Terratec Producer Phase X24 Fw

Tous les avis sur Terratec Producer Phase X24 Fw

2.7/5
  • janodesboisjanodesbois

bon ménage avec linux et jack

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 04/06/12 à 23:20
    choix motivé par le firewire, les 4 sortie audio en jack, et l'entrée sortie midi.

surtout utilisée avec un portable d'un autre age: proc 1,7G, 1G de ram sous debian SID/windows xp

pour faire de la diff inter plateau, ou caler la face.
    quelque fois en prise de son.

sous linux, jack est stable avec un noyau rt et sans utiliser d'interface 3D pour le bureau, sous windows xp, c'est parfait aussi pour mon utilisation.

MISE EN OEUVRE

installation sans problème, sauf pour linux en 2010, a cause de modules à compiler et chargé spécifiquement, réglé depuis lors par les nouveaux noyaux.
    l'adaptateur firewire pour le branchement sur le firewire 4 broches du …

pour faire de la diff inter plateau, ou caler la face.
    quelque fois en prise de son.

MISE EN OEUVRE

l'adaptateur firewire pour le branchement sur le firewire 4 broches du portable, m'a laissé tombé assez rapidement, et j'ai du prendre un cable firewire neuf.

attenion, elle chauffe beaucoup, du coup je la laisse tout le temps en position verticale sur la tranche, pour refroidir les deux faces.
    j'aime le midi et le son en sortie, ainsi que le nombre de sorties, un peu moins le son en entrée ou on retrouve les traces de l'alim à découpage du portable, ou de la sienne, si on pousse le gain.
    le potard du volume casque n'en fait qu'a sa tête, mais je ne l'utilise pas.
    je trouve le rapport q/p correct et je referai le choix d'une interface similaire.
  • AlbiniRabbitAlbiniRabbit

Pas fiable

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 16/08/11 à 21:14
    C'était la seule dans cette gamme en connectique Firewire, auto-alimentée, je l'ai achetée pour une utilisation nomade avec un Mac portable. Assez esthétique aussi.

Elle semblait avoir bonne réputation...

Cependant à noter les potards de gain des micros ne sont pas progressifs du tout, mais il me semble que c'est la norme dans cette gamme de prix.

La carte décrochait souvent, surtout après les mises en veille, jusqu'à ce qu'elle me lâche définitivement, je ne peux plus l'utiliser, en tout cas sur mon MacBook Pro, elle n'est plus détectée.

A part ça les perfs semblaient correctes quand elle marchait...

MISE EN OEUVRE

Installation facile, config claire (…

Elle semblait avoir bonne réputation...

A part ça les perfs semblaient correctes quand elle marchait...

MISE EN OEUVRE

Installation facile, config claire (la carte est assez simple).

Je ne peux plus trop juger puisqu'elle ne marche plus depuis quelques mois. J'écris surtout un avis car il ne semble pas que je soit le seul avec ce problème...

Je l'ai achetée d'occasion dont c'est de mémoire 120 euros de perdus.
  • tharkietharkie

Presque parfaite... mais HS après même pas deux ans...

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 16/07/11 à 00:51
    24bits/192KHz 2 entrées HI-Z (guitare) / Mic (Style Neutrik) + 1 entrée ligne
    Interface FireWire
    PC W7 AMD X2 3.2 GHz 4GB

Utilisée sous W7 ou XP, d'une remarquable stabilité, deux guitares et un clavier M-Audio 88 touches dessus, Cubase en logiciel entre autres, c'est presque parfait, manque un vrai DSP un routage pour le casque et un vrai monitoring, et des fonctions 5.1... Mais c'est très satisfaisant.

Interaction potards/table soft intéressante...

Latence 6ms et moins, parfait en Midi ou ADC

URL de la doc :
    ftp://ftp.terratec.de/Producer/PHASE/PHASEX24FireWire/Manual/PHASE_X24_FW_Manual_FR_1.0.pdf

Doc très correcte en français.

24bits/192KHz 2 entrées HI-Z (guitare) / Mic (Style Neutrik) + 1 entrée ligne
    Interface FireWire
    PC W7 AMD X2 3.2 GHz 4GB

Interaction potards/table soft intéressante...

Latence 6ms et moins, parfait en Midi ou ADC

URL de la doc :

Doc très correcte en français.

Config très simple, quelques difficultés d'interfaçage sous W7 avec les sons système...

Comme seconde carte, c'est parfait. Pas au niveau HiFi de ma carte principale, une E-MU 1616m, sortie casque un peu faiblarde (HD650 difficilement utilisable) Mais très correcte avec un casque Hifi plus standard (HD 380 PRO)

EDIT : voici quelques mois que cette carte est tombée progressivement en panne... C'est un problème récurrent, cette carte est à obsolescence programmée, du n'importe quoi chez Terratec Finalement !

