Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème branchement pedale d’effets à l’apollo x8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 Problème branchement pedale d’effets à l’apollo x8
Bonjour a tous, je viens de faire l’acquisition d’une UAD Apollo x8, je compte m’en servir pour brancher plusieurs synthétiseur et records des voix/ guitare dans mon humble studios, j’aimerai aussi utiliser dès pedale d’effet pour modifié mes sample au seins de mon/mes DAW ( en l’occurrence soit fl studio, soit pro tools ou encore Logic Pro ), j’aimerai utiliser ma Thermae et ma mood de chez Chase bliss audio cependant lorsque je les branche via un câble jack 6.35 TS dans mon INPUT un son très gênant apparaît, vraiment très gênant.

Branchement :
OUTPUT 1 APOLLO X8 -> INPUT MOOD > OUTPUT -> INPUT THERMAE > OUTPUT -> INPUT HI Z APOLLO X8

[ je sais que des gens me préconise d’acheter une reamp box de préférence Radial plutôt que de rentrer directement dans le Hi Z, mais pour l’instant, et vu que Chase bliss audio me la confirmer, je vais utiliser Input Hi Z quitte à mettre un peu plus de gains]

Le problème vient t’il des pedale ?
Le problème vient t’il de mes branchement ?
Ou simplement d’une maîtrise du logiciel console que je n’ai pas encore ( peux être une histoire de Cue à mettre en place je ne sais pas )

J’ai tester de le brancher directement en input Line mais pareille j’ai le même bruit, le son intervient lorsque j’augmente le preamp a exactement 20dB dans console

Amicalement 4766895.jpeg
4766898.jpeg
2
Salut ! Tu peux nous mettre en ligne un audio du bruit en question ? Le câblage semble correct pourtant.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de TAMPCO :
Salut ! Tu peux nous mettre en ligne un audio du bruit en question ? Le câblage semble correct pourtant.


Parmis tout les choix je ne peux que t’envoyer une photo, malheureusement upload une vidéo ne marche pas à moins que de mon côté je soit totalement à la ramasse..
Mais en gros le son est vraiment strident, une espèce de sin wave avec beaucoup de distorsion, cela apparaît lorsque je monte le preamp dans console à environ 20db, lorsque sur le bypass des pedale soit le son s’étouffe un peu, soit le son devient encore plus fort, comme si les deux pedale se rentraient dedans..

Comme exemple voici cette vidéo ( dans mon cas le son est continue ) :
https://m.youtube.com/watch?v=kmrim6DuNRA

Sur des forums on m’a conseillé d’acheter une boîte de Di, ou une reamp box bien que dans mon cas je ne comprend pas l’utilité, vu mon câblage tout devrai fonctionner


4
Aaaah ok, je vois !

Alors il y a bien UNE possibilité qui peut facilement arriver : dans ton logiciel de configuration de l'Apollo, que je ne connais, fais bien attention à ce que l'entrée de ta carte son ne sorte pas déjà sur la sortie, sinon tu risques d'avoir un larsen. Même si c'est souvent plus audible avec des pédales de saturation, ça peut quand même arriver, surtout quand tu montes le gain ;)

Une réamp box, c'est pour pouvoir brancher la sortie de ta carte son dans un ampli de guitare (ou une pédale d'effet), mais ça n'a absolument aucun intérêt si ton niveau de sortie est déjà faible. Un boitier DI, c'est l'inverse, c'est pour brancher la sortie d'une pédale d'effet (ou le send d'un ampli de guitare) directement dans une entrée XLR de ta carte son. Là encore, tu as des entrées dédiées Hi-Z, donc aucun intérêt à part pour isoler d'une boucle de masse, en utilisant une DI isolée galvaniquement. Pour moi, ta config devrait marcher, mais attention à bien régler le mixeur interne de ton Apollo pour éviter de renvoyer l'entrée dans sa propre sortie !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ah je vois merci pour ton explication vraiment clair et précise :)
Du coup j’ai bien vérifié et sur mon channel sur console l’output va bien dans « monitor » du coup mes enceinte, du coup je comprend pas trop le problème, tu a pointé du doigt que c’était sûrement un larsen du à un routing qui renvoie le signal vers lui même, je vais enquêter quitte à demander directement a UA, lire le manuel devrai m’aider à trouver une solution aussi :)