Sujet de la discussionPosté le 10/07/2013 à 13:40:33apollo quad + protools
bonjour, j'utilise protools et j'envisage d'acheter une appolo quad, je ne connais personne qui l'utilise j'ai regardé quelques tutos sur youtube, sa me parait un peu galère la partie console de l'apollo, si j'ai bien compris si je veux utiliser les plugs uad faut passer par le mixer de l'apollo donc pas d'insert dans protools?
c'est long a paramétrer? si vous pouvez m'éclairer svp avant que je me lance dans l'achat d'un produit qui me conviens pas merci
Dim Movbill
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/07/2013 à 14:00:28
Les plugs UAD s’intègrent à protools comme d'autres RTAS la console c'est autre chose c'est pour avoir des plugs à la prise sans latence.
Chez moi ça tourne depuis 6 mois, il faut gérer la config de la console mais une fois pigé c'est cool, surtout que UAD vient de mettre à jour le soft et ça à l'air carrément plus flexible.
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 14:01:10 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3Posté le 10/07/2013 à 14:22:42
ahh ok c'est pour gérer a la prise, donc si j'enregistre sans effet et je traite mes prises après sa se passe en mode insert dans protools c'est bien sa?
les dsp d'apollo vont être utilisés par les plugs UAD à la prise comme en insert dans protools donc pas de surcharge cpu pour l'ordi pour les plugs uad !!