Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Doute sur la qualité du produit...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute sur la qualité du produit...
Je suis bien intéressé par cette carte (ou une RME UFX) mais le fait d'en voir autant en vente me freine un peu... Honnêtement est-ce que cette carte vaut vraiment le coup, ou est-ce une superbe opération marketing de la marque ???
2
Universal Audio est devenue une opération marketing :-D.

Non, j'exagère ;), les produits sont de bonne qualité, pas de problème là-dessus. Je trouve juste que c'est cher pour ce que c'est, mais là c'est un produit un peu unique en son genre. En fait, la question est : ses fonctionnalités te seraient-elles utiles ?
Si oui, alors ça vaut le coup (lis le test d'AF, ils sont toujours objectifs), et si non, alors c'est bien plus intéressant de prendre une carte son "normale" pour un prix largement inférieur.
3
Merci pour ta réponse.

Effectivement les particularités de cette carte m'intéresse.

Si il y a d'autres avis je suis preneur.
4
J'en ai une que j'utilise en live et répète et je n'ai rencontré jusqu'ici aucun problème. Evidemment comme le dit Shreddator, il faut avoir l'utilité du "plugin en temps réel" sans quoi ça reste une carte comme une autre. Sa force c'est ça : gérer des plugins à moins de 2ms de latence. Les preamps sont corrects, rien à redire là-dessus et les entrées/sorties sont sufisantes pour une petite sonorisation. Côté routing, le soft a vachement évolué depuis sa sortie et on peut faire beaucoup plus de choses qu'auparavant. Des pre/post faders, des assignations diverses, etc. Perso j'en suis très content.

 

 

 

5
Cette question tombe bien pour toi, car je connais les convertisseurs Rme depuis longtemps, et viens d' acquérir une Apollo Twin. J' ai senti, dès la première écoute, une réelle différence en terme de qualité sonore: L' Apollo délivre un rendu plus large et ouvert. Les basses sont fines, les aigus précis, le spectre audio se voulant, dans l' ensemble, très détaillé. La qualité de fabrication m' apparaît bonne. De ce point de vue, reconnaissons à la firme allemande un véritable sérieux. Sa facilité d' installation est sans égale.
De cette dernière, je ne peux dire du mal, tant elle m' a rendu service. La Rme est une carte homogène, professionnelle, sans défaut particulier. Enfin, les utilisateurs apprécient grandement le totalmix, comme sa facilité d' installation.

L' Appolo est, malgré tout, mon coup de coeur. Le temps me dira si ce choix était le bon, mais je suis optimiste.
Sensation analogique. Pro!

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 09:23:04 ]