Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/161
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Antelope usb2 ou UA firewire 800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Antelope usb2 ou UA firewire 800
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à prendre de décision malgré tout ce que j'ai pu lire.
J'ai un Mac pro 5.1 donc pas possible d'avoir du thunderbolt pour moi.
J'hésite entre une la Discrete 8 en USB2 ou une Apollo en Firewire 800. Mon hésitation se porte plus sur le choix usb ou firewire.
C'est pour une utilisation intense.
Avez vous quelques avis/conseil à partager ?

Bonne journée.
2
Salut artape,

Je ne connais pas l'Antelope mais ayant dû faire face à ce même type de problématique, je partage quelques remarques et reflexions, tu en feras ce que tu veux. ;) Je suis en train de faire évoluer ma config, partant de Mac Pro 4.1 et d'une carte son Digi 003 Factory en firewire.

Visant une carte son UAD (pour ses plugins) j'ai d'abord envisagé à un moment de conserver mon valeureux mais vieillissant Mac Pro, et d'acheter une Apollo en Firewire. Mais en y réfléchissant, c'est acheter du matos neuf cher pour faire une course d'arrière-garde : le FW est une techno vieillissante et mon Mac tout comme le tien, risquent de ne pas tenir 10 ans de plus.

Quand bien même, la machine ne rendrait pas l'âme, pense aux softwares : aussi bien Mac OS que le DAW / drivers compatibles de ta carte, etc.... Tu vas très rapidement te retrouver bloqué (par exemple, sur un Mac Pro 4.1, le dernier OS compatible, c'est El Capitan...).

Le jour où tu devras remplacer l'ordinateur, si ta carte est en FW, tu pourras toujours bidouiller au niveau des adaptateurs de câbles mais :
1) ça restera le débit du FW
2) les câbles et adaptateurs successifs chez Apple, c'est moche et c'est une manière déguisée de te prendre 90 € supplémentaires pour passer du FW au TH3.

Du coup, pour ce qui te concerne, si l'aspect qualitatif des plugins n'entre pas en compte, ton choix s'en trouve simplifié (du moins de mon pont de vue:volatil: ), prends l'Antelope. Tu pourras utiliser l'USB dans un premier temps et le moment venu de changer de Mac, elle est également dotée du Thunderbolt.

Citation :
C'est pour une utilisation intense.

Qu'est ce que tu appelles un usage intense ? Tu fais référence à de multiples enregistrements simultanés ? Je n'utilise pas l'USB2 mais d'autres ici pourront très certainement te confirmer ses capacités et te donner des exemples de flux plus concrets.
`

3
Salut TC Hotrod,

Merci grandement pour ton retour d'informations.
Pour le moment je ne compte pas changer de mac et j'espère investir pour quelques années encore. J'ai un macbook pro avec TB au cas ou.
J'ai tout installer en High Sierra et je ne ferai pas mise à jour. Ma dernière config était en Mountain Lion avec Digi002.
Pour l'utilisation c'est enregistrement max 16 pistes simultanées avec conv adat et mixage au moins 50 pistes+plug.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'interface en usb3 dans ce style, ça aurai pu être une alternative.
Je pense m'orienter vers l'Antelope en usb.

Merci,