Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet 10% de DSP utilisé à l'allumage de l'Apollo, sans instance de plug'in.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 10% de DSP utilisé à l'allumage de l'Apollo, sans instance de plug'in.
Bonjour

Je viens d'acquérir une Apollo Quad avec une carte optionnelle thunderbolt 2. Elle est connectée à un macbookpro (en thunderbolt)

J'ai 10% des DSP utilisés à l'allumage, sans mettre la moindre instance de plug'in.

Quelqu'un a t'il eu le même pb ?
merci pour votre aide

Jerome
2
C’est tout à fait normal. Ces 10% sont nécéssaires au fonctionnement de la console pour gérer le routage audio, le mixage, etc. C’est même écrit dans le manuel.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
Merci Robin, ca m'apprendra à ne pas lire le manuel en 1er !
4
Pas de soucis, ça aurait été malin de la part d'UA qu'ils mettent un code couleur spécifique à la charge DSP du mixeur pour ne pas induire en erreur. Il existe déjà un code couleur sur les anciennes interfaces firewire pour séparer la conso firewire des autres appareils (genre disque dur ou autre carte son) de celle des DSP et de la partie audio.
Donc rien ne les empêcherait de mettre une couleur différente pour la conso DSP de la console UAD, ça suffirait à expliquer visuellement le phénomène sans avoir à ouvrir le manuel.

Autre truc que j'ai appris récemment sur ce forum : chaque tranche de la console UAD ne peut utiliser qu'un seul DSP. Ce qui signifie qu'on ne peut pas créer des chaines audio avec des plugins trop lourds dans la console UAD. Par exemple l'ampli fender suivi du 1073, même avec une carte à 6 DSP ça n'est pas possible vu que la tranche ne peut puiser que sur une seule puce Sharc.

"insérer un commentaire sur le fait que le système DSP d'UAD est obsolète blah blah blah"

En revanche, plusieurs tranches de la console UAD peuvent se partager un seul DSP, tant que les plugins ne sont pas trop gros donc.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

5
Voilà, on est obligé de router soit en hardware soit sur un des deux auxiliaires.
6
Et bien, moi qui suit équipe RME depuis des années, ils ne font pas de chichi comme ça les allemands, tout est disponible tout le temps, c’est pas fromage ou dessert... mais les plug’in chez UAD sont tellement bien !!
Merci pour vos messages et votre aide.