Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons Un Peu De la Console?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
1 Parlons Un Peu De la Console?
Bonjour à vous tous méssieus les puristes. Alors voilà, je me suis finalement décidé à franchir le pas, génial ou pas me direz vous, mais
cela suscite quelques réflections, enfin je veux dire me concernant. Je n'ai pas réussi à trouver un mode d'emploi qui expliquerai de quoi
il en retourne exactement. Je veux dire par là, la flexibilité en terme de routage, comment on insert ou plutot utilise cette histoire de préamps dit UNISONS par exemple dans protools, peux t-on ou pas inserer des plugins autres que UAD ? Tout un tas de questions qui pour
le moment, ne me paraissent pas si clair que ça. Alors merci à vous messieus, qui possedez déjà l'engin, de bien vouloir me,enfin je veux dire, nous venir en aide, ouais ça serait très cool. Parce qu'hormis le fait, que ça à l'air d'etre une interface qui tient plus que la route, les infos comment mettre en pratique, ne sont pas si explicite que ça. AH oui aussi pour ceux qui comme moi sont déjà détenteurs d'une carte pcie UAD 2 Quad comment ça se passe etc..... Bien à vous.
2
Bonjour à vous tous méssieus les puristes.
Euh non: puriste c'est mal! UAD est un système fermé d'un certain point de vue, donc ça contient dans un certain perimètre

Je n'ai pas réussi à trouver un mode d'emploi qui expliquerai de quoi il en retourne exactement.
google manual universal audio

Je veux dire par là, la flexibilité en terme de routage, comment on insert ou plutot utilise cette histoire de préamps dit UNISONS par exemple dans protools, peux t-on ou pas inserer des plugins autres que UAD ?
La console est utilisable uniquement pour les plugins UAD. La table de mix du DAW utilisable pour UAD et plugins tiers. L'avantage de la console? le son ne passe pas par le DAW, donc tu gagnes énormément en latence (latence quasi nulle).
L'avantage d'UAD par rapport aux VST tiers (console ou DAW)? ce sont les DSP qui calculent, donc ton processeur peut être occupé sur autre chose.
UNISON, c'est une technologie qui ne s'applique qu'aux entrées de l'apollo (à l'impédence "vue" par les préamplis) donc utilisable seulement dans la console. Et c'est utile seulement en enregistrement, évidemment. Il y a un slot UNISON dans la console.
Sinon, en gros, dans la console, c'est un DSP par ligne au maximum. Pour ajouter du DSP sur une ligne, il faut jouer avec les auxiliaires (mais ça ajoute un poil de latence) ou sortir de la boite en spdif pour re-rentrer sur une autre ligne (mais ça ajoute un poil de latence).


Voilà! Bienvenue. Et n'hésite pas à poser toutes les questions.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 21:50:37 ]

3
Salut, Désolé pour le retard, mais j'ai oublié de te dire merci, pour tes infos très très explicites, tu as l'air d"en connaitre un rayon sur le système UAD. Merci pour l'heure j'ai bien progressé avec mon système et je suis encore bluffé par les résultats que j'arrive à obtenir, en
enregistrements. C'est énorme comment ça fonctionne je fais allusion à quelques plugins UAD qui valent vraiment le détour en disant ça.
4
;)
J'ai pas assez de temps pour l'utiliser, mais ça reste la plus belle chose qui me soit arrivée dans le domaine du son (je ne parle pas des instruments).:bravo:
5
Bonjour,
C'est une superbe machine et les plug sont au top (même si les prix sont pas donné).
et quand l'interface utilisateur (Nous :mdr:) est bonne ça donne du très très bon travail.

C'est une interface qui est utilisée pas de grands producteurs et compositeurs et ingénieurs du son (je ferais pas la liste mais les mastersclass on souvent une ou plusieurs Apollo dans le set) et avec Cubase, Protools ou Fl ça tourne comme une horloge.
Et même si le routing ne vaut celui d'une RME l’intégration des plugins en direct (Unison ou pas) avec ou sans DAW est génial (Des modèles Silver au modèles X le son est là et les convertisseurs sont très très bons).

Bonne musique avec :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.