5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
UA comble un vide

Test de l'interface audio Apollo x4 d'Universal Audio

Cette semaine, on a vu arriver à notre bureau l’Apollo x4 de chez Universal Audio. Interface de format desktop, la x4 est une variante augmentée de la maintenant célèbre Twin X. Elle a donc fait un tour sur notre banc d’essai, pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Lire la suite…
  • GuillaumeFGuillaumeF

Une pièce indispensable pour un set-up en UAD

Universal Audio Apollo x4Publié le 07/10/22 à 22:30
    Je l’utilise en home studio combinée à un x8p et deux cartes satellite en octo.
    Je suis fan d’UAD depuis des années et voulais pouvoir passer mes guitares et basses directement dans la carte sur ma table de travail tout en ayant mon casque branché et profiter du traitement sans latence avec des simulations d’amplis basse et guitare.
    La bestiole est solide, bien finie et jolie. La carte a un son très bon (j’avais une RME UCX), du pro quoi.
    En revanche elle chauffe pas mal mais c’est manageable.
    Les deux sorties casques sont pratiques car je peux envoyer des mixes différents depuis l’application Console, avec reverbe et delay ce que les chanteurs apprécient beaucoup.
    Bref c’est du super …
    Je l’utilise en home studio combinée à un x8p et deux cartes satellite en octo.
    En revanche elle chauffe pas mal mais c’est manageable.
    Bref c’est du super matos.