< Tous les avis Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
Akai Professional EIE Pro
citron69 citron69

« Ca clic (win 7 conflit avec carte réseau) »

Publié le 03/03/14 à 09:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
A propos des craquements

Je suis sur PC, win7.

J'ai eu quelques problèmes de craquements.
Ils se sont un peu calmés quand j'ai désactivé les drivers de la carte audio intégrée du PC.
(Panneau de configuration -&gt; Gestionnaire de périphériques -&gt; contrôleurs audio video et jeu -&gt; clic droit sur les cartes internes et "désactiver" ).

On peut aussi réduire la priorité de certains services windows comme le dwm.exe (gestionnaire de fenêtre).

Hélas même s'ils sont moins nombreux, ils sont toujours présents et complètement aléatoires. Ce qui est rédhibitoire lors d'une session d'enregistrement (qui est tout de même la vocation de l'appareil !).

Il serait bon qu'Akai "pro" code correctement ses drivers.
Si c'est trop difficile pour eux, s'ils ne savent pas faire... et bien qu'ils fassent autre chose !!!
Il ne sert à rien de faire du bon matos si on est pas foutu de fournir un driver adéquat.

L'équipe qui a codé le driver a gâché le boulot de l'équipe qui a conçu le matos.

UPDATE 07/2017
J'ai réussi à éviter les craquements en désactivant - le temps d'une session - le driver de la carte réseau.
Panneau de configuration -&gt; Gestionnaire de périphériques -&gt; contrôleurs audio video et jeu -&gt; clic droit sur les cartes réseau et "désactiver"

Désactiver, surtout pas "désinstaller" !!

Vous n'aurez plus de réseau pendant la session, mais pas de clics non plus.
En fin de session il suffit de réactiver la carte réseau.

J'ai trouvé cette astuce sur le site de "Ploytec Gmbh" qui est l'auteur du driver pour Akai. Ce serait bien de trouver cette astuce sur le site Akai !!

DESCRIPTION

Quatre entrées, quatre sorties. Ça ne remplace pas une table de mixage mais pour moi, ça permet d'enregistrer un mix plus deux entrées (avec possibilité de choisir le type d'entrée analogique : line/micro (avec ou sans alim phantom)/guitare.

ASIO drivers stables (pas de plantage sous Reaper), faible latence, faible bruit.

MISE EN OEUVRE

L'installation (PC sous win7) est simplissime.
Le manuel pourrait être un peu plus étoffé

J'avais un problème récurrent avec mes cartes précédentes : j'avais toujours les bruits numériques du PC qui finissaient plus ou moins par polluer mes enregistrements... un PC ça pollue pas mal au niveau électromagnétique... ça pollue par l'USB, par l'alim, les boucles de masses ça rayonne. Bref, marre d'entendre les gruibbbllee et les scchhhtric...

Pas ce genre de soucis avec l'EIE ! Je pense qu'AKAI a particulièrement soigné la partie analogique de leur interface.

Reste les drivers qui font clics (pb de synchro avec l'USB ???...) icon_facepalm.gif
Voir UPDATE 07/17 plus haut au sujet des cartes réseau.