< Tous les avis Antelope Audio Orion 32+ Gen 4
Cowbell Studio Cowbell Studio

« Excellente interface »

Publié le 02/12/23 à 20:38
Contrairement à l'avis précédent, je suis pleinement satisfait de cette interface. Je viens de chez Universal Audio, j'ai deux Apollo (x8p et x4), et ma config devenait trop compliquée et limitée pour mes besoins.

Du coup j'ai franchi le pas malgré les avis parfois très négatif sur cette marque.

1er constat, ça marche tout de suite, c'est très clair à configurer. Super stable et avec des petits détails qui font plaisir (fade in/out lorsqu'on mute/unmute les moniteurs par ex.), le routing extrêmement flexible, on peut tout faire...

Et le fait de pouvoir brancher en USB ou bien en TB3 rends le produit super pratique.

Je l'aurais bien utilisé en TB3 mais il n'y a pas de driver WDM pour le moment, donc pas de son sous Windows, uniquement en ASIO dans un DAW. Ballot pour une carte ... son :)

Mais pas de soucis en USB, tout fonctionne parfaitement et directement. Ce qui est loin d'être le cas des Apollo ...

Qualité de conversion irréprochable, très précise et détaillée. Plus révélateur et moins flatteur que chez Universal Audio, pour moi plus approprié pour de la production musicale.

J'ai repris un mix en cours juste après l'installation, et pas mal de choses me sont apparus que je ne percevais pas précédemment, assez impressionnant.

Le control panel est un peu déroutant initialement, mais une fois la logique comprise, impeccable.

Bref super produit, très content de mon achat. Seul bémol pour le moment, la section surround est verrouillé par défaut, il faut visiblement acheter le MRC ou une extension introuvable sur le site d'Antelope (ça bouge beaucoup et vite chez eux, il ne faut pas s'attendre à avoir une présentation de qualité comme chez UA, c'est un peu plus le bordel). Mais pour ma part je n'ai pas besoin de cette section donc pas grave, même si j'aurais bien aimé pouvoir utiliser l'EQ.

A noter le support Antelope tout simplement excellent, j'avais une question sur le routing, j'ai appelé un numéro en UK : j'ai eu quelqu'un pour répondre parfaitement à ma question instantanément, je n'y croyais pas !