Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion Studio
Photos
1/135
Antelope Audio Orion Studio

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Prix public : 2 790 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’antilope toutes options

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 10 259 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : L’antilope toutes options
L’antilope toutes options
Il y a deux ans et demi, Antelope débarquait sur le marché surpeuplé des interfaces audio numériques, fort de son expérience dans le domaine des horloges numériques. L’Orion 32 nous avait convaincus avec sa connectique très complète et ses performances audio haut de gamme, mais il lui manquait quelques fonctionnalités (DSP, section monitoring, préamplis) pour devenir l’arme ultime du home-studiste. Heureusement, le constructeur bulgare ne s’est pas démonté et récidive avec l’Orion Studio qui semble bien réunir tous les arguments pour devenir le couteau suisse tant attendu. Retour gagnant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Merci pour le test qui tombe à pique !

Depuis que j'ai changé de PC en novembre dernier, équipé d'un port Thunderbolt 3 (connecteur usb 3.1 type C), je cherche une nouvelle interface audio pour remplacer ma table Alesis Multimix Firewire 16 pistes...
Aujourd'hui, il est impossible de trouver un adaptateur Firewire pour PC Portable hors mis, peut-être, l'adaptateur de chez SONNET à plus de 200 euros et sans garantie de réussite (car estampillé Mac encore).

Je me suis donc fait une short liste :
  • Focusrite Clarett 8pre ou 8preX : Thunderbolt, très bons nouveaux pré-amp, pilote Windows en cours de développement (c'est long, impatience...), pas de DSP[*]Motu 8M : Thunderbolt pour Mac/USB 2 pour Windows = WTF !?, DSP inclus, barre graphe monochrome pas top en 2016[*]Antelope Orion Studio : Thunderbolt pour Mac/USB pour Windows = WTF !? Pas de volumes casques séparés[*]Presonus Studio 192 : La qualité des pré-amps seraient mieux qu'avant mais l'USB 3 ne serait pas bien exploité et du coup, n'apporterait rien par rapport à leur ancienne interface USB 2 (Test lu sur un site anglais). L'USB est reconnu pour consommer du processeur ![*]RME et UAD : Rien à se mettre sous la dent pour Windows en 2016 mise à part une 2 pistes USB... WTF !?
[newline]Pour le moment, mon choix s'est arrêté sur la Focusrite 8PreX. C'est dommage que les pilotes Windows ne soient pas encore disponible et qu'ils ne proposent pas de DSP.[newline][newline]Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les interfaces audio Ethernet ? Est-ce réservé aux Live ou est-ce qu'on peut enregistrer et mixer sereinement (latence faible) avec ce type d'interface ? De ce que j'ai compris, oui.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:10:56 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
Voui, mais moi je voulais faire mumuse avec la bestiole :oops2: :volatil:


J'avoue que je serais ravi d'avoir les retours de mon site audio préfèré :-D

On utilise une X18 au studio et c'est de la balle pour notre niveau/projet !

Je ne voulais pas dire que AF s'oppose aux tests de Berhinger, mais je ne me souvenais pas des détails précis. Je sais juste que les testeurs d'AF n'ont jamais (ou très peu) fait de tests. Il y avais une histoire avec la politique commerciale de Berhinger qui rendait les choses difficiles et qui freine l'impartialité des testeurs, si je me souviens bien :oops2:


En tout cas merci pour ce test ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14

Dreammer : va voir chez PrismSound également : https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/atlas/atlas_home.php

Etant possesseur d'une PrismSound LYRA 2, je suis toujours aussi impressionné par les qualités de cette carte audionumérique : transparence, dynamique, qualité des preamp, conversion, fonctionalités ...

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 15:06:19 ]

15
flag
16
çà, + le MacPro + les enceintes + les softs + les plugs, + les détails ... je te le fais à 20 000 Iouros ( mini )

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

17
Citation de Fmarine :
Dreammer : va voir chez PrismSound également : https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/atlas/atlas_home.php
Etant possesseur d'une PrismSound LYRA 2, je suis toujours aussi impressionné par les qualités de cette carte audionumérique : transparence, dynamique, qualité des preamp, conversion, fonctionalités ...
 


Merci Fmarine pour la suggestion intéressante.

Malheureusement, mon budget reste celui d'un amateur qui fait de la musique en loisir.
Je ne dispose pas d'un budget de 4800 euros pour une PrismSound Atlas, qui reste USB mais dont je ne doute pas de ses qualités.

Pour enregistrer ma batterie, je consomme 12 pistes sur les 16 disponibles. Il me faut donc acheter 1 ou 2 interfaces audio pour avoir l'équivalent. Le compromis sera fait sur la qualité des pré-amplis et sur la présence ou non de DSP. Bien sûr, si je change, c'est pour avoir de meilleures pré-amplis que l'Alesis mais aussi un temps de latence en enregistrement et surtout en mixage plus bas.

x
Hors sujet :
Je fais sans DSP depuis 2005, l'ancien PC Portable gérait tous les plugins de traitement. Depuis, mes connaissances et mon niveau en mixage ont évolué. J'ai du remplacer le PC Portable par un nouveau, qui gère sans broncher en natif (carte son du PC) et sans artifice (aucun gèle de pistes), tout ce que l'ancien peinait à faire voir ne faisait pas (voir mon profil pour la config du nouveau PC)

Comment passer pour un schizophrène avec la question qui suit :bravo:

Y a t-il un mec ou une nana sympa qui pourrait répondre à cette question :
La partie DSP intégrée à une interface audio USB, compense t-elle largement la perte de ressource sur le processeur du PC liée à la gestion de l'USB ?

J'ai remarqué que la RAM du PC finalement ne sert que dans certains cas (usage d'instruments virtuels par exemple). C'est surtout le processeur qui fait le boulot (bien sûr, avec l'aide d'un bon disque dur et de la ram mais à moindre mesure avec des pistes 100% audio + plugins de traitements/effets)

Vous avez 5 minutes, 4 copies doubles :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 16:36:04 ]

18
Dreammer > Faudrait voir ce que la Presonus Studio 192 à dans le ventre ? Sinon une RME UFX plus cher ? Une RME babyface pro + un convertisseur adat berhinger ? y'a le choix. Perso je suis très content de ma UR-44 hyper fiable avec un bon signal bruit au niveau des pré-amplis, alors une sortie d'une UR-88 avec adat, me conviendrais bien je vais attendre...

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 10:42:20 ]

19
Quelqu'un à testé cette interface avec plusieurs pistes à l'enregistrement en USB ? (16 ou plus)
D'ailleurs un test dans des conditions d'utilisation optimales pourrait être sympa non ?

En Thunderbolt je dis pas mais en USB je reste septique sur la transition des flux audio, je mets pas en doute les capacités de l'antilope mais j'aimerai être rassuré sur cette interfaces avec un branchement en USB et autant d 'entrées.

Combien de pistes audio on peut utiliser en USB par rapport au thunderbolt...c'est 24 au lieu de 32 c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 14:16:55 ]

20

LoEnzo,

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/959016-orion-32-usb-bandwidth-exceeded.html

voir ce post ou le gars a galéré avec l'usb3 et l'orion. j'ai eu le même problème que lui avec l'orion32 : il faut désactiver le lancement de l'usb3 sur le PC pour que les flux soient ok.

cette machine est une bombe atomique, mais la gestion de l'usb reste sa faiblesse. Moi je suis par exemple obligé d'allumer l'orion après mon pc, sinon ça plante , c'est le seul hardware qui me fait ça, sur une machine qui est plutôt bien tenue par son propriétaire...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:31:34 ]