Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdub avec Console ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
1 Overdub avec Console ?
Salut à tous,
heureux possesseur depuis hier d'une apollo 8 quad, je suis tout à fait satisfait de la bête sauf que... j'avais l'habitude d'une config particulière que je n'arrive pas à retrouver avec le logiciel Console.
Je m'explique :
Ne disposant que d'une pièce pour bosser, je voudrais pouvoir alterner facilement, via le bouton mute, entre ces deux situations :
- situation de prise de son : bouton mute enclenché, je dois pouvoir entendre dans mon (mes) casque(s) mon playback ET mon direct monitoring, évidemment aucun son ne sort de mes moniteurs.
- situation d'écoute : bouton mute désactivé, je dois n'entendre avec mes moniteurs que ce qui sort de mon DAW (Logic en l'occurence), et surtout pas mon monitoring (avec 4 statiques dans la pièce, ca peut vite partir en larsen).
Malgré toutes mes recherches aujourd'hui, je n'y parviens toujours pas, mon direct monitoring vers les moniteurs est bien muté, ca c'est ok, mais je ne parviens qu'à envoyer soit le playback, soit le direct monitoring dans mon casque, et pas les 2... Ca me semble assez dingue sur une interface de ce prix et de cette qualité, tout ca était très facile à gérer avec ma petite Roland Octacapture...
Y'aurait-il un gentil connaisseur du logiciel Console pour m'aider ? Ca me semblerait dingue que je sois le seul dans cette situation !
Merci d'avance !
2
Perso je route ma sortie stéréo du DAW (Cubase) vers une tranche "Virtual 1/2" de la console. Ainsi je peux router le mix comme je le souhaite.
Pour muter les speakers t'as le Mute direct sur le bouton volume de l'Apollo.
Pour muter tes micros, tu le fais sur les tranches de la console, aussi simplement que ça.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

3
Le logiciel "console 02" fonctionne exactement comme une console analogique. C'est le même principe avec auxiliaires etc...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

4
Merci beaucoup Soundcity !
Problème résolu, effectivemment en routant les sorties de Logic sur Output 3-4, ca me les envoie sur Virtual 1 et 2 (décalage du au fait que les sorties Monitor n'ont pas de numéro je pense)
Ca me forcera à toujours utiliser les sorties 3-4, mais ca ira, je préfère largement configurer mon projet en sorties 3-4 dès le début et pouvoir muter mes moniteurs d'une seule manip, plutôt que de devoir ouvrir console, muter les pistes en cours d'overdub, puis revenir à Logic, à chaque fois que je passe d'une séquence de prise à une séquence d'écoute. Bizarre quand même qu'ils n'aient pas pensé à un truc plus ergonomique pour les homestudistes qui comme moi n'ont pas de control room... mais bon les préamps, convertos et plugins sont tellement bons...
Encore merci ! J'espère que ca pourra aider d'autres personnes dans mon cas :bravo:
5
Bizarre oui et non, Console 02 reprend la même philosophie que celle d'une console analogique, avec ses limitations. Tu branches ton DAW dedans, tes instruments virtuels etc... Moi qui vient du monde analogique, je préfère 100x ce concept à celui des matrices styles RME et compagnie, hyper austères.
Tu peux aussi assigner le son de ton MAC sur une autre piste virtuelle pour Safari, iTunes etc...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

6
Si tu utilises des instruments VST en standalone type Kontakt ou n'importe, tu peux aussi les router dans un canal "virtuel" stéréo et ainsi dans logic tu peux enregistrer directement en audio comme pour une prise analogique classique. Ca évite d'avoir à utiliser des pistes MIDi dans le DAW.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume