Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Partage d'expérience / Problème avec l'USB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
1 Partage d'expérience / Problème avec l'USB
Bonjour
je viens de recevoir ma carte son Antelope Discret 8, je l'installe sur mon mac mini en USB, l'installation ce fait bien.
Malgré des explications un peu sommaires j'arrive à enregistrer ma carte, jusque là tout va bien.
J'ouvre le Protools 11 et je découvre la belle qualité des convertisseurs qui en comparaison avec une UAD donne l'impression d'avoir un petit SHELF dans l'aigue, mais c'est beau large et profond.
Quand tout à coup je décide de connecter mon disque dur externe en usb pour récupérer un fichier audio et là ça bloque la lecture de Protools qui me dit que je manque de mémoire tampon, je l'augmente, rien de fonctionne, le Protools ne peux plus faire de lecture.
je change de moteur de lecture ça fonctionne, je reviens sur l'Antelope, ça plante. Me voilà bien déçu :o(
Après avoir fait moultes démarrages dans tous les sens la seules solution est d'éteindre l'Antelope, en fait de débrancher l'alimention pour la retrouver en fonctionnement.
Super déçu de ce comportement car le fait d'avoir l'USB était pour moi une condition importante dans ma configuration.
Bon mixage
amicalement
Monad
2
Bonjour Monad,
j'ai exactement le même problème avec mon pc windows 10 et Cubase... cette carte sonne de folie mais les drivers sont juste une tannée(en USB en tout cas) au fil des maj, assez fréquentes, j'ai plus ou moins d’améliorations...
mais le comportement aléatoire de cette interface me rends sceptique sur son utilisation à long terme.
Je vais continuer de chercher s'il y a de meilleures compatibilités avec certain contrôleurs Usb que d'autres.
==> @suivre


3
Je viens de passer à l'UAD au même prix que l'Antelope,
bon là on est sur du sérieux avec un son, une modélisation, et des plugs qui tuent,
de plus utilisable dans le daw. :-p
4
Citation de Monad :
Je viens de passer à l'UAD au même prix que l'Antelope

Laquelle ?

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||