logiciel qui fera ce que tu souhaites.
J'utilise ableton live pour enregistrer de l'analogique micro ou ligne mixés avec des instruments virtuels, ça se passe très bien.
3
Super, merci pour la réponse rapide :bravo:
Je me suis posé la question car j'avais acheté d'occas une edirol UA5, mais je vais la renvoyer au vendeur, car ce genre de mixage ne peut pas se faire avec elle (et je ne voyais qu'une seule entrée à l'ordi!). En outre en wdm j'ai pas réussi à la faire marcher sans craquements.
J'utilise Sonar (version "Home studio") comme séquenceur, que j'ai déjà. J'ai déjà aussi un sonic cell, mais comme carte audio la latence n'est pas assez bonne pour utiliser galaxy (vst de piano assez gourmand).
Merci encore, Seb :clin:
4
Même si la terratec est sans doute de meilleure qualité et plus complète, c'est quand même le même genre que l'edirol ua5. Et ça me parait bizarre que l'ua5 ne te permette pas de faire des trucs de base comme ce que tu me cites.
5
Ouais c'est frustrant la ua5, mais comme indiqué sur le schéma sur son capot, les entrées analogiques sont mixées toutes ensemble avant d'être envoyées sur l'usb :((
6
Gloups problème maintenant pour la commander, je ne la vois plus sur le site suisse que j'avais repéré, et sur grosbill cette carte a aussi disparue du site! Est-ce que par malheur la production aurait arrêté :((( ?
Seb
7
En fait terratec producer n'existe plus ou moins plus, racheté, vendu, je sais pas trop.
Maintenant ça se trouve ici :
http://www.musonik.com/

Et effectivement la transition semble avoir causé des soucis de distribution.
8
Merci bcp pour l'info!
Arg les boules maintenant ça va me couter beaucoup plus cher, les meilleurs prix ayant disparus des catalogues :fache: :(((