Apogee Symphony I/O
Apogee Symphony I/O

Interface audionumérique Thunderbolt de la marque Apogee appartenant à la série Symphony.

Boutique Toys Boutique Toys

« Le couteau suisse des convertisseurs ADA »

Publié le 24/06/13 à 16:58
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La flexibilité d'utilisation, la simplicité et la qualité du son

Pour quel usage ?
Convertisseur principal 16 I/O pour le tracking et monitoring

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? J'utilise l'interface avec 2 cartes qui me donne 16 I/O analogique et 16 I/O numérique (8x AES/EBU, 8x ADAT).
IMac 2012 OEM, branchement USB ou par Thunderbolt sur Cubase/protools

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? Je l'utilise en stand alone pour l'écoute principale ainsi qu'en configuratrion prise multipiste DAW avec des préamplis exterieurs

Système ultraflexible qui donne la possibilité de s'adapter à n'importe quelle système. Choisissez le type de cartes en fonction de votre config, ne payez que pour ce dont vous avez réellement besoin (pré, nombre d'entrée/sortie). Permet de se faire une configuration jusqu'a 32 I/O avec une seule unité ! Permet également de travailler avec les nouvelles carte/interface protools HD native en thunderbolt.

Le son des convertisseurs n'est pas tout à fait transparent (si vous cherchez la transparence absolue, voyez plutôt du côté de Mytek) mais la qualité et le rendu sont d'excellente facture avec une légère coloration qui personnellement me convient très bien.

Les drivers sont-ils stables ? Oui, très peu de plantage

Sont-ils souvent mis à jour ? Régulièrement, on reçoit une notification de mise à jours dès que les nouveaux drivers sont disponible

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Cubase, protools

Quelle latence obtenez vous ? < 10ms

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? 16 pistes simultanées obtenues jusqu'ici

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? Absolument

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Pas jusqu'ici

La configuration générale est-elle facile ? Un jeu d'enfant

Le manuel est-il clair et suffisant ? Manuel en ligne facile d'emploi et mis à jours régulièrement

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Environ 2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le +: la flexibilité (voir ci-dessus). Le -: à part le prix des cartes, je cherche encore...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Convertisseurs RME et focurite

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
C'est cher, mais je referais ce choix san hésiter