Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

qualité convertos?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion qualité convertos?

bonsoir je voulais savoir pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer la qualité des convertisseurs de la bébète et de ceux de la concurrence ?

RME, LYNX ,APOGEE, voir MYTEK ,LAVRY si on peut se permettre de dire qu'il sont susceptible de jouer dans la meme cour?

ce serait pour pouvoir effectuer du mixage en hardware et mastering aussi donc la qualité des convertos est pour moi importante ...

merci a vous!

2
Salut j'ai pu comparer entre l'apollo et la D-box ,pour les D/A, on se rend très vite compte que l'apollo a léger manque d'air dans les aigu et l'impression stéréo est différente, je la trouve plus franche sur la d-box, alors es ce mieux ou pas, c'est une autre question. Je répète que je parle des différence entre les deux et je ne porte pas un avis définitif sur lequel est "mieux", par contre mon avis est que je préfère la D-box.
A propos des A/D je n'ai pas de référence pour faire du A/B. CE que je peux dire c'est qu'ils sont tres bon.

3

merci pour ta réponse!

d'autres avis peut etre ?

4

up ! et elle fonctionne toujours que sur mac?

5
Non le driver 6.4.2. vient de sortir et il est compatible windows...

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 08:34:22 ]

6

cool merci dart 

7

Citation :

ce serait pour pouvoir effectuer du mixage en hardware et mastering aussi donc la qualité des convertos est pour moi importante ...

Il me parait totalement indispensable que t'essayes par toi meme. 

Là dans ta liste, sur le papier y a pas mal de différences entre les marques, tant en prix qu'en qualité. Le truc, c'est que concretement les différences peuvent devenir importantes ou inaudibles selon ton degré d'exigence.

C'est le souci des convertos : dès qu'on arrive à une certaine gamme, toute augmentation qualitative d'une ombre de poil de cul fait souvent doubler le prix de vente....

8
Je ne connais pas ces interfaces mais essaie aussi les firefaces de RME dont les convertisseurs sont excellents.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

9

merci les gars , je possede deja une fireface je souhaitais monter en gamme d'ici quelques mois.

j'ai bien conscience de ce que tu m'explique la youtou ,passer de rme a mytek , j'entendrais une difference que si tout suit niveau matos et accoustique.

en fait ce qui me travaille un peu plus , c'est plutot le routing que j'aimerais faire sans avoir a tout debrancher a chaque fois..

10
Je vais bientôt faire une comparaison entre apollo quad et aurora lynx pour ceux que sa intéresse :-D