Sujet de la discussionPosté le 30/05/2009 à 21:41:03Problème d'installation YAMAHA GO46 avec windows vista
J'ai besion d'aide.
Problème d'installation carte son Yamaha Go46 avec windows vista.
Merçi d'avance
lokopp antille
ventilo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/05/2009 à 10:42:57
Salut
J'ai eu deux expériences différentes :
- un premier PC Core2Duo Vista Home Premium, la GO46 fonctionnait plutôt bien avec quelques craquements de temps à autre sans gravité
- mon PC actuel QuadCore, Vista Home Premium aussi, j'ai bataillé une semaine avant d'installer XP que j'utilise toujours ! Le problème était : le son "décrochait" sur un événement de type bouger une fenêtre ou un ascenseur dans une fenêtre... c'est-à-dire qu'il se transformait en un son haché, de fréquence plus basse, métallique, infâme
Dans les 2 cas j'avais utilisé les drivers vista fournis par Yamaha
Après pas mal de lectures dans les forums audio US, j'ai appris que dans Vista le moteur audio a été refondu entièrement, et que ce n'est pas forcément une réussite. Je pense que la carte n'est pas en faute, c'est (encore) un problème avec Windows...
Donc je préconise la solution drastique => installer XP, éventuellement en dual boot pour garder Vista dans un coin... avantage, XP tourne très bien sur un Core2Quad, c'est très confortable ;o)