Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour utilisation en concert Live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 226 vues
  • 1 follower
1 Question pour utilisation en concert Live
Bonjour à tous,

Je cherche des infos (si l'un d'entre vous le fait deja) et conseilles pour utiliser cette interface audio pour de petits live.

J'ai un Duo et un trio, je n'ai pas besoin d'énormément de I/O, la X8 en y ajoutant un preamp RME quad Mic (utiliser 4 entrées ligne de la X8) me suffirais.

j'ai besoin de 4 circuits retour stéréo différents (3 ear monitors et 1 pour la diff)

du coup j'aurais besoin de retour d'experience ou d'avis et conseilles pour cette utilités, l'idée étant bien entendu de profiter de la qualité des preamps ainsi que du traitement des pistes via les plugins.

pensez vous que les 6 dsp (dans l'ideal mixer en 96K) seront suffisant pour mixer le trio? par exemple:

- 3 voix (souhait d'utiliser les Unison)
- une basse (entrée ligne)
- la gtr (2X entrée ligne) passe par un HX Stomp donc certainement pas de traitement ou peu
- drums 4 ou 5 micro max
- une reverb voix
- une reverb drums

je me demande d'ailleurs comment mettre en application les reverbs (habituellement je passe par un bus en utilisant les consoles "live" numérique)

peut on faire un equivalent de bus pour économiser les ressources de l'interface (par exemple envoyer toute la drums dans un bus pour la compresser)

autre question est il possible d'ajouter un traitement sur les sorties casque (ou circuit retours si il y a d'autres possibilités que les HP1 et 2) par exemple un GEQ au cul du circuit retour.

peut on également ajouter un traitement sur la sortie monitor (compresseur multiband par exemple).

d'avance merci pour vos retours d'exprience :D:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 20:22:56 ]