Tous les avis sur Universal Audio Apollo 8 Quad

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
musikatruke26/04/2020

L'avis de musikatruke"apollo8"

Universal Audio Apollo 8 Quad
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? En home studio

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?excélent

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques? oui

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)? excélent

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le plus: son efficacité
le moins: y'en a pas
Olivier Vacquie18/02/2020

L'avis de Olivier Vacquie"carte son exceptionnelle !!!!!!"

Universal Audio Apollo 8 Quad
carte son de très bonne facture

Je l'utilise avec un PC dell xps 13 pouces I7 de septième génération très stable je n'ai rencontré pour l'instant aucun soucie notable.

Le son est incroyable, très claire.

les quatres dsp gère parfaitement les plugins aucun

La particularité du dell xps est qu'il a une prise thunderbolt et je fais fonctionner la carte son avec un adaptateur thunderbolt 3 (pc) vers du 2(carte son).

Mafoomafoo05/06/2017

L'avis de Mafoomafoo"Une interface de haute qualité"

Universal Audio Apollo 8 Quad
Je l'utilise avec ProTools et Logic essentiellement plus processeurs externes et une batterie de traitements internes sur OSX à 3GHz (environ)et 30Go de ram, latence quasi nulle et très stable.

Le préamps de base sont excellents et les émulations sont ultra proches des versions hardwares, disposant d'un gain très généreux et d'un niveau de souffle "inexistant". On n'arrive plus à faire la différence entre analogique et numérique, comme si elle même possédait un bas niveau de distorsion harmonique. Tout ce que je passe par cette interface est respecté dans le son.

Il est désormais difficile d'aller voir ailleurs, la technologie Unison est un beau bonus si on cherche une couleur apparentée à un circuit style Neve, Api ou même Universal Audio. J'aurais apprécié plus d'entrées asymétriques pour la gestion des périfs externes mais je ne boude pas mon plaisir. 2500 euros, c'est onéreux mais c'est le genre d'interface que vous allez garder pour très longtemps et si vous ne voulez pas avoir de doute sur la qualité des vos enregistrements, que vous êtes du genre à investir sur le long terme et que vous n'êtes pas riche, je vous conseille vivement cette carte.