Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2012 à 23:27:28Automation des plugs UA pour utilisation live
Hello les plugs UA sont-ils facilement automatisables dans un DAW?
Je m'explique. Je fais du live et sur les titres que je reprends au chant les paramètres des delays et reverbs ne cessent de bouger tout au long du morceau.
C'est reproductible en live, en automatisant sur une piste du DAW (Cubase 6.5 dans mon cas) les paramètres souhaités, le tout avec un impact sur la prestation en cours... ?
EN clair tu utilises ça comment et à quels fins? En cours de live, boum tu appuies sur un bouton ou tu tournes un potard et ça commande la console (plugs etc) ? Donc c'est un contrôle en temps réel du soft d'UA c'est bien ça? Comme si on avait une table de mix sous la main?
Ça me permettrait de me faire tout un rig de guitare avec les preamp (Fender Twin 55, Marshall Plexi, UAD 610B), activer les effets et controller les paramètres. Un vrai Rig analogique en pur numérique !
Je songerais à piloter l'appli avec un pédalier midi USB comme le Harley Benton MP-100
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 22:15:05 ]
dart
9883
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27Posté le 18/01/2021 à 00:31:48
Okok. TU nous reviens quand tu t'as lancé dans le pilotage de la console stp? Ca m'intéresse.
0
dracyfr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 18/01/2021 à 10:07:42
Et bien j'ai déjà expérimenté avec un clavier midi : tu ouvres l'appli, elle reconnait la session de ta Console, tu choisis les plugs que tu veux contrôler, tu sélectionnes le paramètre à contrôler et tu appuie sur une note de ton clavier... et c'est tout !
Tu aussi affecter une session et tout et tout :
0
dart
9883
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29Posté le 18/01/2021 à 23:54:26
Ha ouais c'est simple de chez simple! Bien pensé! Je risque d'y venir un jour... Pour l'heure j'ai stoppé les laptops sur scène parce que j'ai déjà eu des crashs informatiques et puis dans les cafés concerts, il y a toujours des gars bourrés un peu partout. Et ça ne fait pas bon ménage avec la micro informatique...
Ces dernières années, on a opté en groupe pour des solutions hard comme la livetrak de Zoom. C'est plus sûr. Mais c'est intéressant de savoir que cette appli existe.