Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer effets guitare dry/wet simultanément

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer effets guitare dry/wet simultanément
Bonjour

En vue reamping je voudrais enregistrer la gratte électrique sur 2 pistes simultanément: 1 prise sèche sans les effets et une autre avec. Je ne parle pas de la technique avec les effets en insert sur la console apollo sur une tranche Aux mais plutôt pour les effets qui se jouent au feeling, une whawha par ex. Sachant quon a qu'une entree hiZ sur la twin je pensais passer par une ABY avec un côté la wha dans la hiZ et l autre une DI pour envoyer le signal sec sur une entrée mic/line? dans ce cas quelle DI vous conseilleriez? Ou alors si vous avez une autre technique...

Merci
2
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je dirais que n'importe quelle DI active peut faire l'affaire. Ta guitare dans la DI, puis utilisation de la sortie symétrisée pour attaquer un des deux préamplis de la twin et utilisation de la sortie link pour attaquer l'effet ( qui entre ensuite, selon l'effet, soit dans la DI de la twin soit dans le second préampli en entrée ligne). Perso j'ai une DI Samson qui marche plutôt bien. Palmer offre aussi un bon rapport qualité prix.