Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou trouve-t-on les cables thunderbolt?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou trouve-t-on les cables thunderbolt?
Et bien oui, je suis comme un cretin avec ma belle interface 8x et mon bel ordi tout neuf, mais les seuls cables sur thotho sont des thunderbolt plus epais, qui correspondent a mon pc mais pas a la 8x. Il faut du thunderbolt vers thunderbolt 3 usb-c.
Note: The adapter connects between the Thunderbolt 3 USB-C port on the computer and the Thunderbolt-equipped Universal Audio product.
Et je regarde partout, mais je ne trouve rien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne veux pas m'avancer sans être certain mais ça m'a l'air tout bon au niveau du thunderbolt. Par contre, le Xeon, je n'aurais pas osé. Mais je pense que c'est ok.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 20:58:02 ]

12
ça a l'air bon si tu prends une carte d'extension thunderbolt 3. Avec l'adpatateur dont j'ai causé avant et un câble thunderbolt. A voir avec la société qui monte ton PC.
13
Citation de Alex :
Je ne veux pas m'avancer sans être certain mais ça m'a l'air tout bon au niveau du thunderbolt. Par contre, le Xeon, je n'aurais pas osé. Mais je pense que c'est ok.

A 4.2 ghz en thunderbolt sans OC, c'est vraiment bien même si perso je ne suis pas un fan des Xeon.
14
Bon, je ne comprends pas tout(OC?) mais vous avez l'air plutôt positif! Ça va me coûter un bras en plus toutes ces cartes et adaptateurs, mais si ça marche d'ici une semaine, c'est bien.
Merci encore!!
15
Quand je parlais des xeon, je ne pensais pas à la cadence, la cadence des processeurs n'est plus un souci aujourd'hui dans ce genre de gamme. Je pensais plutôt à la stabilité. De ce point de vue Intel reste la référence. Mais j'ai vu sur le forum UAD que plusieurs personnes sont contentes de leur xeon.
Fais juste attention que le Thunderbolt est bien du Thunderbolt. Cela paraît con, mais le format usb 3 1ere génération, n'est pas Thunderbolt et parfois il y a une confusion entretenue par des vendeurs peu précis dans leur description, surtout dans le matos d'entrée de gamme. Pour le reste, ici encore, les toutes premières implémentations thunderbolt sur PC étaient un peu foireuses, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. A en croire le forum UAD, tout ce qui sort aujourd'hui, dans les gammes correctes, au standard thunderbolt, est parfaitement compatible.

Ton PC c'est simplement un Lenovo que tu configures online?

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 11:35:24 ]

16
Oui, mais je l'ai déjà reçu du coup je passe par un revendeur près de chez moi pour commander la carte thunderbolt. Je vais bien verifier qu'il ne me commande pas n'importe quoi par contre.
Par rapport a l'adaptateur thunderbolt a thunderbolt 3 usb-c, n'est-ce pas possible de prendre une carte thunderbolt avec directement le bon format? Ça parait plus logique et économe, mais ptete ça n'existe pas?
17
Et merci encore, il y a un bon niveau d'expertise sur AF! J'ai l'occase de parler avec des gens encore moins cale que moi en faisant mon install'. Bon un mec a darty en centre bretagne, d'accord, mais il connaissait même pas les formats de câble vidéo. Et un des gars de Lenovo, qui m'a dit n'importe quoi, et qui ne savait pas(tout comme moi) la différence entre un port 'série' et vga...
Vive AF!

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:18:36 ]

18
Le problème avec les vendeurs en informatique n'est pas qu'ils connaissent mal, c'est qu'ils ont toujours raison...

Dans le premier magasin que j'ai fait pour me trouver l'adaptateur tb2-tb3, le vendeur m'assurait que ca n'existait pas et d'ailleurs ça ne servait à rien. Pourtant le magasin avait l'adaptateur en question ! J'ai presque dû forcer le passage en rayon...
Mais j'aurais dû l'écouter, car dans le feu de l'action j'ai choisi l'adaptateur apple, qui ne fonctionne pas très bien (il ne supporte pas le branchement à chaud). Donc prend le startech qui est plus ou moins le même prix.
19
Pour les formats thunderbolt, le tb3 te permettra de brancher un autre périphérique plus moderne sans adaptateur (écran, disque externe). Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais je pense que c'est la meilleure solution. Il n'y a jamais eu de PC tb2, donc un port tb2 risque d'être de moins en moins utile.

Edit : j'ai un adaptateur tb2-tb3 (apple qui marche mal) dont je ne sais quoi faire, si jamais.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 12:48:44 ]

20
En ce moment pas moyen de trouver plus de 80cm en câble TB3. Le mieux est celui d'Apple. Toujours pas de version 2m chez Apple, ni Belkin du reste. :facepalm:

Vince