Bref grosse bouse de carte :p nulle !

Alors que mes E-MU 0404 USB et 1616m marchent du feu de dieu et pour un son encore nettement meilleur :)
  • xkiraxkira

Ne tient pas la route.

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 21/03/11 à 20:01
    Elle avait tout d'une grande sur le papier : Firewire 800, 24 bit, 192 khz, s/pdif, AC3, DTS, MIDI, prise casque, mode standalone, alim fantome 48v ainsi qu'un boitier de très bonne facture conçu par SPL.

Je l'utilise en carte son principale sur PC (Q9400, 4Go RAM, WIN XP PRO SP3) pour la compo, le mix et l'écoute sur des KRK Rokit 6 G2 en XLR.
    En casque un DT990 Pro à 250ohm.
    En clavier un M-audio Keystation 88es et un Edirol PCR 300 en usb.

Les drivers sont très stables et l'interface est claire et complète.
    Je l'utilise avec Cubase 5, Live, FL Studio, Reaper, Mixmeister, Wavelab et Traktor. WMP 11 et Media Player Classic pour l'écoute.
    Latence à 3.6ms sans aucun …

En casque un DT990 Pro à 250ohm.
    En clavier un M-audio Keystation 88es et un Edirol PCR 300 en usb.

Les drivers sont très stables et l'interface est claire et complète.
    Latence à 3.6ms sans aucun soucis.
    En moyenne sur une douzaine de pistes, elle ne décroche pas.
    Le rendu sonore est à mon gout très bon, sans aucun souffle.

MISE EN OEUVRE

Aucune incompatibilité vis à vis de l'installation.
    Configuration enfantine.
    Manuel très complet.

Je l'utilise maintenant depuis 2 ans mais elle n'a réellement fonctionné correctement que pendant 6 mois.
    Ce fut mon premier modèle en version box avant j'utilisais une M-audio 24/96.

A l'époque vendu 109 € ce fut une aubaine quand mon budget principal avait été englouti par un nouveau PC et des moniteurs.

Malheureusement comme indiqué ci dessous les condos ne tiennent pas la route. La carte décroche aléatoirement de plus en plus fréquemment jusqu'à en devenir insupportable et ce pour n'importe quelle utilisation. Le live il faut oublier. J'ai tout tenté au niveau software mais les perfs se dégradent de jours en jours.

J'aurai aimé avoir des connaissances en électronique pour éclaircir tout ça car j'appréciais beaucoup le son mais ma patience ayant des limites je vais m'orienter vers une presonus audiobox usb et l'avenir me confirmera si des cartes dans cette gamme de prix ne sont que de vulgaires jouets.

Avec l'expérience j'aurai économisé un peu plus.
  • yannigyannig

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 02/04/09 à 23:10
    J'avais besoin d'une carte son externe utilisable jusqu'à 192kHz, pour à la fois de la prise de son et de la mesure acoustique. Sur Mac ( macmini 2gb 1,66GHz ), mais peut-être à l'occasion aussi sur PC.
    Les précédents avis m'ont incité à choisir cette X24fw.

Facilité de mise en oeuvre, qualité de son, qualité du boîtier : pas déçu !

ça s'installe tout seul sous OSX, et le son est vraiment pas mal :
    les 2 mots qui me viennent à l'esprit ce sont silence et distinction.

Les précédents avis m'ont incité à choisir cette X24fw.

Facilité de mise en oeuvre, qualité de son, qualité du boîtier : pas déçu !

ça s'installe tout seul sous OSX, et le son est vraiment pas mal :
    les 2 mots qui me viennent à l'esprit ce sont silence et distinction.

Peut-être essaierais-je d'améliorer le hardware, remplacement des amplis op ( en entrée il y a des 833 que j'ai envie de remplacer par des LM4562, et les JRC45800 par des OP275 ) et certaines capas (liaison) par des versions audiophiles Black Gate ou Silmic II.
    Mais c'est déjà très bien comme ça.
    On verra plus tard.

Installation OK.

Seul Cubase LE4 ( livré avec ) m'a un peu cassé les pieds : au début, impossible d'ouvrir "le Centre de Controle de licenses",qui s'installait, mais n'était pas visible.
    En installant une vieille version Cubase Sx, ce logiciel est apparu, et j'ai pu finaliser l'installation de Cubase LE4. Mais le matériel n'a rien à voir avec ça.

Le manuel pdf est suffisant pour l'installation du matériel.

MISE EN OEUVRE

Driver d'une stabilité de roc.

une mise à jour effectuée.

Perso, pour de la prise de son purement stéréo, je me moque de la latence, mais c'est OK.

Pour deux pistes 24/192 full duplex, ça fonctionne parfaitement.
    02/04/09 mise à jour.
    pb de fiabilité, voir plus bas.

