< Tous les avis Antelope Audio Orion 32+ Gen 4
Cutting Edge87 Cutting Edge87

« Tout simplement incroyable »

Publié le 20/03/24 à 12:16
Pour commencer, mon ancienne interface était une Audient ID22 (même si ce sont de bons convertisseurs, c'est le jour et la nuit en comparaison). En ce qui concerne l'installation sur un studio MAC M1, cela a pris une bonne trentaine de minutes. J'avais anticipé l'installation et imaginé de multiples scénarios au cas où des problèmes surviendraient. Après avoir suivi les instructions sur le site d'Antelope, tout s'est déroulé sans accroc. Cependant, cette installation et son utilisation ne sont pas destinées aux débutants ; elles sont plutôt adaptées à un public averti (je reviendrai sur ce point à la fin du paragraphe).

Je n'ai aucun problème de stabilité ni avec les pilotes (bien que je n'ose pas faire la mise à jour, car, malgré la réputation de stabilité des Mac, j'ai quand même eu quelques soucis). Le sujet qui intéresse tout le monde, c'est la qualité des convertisseurs. Pour ma part, je crois qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais matériels (quoi que...), mais plutôt une question d'utilisation. Plus sérieusement, avec un peu de recul et ayant eu la chance de travailler avec différents matériels dans plusieurs studios (interfaces audio haut de gamme, tables de mixage, etc.), je peux affirmer que même si c'est un investissement conséquent, ces convertisseurs ne vous décevront pas.

Tout ce qui passe à travers est sublimé à chaque fois. J'ai une gamme de micros et de préamplis de tous les budgets, et à chaque fois, je suis impressionné. Je sais que je peux retravailler la couleur du signal par la suite, meme parfois, je dépanne des amis en passant leurs mixes complets dans ces convertisseurs pour améliorer leur qualité. Antelope offre une expérience unique, et je comprends maintenant, pourquoi ils ont cette réputation. Je n'ai aucun bruit parasite et une très bonne réserve de gain, ce qui me permet d'optimiser constamment mon gain staging. C'est un pur bonheur. Si c'était à refaire, je referais ce choix. De plus, lors de l'achat, j'ai bénéficié du module MRC gratuitement (mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer sur le panneau de contrôle). Concernant la question du manuel et du panneau de contrôle.

Antelope propose un produit haut de gamme, c'est vrai, mais le manuel est à revoir. C'est dommage de fournir un manuel avec si peu d'informations ; cela ne rend absolument pas justice à la machine. Il en va de même pour leur panneau de contrôle, il faut aussi comprendre la logique derrière. Heureusement, Fady Gergis (https://www.youtube.com/watch?v=NyNquiDc0x0) prend le relais, un grand merci à lui pour ce tutoriel de qualité (Antelope devrait l'embaucher pour cela).

En tout cas foncez et bonne musique !