< Tous les avis Universal Audio Apollo Quad
Universal Audio Apollo Quad
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
Diouk Diouk

« Remarquable »

Publié le 08/02/13 à 14:16
Les plugins de qualité, le thunderbolt et sa latence réduite. Utilisé avec un Imac 2009 et un Macbook pro retina dernière gen i7 2,6Go-16Go-512ssd.
Usage mixage, home studio MAO, mastering, scène, enregistrement live. Enceintes monitoring Focal Be6.

On n'entend quasiment pas la latence en enregistrant par entrées lignes et micros, tout en utilisant des plugins de UAD.
Utilisée avec Cubase 5, Live 6, Protools 10 sans soucis !
J'ai enregistré et masterisé un album en octobre 2011, plus de 20 pistes parfois, des plugins internes compresseurs, eq, ... partout, sans problème. A penser à prendre une quad sinon, avec certains plugins, on arrive vite à la limite, comme avec le "Manley Massive Passive EQs" par exemple.

MISE EN OEUVRE

Installation simple et sans problèmes.

En utilisation intensive depuis sa sortie, aucun soucis, j'aime beaucoup les convertisseurs. Il aurait été bien de disposer de 8 entrées micros, c'est le seul point gris (pour ne pas dire noir!),avec le prix un peu élevé, mais c'est toujours chez UAD!

Mais si vous ne connaissez pas les plugins internes de UAD, il faut écouter d'urgence !