Je ne m'en sers que depuis peu, mais la qualité générale du produit est évidente.
    ( c'est du "made in taïwan" et pas du "made in china" de nos jours, ça fait souvent plus qu'une nuance)
    Je connais assez bien la firepod présonus, qui me parait un peu moins silencieuse. La qualité sonore, en dehors du bruit, parait au dessus. Et le 192kHz, qui ne pose pas de pb, est un plus.

Le rapport qualité prix me parait excellent.

En fait, il y a un (petit ) parfum de haut-de-gamme, pour un prix qui ne l'est pas.

Les plus : solidité, facilité d'utilisation, son.
    Les moins : pas d'accès au 176,4 kHz ( j'aime bien les multiples entiers de 44,1 kHz si les traitements sont bien écrits, ça fait un peu moins d'erreurs d'arrondis )

Tant que la concurrence ne fait pas mieux, je pense que cette Phase X24fw est un excellent choix, super rapport qualité prix pour un appareil qui reste de qualité.

02/04/09 mise à jour.
    Voilà, c'est venu progressivement, mais la carte a fini par tomber en panne.
    Au début, le 192kHz est devenu impossible à accrocher. ensuite, la synchro se perdait à chaque mise en veille du macmini. Ces derniers temps, il fallait attendre que la carte soit chaude pour que la synchro "tienne". Au final, la synchro ne tient maintenant que qqs secondes.
    Après auscultation, il apparait qu'un condensateur a mal vieilli. Il ne tient de toute évidence pas les 105°C écrits dessus ( tout le pb des condensateurs made in china ). Mais son remplacement n'arrange rien, sans doute autre chose à souffert. Logique, avec toutes les alim à découpage : une mauvaise capa risque d'envoyer une modulation HF un peu partout, ça peut faire du mal ces choses-là.
    Dommage, le son me plaisait vraiment bien, c'était même une aubaine à ce prix.

Au final, je passerais sans doute à une RME. En espérant que la fiabilité soit meilleure ( je pense que c'est le cas ). Pour ce qui est du son, j'ai entendu : c'est du très très bon.

Il va sans dite que pour moi, la note globale passe de 10 à 0.
  • draculaxdraculax

Terratec Producer Phase X24 FwPublié le 27/11/06 à 16:13
    Utilisation sur pc fixe: athlon64 X2 4200+, 2Go Ram, cm asus A8n-e, carte firewire à base de chipset nec.

Monitor connecté directement sur la carte en sortie monitor.
    Powerplay pro xl en sortie main.
    Utilisation des entrée en facade pour les prises micro et gratte/basse.

J'envisage de recabler ma berhinger ub1002 dans les input arriere afin de me servir de la mixette si le besoin se fait sentir.

Je pensais qu'un simple click sur le bouton de volume permettait de muter les sorties main/monitor, mais ça n'est pas le cas, le click sur le bouton permet de sélectionner quelle sortie controller via le bouton de volume. (soit l'une, soit l'autre, soit les 2)

ça fonctionne bien.

UTILISATION…

Monitor connecté directement sur la carte en sortie monitor.
    Powerplay pro xl en sortie main.
    Utilisation des entrée en facade pour les prises micro et gratte/basse.

ça fonctionne bien.

Ras pour l'installation, il suffit d'installer le pilotes et de brancher la carte qd c'est demandé.

Possibilitée de routage intéressante dans le mixer terratec.
    Manuel ok.
    Bundle sympa avec un petit cubase LE, bien utilie pour les petites machines.
    (utilisé ce week-end sur un portable p3 1Ghz/256Mo ram)
    Housse de transport, cable firewire de tres bonne facture, et adaptateur 6/4.
    L'utilisation de l'adaptateur secteur (fournit) n'est obligatoire que dans le cas de l'utilisation de l'adaptateur 6/4 (pas d'alim dans le cable firewire dans ce cas).

MISE EN OEUVRE

Pilotes ok, maj du firmware sans soucis.
    Latence configuré à 5.6ms, aucuns craquement, nickel.

Je l'ai depuis vendredi, aucun prob pour l'instant.
    Les préamp de facade sont tres bon, transparent, bref, rien à dire, la qualitée du son est excellente, meilleur que les préamp de ma ub1002, ce qui en soi n'est pas tres difficile.
    Pour le prix, je ne saurais dire, c'est un cadeau d'un amis, suite à une demande. :D
    J'apprécie énormément le fait de pouvoir activer les alims fantomes sur les canon de facade séparément.

à noter la sortie optique au cul de la machine, que j'ai cablé dans mon ampli hifi luxman A-007. Utile pour utiliser la carte dans un player type foobar2000 et diffuser sur le system hifi. ;)